~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
Olotte:
Coucou les filles, ça fait plaisir de vous lire.
Akkaya, tu me donnes ta méthode pour que ma petite plume puisse prendre du poids ? Les poids de vos bébés me font rêver. Ici Apolline est tout juste en âge corrigé alors en âge réel, c'est vraiment pas terrible. Et bravo à son plus jeune grand frère qui a compris que ce n'était plus lui le dernier et te fait de gros progrès.
JZèle ça doit être un vrai soulagement que de retrouver un BB tranquille et plus serein. Et ton RV il t'a soulagé ?
Elizz, t'es filles m'ont fait sourire, et rappeler mes aînés qui ne mangeaient que quelques cuillères au début. Elles ont super bien rattrapé, je suis admirative de leur progrès !
Lenet, bon courage pour la nounou, les calculs sont toujours compliqués et souvent il y a de légers décalages. Cool pour les places en crèche. Et merci de penser à nous
Alors ici miss adore les légumes, c'est peu de le dire. Elle a eu carotte, potiron, épinards. Elle ronchonne pour prendre la part de son frère (elle est déjà à un pot le midi)+100 ml de lait ensuite. Le pédiatre propose de rajouter 2 cuillères d'huile de colza dans les purées et des céréales sans lait ni gluten soir et matin dans le bib. On verra au 7eme mois si elle a repris du poids mais elle est toute maigrichonne ma petite puce. Et avec toute l'énergie qu'elle dépense pour rouler et se déplacer sur le tapis, il n'y a pas intérêt à ce qu'elle chope une mer** car elle n'a aucune réserve.
Mon petit père va un peu mieux. Le lait commence a faire effet et le tartinage à la crème corticoïdes aussi (je déteste mais pas le choix sinon c'est trousseau, super le choix !!!). Il a donc arrêter de se gratter à sang et redevient un petit garçon souriant et bavard, c'est déjà un gros progrès. Lui les légumes un peu mais pas trop, c'est plus facile de boire un Bib...un peu feignant, un gars quoi.
Ils devraient commencer le sucre ce week-end avec les compotes mais je décalerai peut être pour Alexandre car je l'imagine bien dévorer les compotes et laisser les purées. Poucinette par contre va commencer dès vendredi car le but est qu'elle prenne du poids et tout ce qui peut aider est bon.
Moi j'ai de gros problèmes sur les articulations et une sorte de crampe permanente à la cuisse droite, le talon d'Achille et le dos en vrac, et toujours mal à la cicatrice. Il y aurait plusieurs choses : calcification qui saute (et ça fait très mal), manque de fer et de magnésium, et pour le talon d'Achille ils ne savent pas donc nouvelles recherches, un peu marre. Mon corps qui craque et qui dit stoppe !
Vendredi échographie cardiaque pour miss, je croise très fort les doigts pour qu'elle n'ait rien.
Sinon moi aussi j'ai des places en crèche mais pas du tout sur les horaires dont nous avons besoin. J'ai donc une nouvelle fois râle, j'ai l'impression de passer mon temps à faire ça ! Dossier déposé en juillet, valide au moment de notre mariage, on nous a toujours dit aucun souci. Nous avons dû préciser nos horaires, donc 7h30-17h30 du fait de nos contraintes horaires et on nous propose la seule crèche de la commune qui fait 8h00-18h00 (alors que les 7 autres correspondent à nos horaires). Ça m'énerve car je risque de devoir trouver en urgence une asmat et avec des jumeaux, pas simple, comme on le sait toutes, et pas envie de devoir prendre n'importe qui.
Bises à toutes, je viendrai vous dire pour ma puce
Jzèle:
Cool pour la diversification les filles ça avance.
Pour les plaques rouges c'est le mystère ici c'est que sur la joue droite en plus! Pffff
Olotte prend Rdv pour toi chez l'ostéopathe. Le tendon d'Achille peut te fair mal si tu as le bassin déplacé ou dos en vrac à cause de la grossesse et de porter les loulous. Ça me L avait fait aussi. Essaie de monter et descendre les escaliers pas toujours avec le même pied en premier aussi si tu en as bcp chez toi. Enfin, ne pas piétiner toute la journée en chausson dans la maison. Ici j'ai remarqué que quand je mets mes bonnes baskets de sport je suis bcp mois fatiguée et puis ça force à marcher correctement donc sollicite les bons muscles etc...
Rdv chez l Osteo pour moi m'a épuisée: les cervicales, la colonne, le bassin, tout était de travers. La prochaine fois faut vraiment que j'y aille sans Bb par contre, il a pleuré toute la séance dans la poussette alors qu'il n'avait ni faim ni chaud ni n était sale... Ben sûr une fois sortis il ne disait plus rien. Pffff
Je suis éreintée quand même ...
MA&JE:
Bonjour,
Visite des 4 mois : 6,4 Kg pour 62,5 cm, il suit bien ses courbes donc tout va bien !
Pour la diversification, encore un autre son de cloches ici ; -) le pédiatre nous a dit : direct 1/3 pomme de terre pour 2/3 de courgette ou carottes etc… Et on garde la même quantité de biberon : il se régulera tout seul et laissera si ça fait trop. Je commencerai début juin pour ses 5 mois.
Niveau bibi, on est toujours à 5 fois 180. J’avais peur qu’elle me dise que c’était trop, passer à 4 etc… mais elle m’a dit pas de soucis, si ça marche comme ça, on reste à 5. Cela me soulage bien car en fait, il boit plutôt 150 et tient plutôt 3h que 4h donc on a encore besoin de 5 pour faire 8h-21h.
Tout se passe bien entre la nounou et la reprise du travail, contente de retrouver tout mon petit monde le soir !
JZèle, super que le traitement marche !
Zut on m’appelle, à plus tard pour la suite !
akkaya:
coucou comment allez vous?
ici la creve pour mes garcons et moi, rien a l horizon pour Mya pour l instant ;D
Jzèle:
Pas cool les microbes, ici toujours plus ou moins prise.
L'une de mes grandes aussi se plaint de ne pas arriver à s'endormir à cause de son nez bouché.
Vais-je retenter le doc ce soir avec les 3?
Question reprise du cycle menstruel, comment ça s'est passé pour vous? Ici j'ai eu il y a 15 jours pendant 3/4 jours ( d'habitude c'est plus long) Et là de nouveau c'est reparti... Du coup je suis fatiguée, en plus la cesa me refait mal depuis... Vous pensez que c'est "normal"?
Sinon bb va de mieux en mieux, il est bcp moins crispé et s'endort plus facilement dans la journée... Ouf j'ai envie de dire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente