~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
MA&JE:
Bonjour,
Comment allez-vous ?
J’espère que vous profitez bien du soleil !
Lenet : alors ce shopping ? vous avez trouvé tout ce qu’il vous fallait ?
Nous n’avons pas encore commencé les purées donc je ne peux pas t’aider (et je ne me souviens plus du tout de comment ça s’est passé avec mes grandes)
Olotte, comment va ton épaule ? Tu arrives quand même à gérer tout ton petit monde ?
Emi, ça a dû être super cette séance massage avec tes loulous ! T’as eu le temps de te refaire une petite séance avec eux à la maison depuis ? Je l’ai fait 1 fois avec mon loulou il y a quelques semaines et il avait bien aimé (j’avais juste trouvé des vidéos d’exemples de massages sur Internet)
Sinon, j’ai repris depuis 10 jours. Ca m’a fait du bien de voir d’autres adultes ;-) Mais c’est clair que j’ai toujours un petit pincement au cœur le matin quand je le laisse dans les bras de la nounou…
Sinon, depuis que j’avais repris, il avait arrêté ses petites chouineries du matin avec un réveil à 7h30 donc top top… mais ça a recommencé ce matin vers 5h, 1ère fois que je le passais à seulement 4 bibs donc peut-être qu’il avait faim. A suivre…
Bonne journée !
:-* :-* :-* :-* :-*
Jzèle:
Vite fait Lenetmimoune :
Si tu leur donnes purée de carottes seule ou de Legumes verts seuls, normal qu'ils aient faim. Il faut systématiquement mettre de la Pdt.
Les carottes ne nourissent pas ( c'est surtout pour les vitamines qu'on en donne) et les Legumes verts pas trop non plus...
Je le sais parce que pour les filles j'avais mal compris ma Pediatre et je leur ai donné que des carottes certains jours puis que des Legumes verts puis que des Pdt.
Forcement le jour de la carottes elles hurlaient de faim meme pas 1h apres....
Heureusement que la TISF me l'a gentiment fait remarqué et que j'ai appellé la Pediatre qui m'a pris
Pour une nouille... Vu que j'avais rien compris à ce qu'elle m'avait dit de faire. Lol
Ici visite des 3 mois demain, il ne rentre plus dans l'ergob@by, et en plus arrivé de retourner dedans quand je le couche sans rien quand il fait chaud :-((( la tete la premiere dans le matelas bien mou... J'aime pas :-( Bref, je vais pouvoir le mettre en vente..
Je suis en plein sevrage et même si ça me fait un pincement au cœur, ça se passe bien pour lui visiblement.
J'essaierai de vous répondre un peu mieux cette semaine mais c'est pas gagné lol.
Lenetminoune:
Coucou à toutes,
Ca y est c'est le jour J... la reprise :'( Heureusement que j'ai mon beau fond d'écran pour me faire sourire (mes 2 petits, l'un souriant et l'autre tirant la langue... trop mignons !! Si si je suis objective ;D)
Les petits sont chez les grands parents, espérons qu'ils les laissent faire une sieste ::)
Jzele : la pédiatre n'a pas du tout parlé de rajouter des pommes de terre, elle a même dit 1 seul légume à la fois... et quand on lit des trucs, on dit toujours de faire dans un 1er temps que le légume, pour qu'ils aient le gout brut et plus tard d'ajouter la pomme de terre... on nous aurait menti ??? ;D Sans rire, dur de s'y retrouver avec ces infos...
En tout cas merci pour ton explication... ça va aider. Aujourd'hui c'est patate douce donc ça devrait bien les caler ;)
Je compatis pour le sevrage. je donne le sein le matin et le soir... et je tire le reste... mais dans 1 mois j'arrête le tirage de lait et le sevrage se finira tout seul...
MA&JE : oui le shopping a été bon. On a surtout acheté des jouets pour l'instant mais on s'est décidé pour les poussettes et on hésite encore entre 2 sièges autos, mais je pense que ça va vite se décider (trop marre de m'emmerder avec les ceintures pour attacher les cosys !).
En tout cas cette journée à 2 nous avait fait du bien !
Bonne journée à toutes et à bientôt
Elizzz:
Hello les filles,
Lenet : pour la diversification ici on nous a toujours dit qu'il ne faut pas ajouter les pommes de terre tout de suite (à cause du risque allergique) mais introduire un légume à la fois (bon si on achète des ptits pots industriels, on n'a pas trop le choix... y'a des pommes de terre quasiment partout)
Pour nos 2 grands on a introduit la pomme de terre un peu plus tard. Dans un premier temps ils ont eu un légume à la fois + le bib en dessert (quantité réduite à chaque fois que la quantité de légumes augmentait). Mon aîné a toujours été gourmand (avec lui on n'a jamais connu les "quelques cuillères pour commencer"), je pense que c'est surtout le bib de lait qui le calait après les légumes.
Bon courage à toi pour la reprise !! Ce sera que du bonheur quand tu vas les retrouver en fin de journée ;)
Emi : chez nous les filles s'attrapent les mains dans le parc, se regardent, gazouillent ensemble et se font des sourires :)
Olotte : j'espère que ton épaule va mieux... Bon courage à toi !! Entre l'eczéma de ton loulou, les nombreux biberons, les nuits hachées et tout le reste, tu dois être épuisée :-\
Bonne fin de journée à vous toutes !
Jzèle:
allez, 5,9 kg 60cm mais.....une prise de sang de prévu pour voir si il fait vraiment une intolérance au lait de vache... Le pédiatre y croit de moins en moins et moi aussi donc le reflux ne viendrait pas de là...bref... Nous en saurons plus dans pas longtemps je pense.
Courage pour la reprise.
Elizz, trop Mimi les mains dans le parc :-) pour la diversification chacun sa méthode en fonction du pédiatre à ce que je vois... Lol en même temps une fois que tu sais que pas allergique à la pdt, tu peux le radier systématiquement non?
MA&JE? Ca se passe bien chez la nounou? Effectivement si tu réduits le bb de bib sur la journée il ne faut pas que ca réduise de trop la quantité de lait ....tu dois compenser en faisant des bib plus gros.
Olotte? Ca a été ta reprise? Ta petite plume grandit à son rythme et puis c est tout. Basta. Si je te dis que à 6 mois j habillais les filles en 3 mois... Et pourtant elles n étaient pas si prema que ça à la base ( 2,350 kg à 34 SA) ... Elles font 19kg, 120 cm à 7 ans... Bon ben je ne me prends pas le choux tant qu elles grandissent c est tout ce qu il faut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente