~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
akkaya:
Citation de: Olotte le 10 Mai 2016 à 13:11:44
Ici visite des 6 mois. 62 cm et 5,2 kg pour ma puce et 63 cm et 6,3kg pour mon petit père. Il y a une légère cassure dans la prise de poids donc ça ne plait pas a la doc. Et l'eczéma d'Alexandre est de plus en plus costaud sur les parties touchées, donc si dans 15 jours il n'y a pas de progrès, direction Necker. J'avoue que nous saturons un peu de tout ça. Entre la procédure juridique (ça va être long mais j'en ai besoin), mon second qui fait une belle crise, les petits et leurs soucis (Pékin de petits tracas qui usent et nous interpellent) et mon corps qui lâche de partout, je craque un peu. J'ai RV rhumato en urgence jeudi, j'espère qu'il va trouver ce que c'est. Comme tu le dis Elizz, les nuits sont bien coupées puisque le fiston réclame systématiquement en pleine nuit. Toujours à 7 bibs et le doc n'a aucune solution. Heureusement que la miss fait ses nuits depuis quasi 2,5 mois....désolée j'ai l'impression de faire la pleureuse mais j'en avais besoin
Je vous fais de gros bisous, j'espère que tout va bien pour vous. Profitez du beau temps quand il est là et de vos loulous
:'( :'( dur ma pauvre, pas facile tous ces tracas, ca ronge et bousille le moral
7 bib tjs, ca doit pas etre facile a gerer, surtout avec un grand avant (il a quel age deja?)
akkaya:
j en oublie bcp alors je vous fais a toutes de gros bisous :-* :-*
Jzèle:
Les filles il semblerait que l'in€xium fonctionne! Je ne sais pas si je me fais des films mais on dirait bien que G est bcp moins tendu :-)
En fait suite à la pds je suis allee chez la doc généraliste et je lui ai carrément demandé pour l'in€xium . Elle n avait pas L air motivée pour me le prescrire vu que ct la première fois qu elle voyait le petio mais bon je lui ai dit que le Pediatre était absent pour15 j que ça suffisait maintenant qu'il souffre et ne dorme presque pas la journée.
Il pleure mais soit c est par faim, soit c est pour dormir... Il est bcp plus "cool" je trouve.
Akkaya? C'est quoi cette histoire de plaque et de vitamine D?
Je demande parce que le mien a fait de L eczéma un peu sur le visage puis n' en avait plus puis il revient à nouveau et j'ai L impression que c est lié à mes périodes où je n oublie pas de lui donner. La vitamine D peut donner de l'eczéma?!
Olotte, courage avec ton gars, il va te falloir supprimer certains aliments pdt qq tps si ils trouvent L allergie mais Les résultats sont vite là en général.
Peut être qu'une fois ce pb résolu il mangera moins la nuit. Et puis tu sais certains Bb ont faim la nuit... Tu n' y peux rien.
C'est quoi tes pb de santé? Si c est pas indiscret bien sûr.
Lenetmimoune cool pour la crèche par contre je ne pu. Pas t éclairer pour la nounou dsl. Demande conseil à la PMI peut être?
Allez zou au dodo. Demain je vais chez L etiop@the. A la base c était pour ma L. Le rdv mais comme elle a un anniversaire, j'irai pour moi. Ça ne peut pas me faire de mal de toute façon.
akkaya:
jzele, la puce a eu des grosses reactions au visage, style dermite ou urticaire. Elle avait toujours eu des soirs ou qq plaques apparaissaient mais jamais aussi violent et souvent.
J ai montré ca au doc qui m a affirmé que c etait une allergie. Je me suis rendue compte un soir que le tour de la bouche etait rouge avec marque de la sucette juste apres avoir ingeré l uv€sterol. Donc j ai supprimé ca fait 1 mois bientot et depuis plus de plaques rouges, comme c est bizarre ;D
super si l inex. fonctionne, j espere que ca le soulagera
Lenetminoune:
Salut à toutes,
Je commençais à me faire du souci à ne voir personne réapparaitre sur ce fil ;)
Hier visite chez la pédiatre (à 5 mois et 10 j). Les bbs suivent bien les/leurs courbes, H. a rattrapé V. en taille : 64.5 cm mais pas en poids (6.5 kg contre 6.8 kg). Bref, ils se portent bien, si ce n'est H. qui a des plaques un peu rouge depuis le début de la diversification (donc du changement de lait aussi). Elles sont un peu sur le ventre, et dans les plis (coudes, genoux...) rien de super grave, mais bon à surveiller quand même. Elle penche pour une mycose peut être (mais est étonnée que V. n'en ait pas du coup...) ou une allergie. Je penchais pour de l'eczéma... bref, à suivre.
Niveau diversification, on a commencé les purées le midi au début du mois parce qu'on était tous les 2 à la maison et qu'on voulait voir ce que ça allait donner. Comme la doc avait dit qq cuil à 1 pot par jour et qu'après 5 jours le 1/2 pot de carottes semblait trop petit on est passé à 1 pot. V. ça va, mais H. a beaucoup de mal avec les légumes verts :P
On a testé carottes, courgettes, patates douces, haricots verts (le + dur) et blancs de poireaux pour l'instant (au départ je voulais faire comme toi Elizz.. la semaine de... mais à chaque fois je n'en fais pas assez ::) ma cocotte minute est trop petite). J'ai passé mon aprem de congé parental à préparer de nouveaux carottes et courgettes pour en avoir d'avance parce que ça file vite avec 2 ;D On a commencé les fruits ce weekend par la pomme au gouter, 1er jour très dur mais depuis, ça roule. Aujourd'hui l'un des 2 testera la banane ;)
A part le fait qu'ils ont l'air un peu constipé et que du coup il mange un peu moins qu'avant ça se passe bien. H. ne veut plus prendre le sein aussi... donc V. a le droit à double ration et H. prend le lait que je tire.
Elizz : super les poids de tes petites, elles ont bien rattrapé leur retard 8)
Akkaya : félicitations à tes grands ! Une nouvelle étape importante se dessine !! Et waow les mensurations de Mya :o :o :o Les miens sont riquiquis à côté !! Et enfin, c'est cool que ton 3eme fasse plein de progrès niveau parole, ça va aller de mieux en mieux !
Tu n'est pas aller voir un Dr pour ton dos ? C'est sur qu'avec ses 8 kg ta petite ne doit pas aider ;)
Jzele : super si tu as réussi à trouver un médoc pour calmer ton petit !! Tu retrouves enfin un enfant "normal" qui chouine pour des raisons classiques et pas parce qu'il souffre.
A bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente