~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
MA&JE:
Citation de: EmiEmi le 26 Avril 2016 à 16:43:11
Sinon ici tout le monde va bien. Ils sont tjs aussi cool :D. Cela fait 3 nuits que l'on ne s'est pas levé pour remettre les tétines whou ouh !! Pourvu que ça dure. Le matin 1ere chose qu'on se demande avc mon chéri: " alors tu t'es levé cette nuit?? Non. Moi non plus. Trop bien" ::).
Sinon depuis quelques jours mes loulous se retournent du ventre sur le dos. Et tiennent de plus en plus longtemps sur le ventre maintenant. Bon, non sans un gros vomito pour maël !
Hi hi, j'ai bien rigolé pour l'échange avec ton chéri au réveil. Bravo à tes loulous, sont trop forts !
EmiEmi:
Hello !
Vous allez bien?
Petites questions du jour: y a t'il des échanges entre vos bébés ? Est ce qu'ils se cherchent, se touchent, se regardent ? Vous les mettez ensemble la journée ? Comment faites vous ?
Grosse pensée pour toi MA &JE pour ta reprise ! J'espère que tu retrouveras ta place comme av! Et bon courage pour la première vrai séparation demain ;).
Ce matin j'ai été faire une séance de relaxation /massage avc mes loulous. Ça a été un moment d'échange très agréable. Ça fait du bien de se poser et de prendre du temps avc eux.
A bientôt
Lenetminoune:
Salut à toutes,
Je reprends dans 10 jours... ::) Je n'ai vraiment pas hâte mais bon, il faut bien. Aujourd'hui j'ai été présenter les bébés à mon boulot justement et bien évidemment ils ont eu un gros succès ;D Bon, leur papa (qui bosse là aussi) était tout fier aussi de les montrer et a fait des jaloux en disant qu'ils dormaient 12 h 8) (bon on sait que ça peut changer d'un jour à l'autre, mais en attendant on en profite, surtout moi qui suis une grosse dormeuse ;)).
Pour répondre à ta question Emi, V@lentin depuis un certain temps cherche son frère. Par exemple, le matin quand il se lève il jette toujours un oeil vers le lit de son frère, ou des fois, il lui sourit ou lui parle... mais par contre Hug0 n'a pas l'air super intéressé lui :P J'ai vraiment hâte de les voir éclater de rire tous les 2 !!
Ca devait être super cette séance Emi !!
Bonne soirée
Olotte:
Hello,
Bon de retour de vacances, j'ai lu vite fait mais je n'ai pas tout retenu...ça a l'air de rouler pour vous :-)
Bon courage pour celles qui reprennent le chemin du boulot. Moi ce sera le 02/11 (jour de mon anniversaire), je suis pas pressée car avec 4 à la maison et tout ce qu'on a à gérer en ce moment, ce n'est pas du luxe ! Ma&JE, j'ai vécu pareil pour mes aînés, mais là je savoure de rester a la maison et de profiter des quatre. Je pense que le début un peu compliqué y est pour beaucoup.
Lenet, c'est sur que l'effet jumeaux fonctionne bien ! Mais pourquoi tu reprends déjà dans 10 jours ? Il me semble que mon congé maternité va jusqu'au 06 juin, un truc comme ça.
Je ne sais plus trop qui demandait mais oui le congé parental est calculé par rapport à la date de naissance, et dure 24 mois Max après le jour J. Moi je reprends à 80% en novembre 2016, et je n'y ai droit que jusqu'en novembre 2017. Vive la politique famille...
Vous me faites rêver avec les mensurations de vos loulous, ma petite plume doit atteindre péniblement les 5 kg, à quasi 6 mois. De même je n'ai absolument pas les mêmes rythmes et quantités de bibs que vous : 5 bib pour ma miss qui atteint péniblement 530 ml/jour et nous changeons le lait du fiston, il aime pas spécialement donc on est passé de 180 à 100 Max donc retour à la case départ avec 7 bibs par jour :-( ou oui, c'est un peu la Cata, j'espère surtout que ça va solutionner son eczéma monstrueux (des pieds à la tête)
Sinon ici ils se parlent et interagissent beaucoup ensemble. On nous avait signalé et réa et en néonatale que la nuit ils se parlaient. Et nous constatons régulièrement des échanges vocaux entre eux. Quand ils sont sur le tapis, ma puce va consoler son frère quand il pleure, et quand ils sont proches dans le canapé, ils cherchent à s'attraper la main, ou à poser la main sur le corps de l'autre. Chez le doc, monsieur pleure quand sa sœur a mal. Ils sont manifestement très proches l'un de l'autre, mais ça ne nous dérange pas. Par contre, elle lui pique ses jouets, et ils ne supportent pas de partager les bras de maman, ils se poussent mutuellement quand je les ai ensemble.
Bon je vais essayer de dormir, prochain réveil dans 3h environ, même si c'est chéri qui gère tout car j'ai l'épaule en vrac et ne peux plus bouger le bras gauche depuis dimanche soir. Ça va être chaud avec la reprise lundi
Lenetminoune:
Coucou à toutes,
Je vois que nous sommes toutes bien occupées car le fil ne bouge pas beaucoup ;D
Olotte : je bosse en Belgique donc du coup, je suis sur la "sécu" belge... donc le congé mater pour des jumeaux n'étaient que de 2 semaines de plus que pour un singleton... donc de 19 semaines (entre le pré et le post-natal) ::) j'ai enchaîné sur le congé d'allaitement jusqu'au 5 mois de l'enfant... donc jusqu'au 7 juin.
J'avoue que jusqu'ici j'avais une appréhension pour reprendre le boulot car je passais de bons moments avec les petits... mais depuis quelques jours ils sont épuisants (surtout Hug0 qui pleure beaucoup et quand il ne pleure pas fait des supers vocalises hyper aigus :P)... donc finalement, je prends mieux l'idée de les laisser à quelqu'un d'autre (mauvaise mère je sais) :D
On a commencé la semaine de la purée de carottes samedi et ce n'était pas gagné :D H. rejetait la moitié et V. ça lui a carrément donné des nausées ;) Bon hier c'était déjà mieux (on est à quelques cuillères) H. rejete toujours une bonne partie mais avale le reste !! et V. finissait pas ouvrir la bouche toute grande tout seul quand la cuillère approchait.
Par contre, j'ai une petite question parce qu'on remarque qu'il prenne moins de bibi après (logique vu qu'ils prennent plus de purée) mais par contre, on dirait que 1 h après ils ont déjà super faim et du coup ils sont hyper chouineurs... avez vous ce problème ? et une solution ? ;-)
Demain ils vont toute la journée chez la nounou donc nous on va faire un tour au magasin de puériculture (et se faire un petit resto au passage... le 1er depuis la naissance ;D). Au programme, siège-auto, réhausseur de chaise, poussette canne... bref... que du bonheur ! Avec un peu de chance on aura le temps de faire une petite sieste après ;D
A bientôt les filles !! Et bon weekend de l'ascension !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente