~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (16/31) > >>

Olotte:
Coucou

Lenet, alors comment cela c'est passé ? Et comment vont tes petits ? ( :-[j'avais oublié que ton travail n'était pas en France, désolée). Pas trop de souci d'ailleurs pour tout ce qui est reprise au niveau paperasse ?

Jzele ce serait dû  quoi alors ses petites difficultés ? Nous ici ce fut assez radical car ma fille vomissait ses bibs de lait classique donc intolérance vite trouvée.
Merci d'ailleurs de me rassurer pour ma petite plume, l'écart continue d'évoluer et pas dans le bon sens. Un peu marre de tout cela, je l'avoue.

Nous ça y est, nous avons pu commencer les petits pots. Ici un seul légume, sans rajout, on donne à la cuillère, un peu et j'en mets dans le bain pour qu'ils s'habituent au goût (cela fait beaucoup d enouveaute entre le goût, la texture et la cuillère). Ils adorent les coquins. Et elle m'a dit de commencer les compotes dans 15 jours, alors que pour les grands il fallait un mois d'écart. Et aussi de commencer à mettre de la farine dans le bib du soir. C'est clair que chaque pédiatre a sa méthode, dur parfois de s'y retrouver.

Ici visite des 6 mois. 62 cm et 5,2 kg pour ma puce et 63 cm et 6,3kg pour mon petit père. Il y a une légère cassure dans la prise de poids donc ça ne plait pas a la doc. Et l'eczéma d'Alexandre est de plus en plus costaud sur les parties touchées, donc si dans 15 jours il n'y a pas de progrès, direction Necker. J'avoue que nous saturons un peu de tout ça. Entre la procédure juridique (ça va être long mais j'en ai besoin), mon second qui fait une belle crise, les petits et leurs soucis (Pékin de petits tracas qui usent et nous interpellent) et mon corps qui lâche de partout, je craque un peu. J'ai RV rhumato en urgence jeudi, j'espère qu'il va trouver ce que c'est. Comme tu le dis Elizz, les nuits sont bien coupées puisque le fiston réclame systématiquement en pleine nuit. Toujours à 7 bibs et le doc n'a aucune solution. Heureusement que la miss fait ses nuits depuis quasi 2,5 mois....désolée j'ai l'impression de faire la pleureuse mais j'en avais besoin
Je vous fais de gros bisous, j'espère que tout va bien pour vous. Profitez du beau temps quand il est là et de vos loulous

Lenetminoune:
Salut à toutes,

Pas de souci hier chez les grands parents. Ils ne nous ont pas calculé à notre retour, mais après les 30 min de sieste dans la voiture, c'était la fête ! Des cris/vocalises/chants et des rires !! Super  ;D Bon après ils ont dit : On a faim !!! et tout de suite !!
Aujourd'hui Nounou... normalement il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre, c'est un peu le bordel pour savoir comment faire... normalement on a 2 places en crèche en septembre... du coup CDD ? CDI ?? (le CDD a l'air très restrictif)... et pour le paiement... CESU ou simple chèque/virement.... et pour remplir les données (faire le buletin de salaire) ça va être chaud aussi...bref, tout un nouvel univers qui s'ouvre à nous  :o Désolée d'ailleurs pour mes nombreuses questions et/ou remarques de maman de 1ers enfants  ::)

Et oui c'est clair que pour la diversification... c'est un peu chacun sa sauce. Nous aussi on doit incorporer les fruits après 15 jours (donc ce weekend !!). Il mange l'équivalent d'un petit pot de légumes donc je crois qu'ils se sont bien faits au changement  ;)

Olotte : Ne t'en fais pas pour le fait de faire ta "pleureuse" comme tu dis, on est là pour ça aussi. On a toutes des coups de mou et toi j'avoue que tu as pas mal à encaisser... donc normal que le moral flanche !  :( J'espère très sincèrement que tout va vite rentrer dans l'ordre !!! Courage !!!!!
aucun souci pour l'oubli (je ne me rappelle pas de tous les détails de tout le monde  ;)) et pas de souci pour la paperasse... c'est la Belgique qui gère pour la plupart des trucs (sauf les allocations familiales pour lesquelles je fais double paperasse mais ça va).
J'espère que vous allez trouver ce qui donne de l’eczéma à ton fils... j'avoue que c'est l'un des rares trucs qui me stresse vraiment, en ayant eu petite, je n'ai pas aimé voir des zones rouges apparaître au niveau des coudes et des genoux de mes petits quand on a commencé la diversification (+ passage du lait HA au lait relais)... je surveille tous les jours depuis...
Qu'est ce qu'elle préconise ta pédiatre pour la cassure dans la prise de poids ?

Plein d'ondes +++ à toutes et à très vite

Elizzz:
Coucou les filles,

On doit être toutes bien occupées pour déserter le fil à ce point là  :)
Bon courage à celles qui ont repris le boulot !

Ptit compte rendu de notre visite des 6 mois (4 mois en âge corrigé) : 7kg130 pour 62 cm et 7kg250 pour 63 cm. Elles ont toujours le même écart... environ 100g et 1 cm de différence  ;D
Feu vert pour attaquer la diversification... Dimanche on a commencé la semaine de la carotte. Elles ont bien réagi le 1er jour (30g chacune) mais hier et aujourd'hui c'était juste une ptite cuillère de carottes pour faire plaisir à maman et après on hurle pour passer au bib...  Ensuite on enchaîne avec une sieste de 2h  ;)
Le médecin m'a confirmé que pour la diversification y'a un peu tous les sons de cloche. Pour lui la pomme de terre c'est un féculent donc il conseille de l'introduire plus tard, quand les bébés commencent à se déplacer (et y'a + de risques allergiques à cause de l'amidon)
Nous on va suivre le même schéma que pour nos 2 grands : découverte d'un légume par semaine (sans patates  :P ) puis on commence les compotes quelques semaines plus tard.

Olotte : j'espère que l'eczéma de ton loulou s'est calmé et que vous avez échappé à l'hospitalisation  :-\
Bon courage à toi pour surmonter tout ça !!

Bises à vous toutes et à bientôt !

akkaya:
hello les filles

je suis désoléeeeeeeeeeeeeeeeee  :o trop longtemps que je suis pas passée

alors pour 4 mois et demi Mya fait 8kg7 pour 67.5cm  ;D c est géante ! Je l habille en 12/18 mois (oui oui 18 deja pour les hauts et bodies et les pyjamas vont suivre aussi).

La miss se porte bien, pds allergie lactose negative, plus de plaque depuis qu elle ne prend plus de vitamine D !

Elle se tourne du dos au vente et parfois du ventre au dos. Elle arrive a tenir assise avec soutient et parfois meme sans soutient  ;D Elle est vraiment tonique.
Elle est mega souriante, tjs la banane, super calme, si elle rale c est qu elle est fatiguée ou qu elle a faim. Elle attrappe super bien les jouets, utilise son pouce et fait passer d une main a l autre, bref ca roule pour elle.

Niveau rythme, elle dort super bien, des nuits de 11 voir 12h, 1h de sieste le matin, 2 voir 3h de sieste l AM + 1h de sieste en soirée.

On a commencé la diversification à ses 4 mois. Compote pomme nickel, et poire aussi (testée aujourd'hui), elle prend 90g + complement de lait 120ml.
Le midi elle prend des purées depuis 1 semaine, carotte elle adore, courgette aussi, 60g + 150ml de lait (et je mets une demi dosette de lait dans la purée ca rend plus onctueux).
Je savais pas si ca se passerait bien avec elle mais elle a adhéré desuite et franchement c'est cool !!

Place en creche pour Mya, j ai demande 2j, adaptation des juillet, ca va me faire bizarre  :'( :'(

moi ça va, si ce n'est ma chute d il y a 3 semaines qui se fait tjs sentir  >:( je ne porte plus Mya du coup car en echarpe ca me tire au bout d un moment sur le dos (deja que je souffre quand je me releve apres m etre baissée ou penchée) ... je suis deg car je pensais pas porter jusqu'en aout ... bon faut dire qu avec ses plus de 8kg ca devenait dur aussi ...
Donc Mme est en poussette et elle a tout de suite adopté. Adam tient du coup la poussette, les premiers jours ils voulaient la main mais maintenant il sait qu'il faut tenir la poussette !!

mes grands passent au CP je suis trop fiere d eux  :D :D 6 ans cet ete ca passe trop vite !!! quelques caprices, un peu de rébellion mais ca va rien d ingerable.
Mon 3eme parle de mieux en mieux ! une centaine de mots, qq associations de mots, il a 27 mois, il pourrait mieux faire mais en 15j il a vachement progressé donc suis fiere de lui !!

akkaya:
Citation de: Elizzz le 17 Mai 2016 à 16:27:53

Coucou les filles,

On doit être toutes bien occupées pour déserter le fil à ce point là  :)
Bon courage à celles qui ont repris le boulot !

Ptit compte rendu de notre visite des 6 mois (4 mois en âge corrigé) : 7kg130 pour 62 cm et 7kg250 pour 63 cm. Elles ont toujours le même écart... environ 100g et 1 cm de différence  ;D
Feu vert pour attaquer la diversification... Dimanche on a commencé la semaine de la carotte. Elles ont bien réagi le 1er jour (30g chacune) mais hier et aujourd'hui c'était juste une ptite cuillère de carottes pour faire plaisir à maman et après on hurle pour passer au bib...  Ensuite on enchaîne avec une sieste de 2h  ;)
Le médecin m'a confirmé que pour la diversification y'a un peu tous les sons de cloche. Pour lui la pomme de terre c'est un féculent donc il conseille de l'introduire plus tard, quand les bébés commencent à se déplacer (et y'a + de risques allergiques à cause de l'amidon)
Nous on va suivre le même schéma que pour nos 2 grands : découverte d'un légume par semaine (sans patates  :P ) puis on commence les compotes quelques semaines plus tard.

Olotte : j'espère que l'eczéma de ton loulou s'est calmé et que vous avez échappé à l'hospitalisation  :-\
Bon courage à toi pour surmonter tout ça !!

Bises à vous toutes et à bientôt !

hey jolis bébés !!!
pour la diversification pareil PdeT je commence plus tard !!
parfois ils sont trop fatigués ou ont trop faim du coup pas la patience d attendre  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente