~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (13/31) > >>

Lenetminoune:
Petit coucou en passant.
Les petits ont passé la journée d'hier sans moi pour la 1ère fois... et l'ont très bien vécu  ::)
Ils n'ont par contre pas dormi assez à mon avis car ils étaient plus énervés le soir... et du coup au lit à 20h30 (la 1ère fois si tôt) et... j'attends qu'ils se réveillent  ;)
Bonne journée

MA&JE:
Akkaya, bravo pour la suppression de la tétine pour ton 3e ! Ici il n’a que 4 mois mais j’y songe déjà  :P (bon, c’est pour rire, plus il arrive à mettre son pouce à la bouche plus il a l’air de trouver que c’est dégoûtant donc je pense que je vais avoir droit à la tétine pour un moment…)

Lenet, super que tout se soit bien passé en ton absence. Moi, reprise vendredi, je les ai laissés 3h seuls avec la nounou, demain une demi-journée et toute la journée de jeudi je pense.

Ici allaitement complètement terminé. Il a bien trouvé la technique mais j’ai du mal à le caler niveau quantités et fréquence. Il arrive difficilement à boire plus de 150 ml par bibi et comme parfois il s’endort avant d’avoir eu son 5e biberon de la journée du coup il se réveille plus tôt voire réclame à 2h, ce qu’il n’avait pas fait depuis presque 2 mois… Ce soir, je vais essayer de le garder éveillé jusque vers 22h afin qu’il ait « sa dose »… Question poids, il est vers 6 Kg.
Vous êtes calés comment question horaire/nombre de bibi ?

A plus tard !  :-* :-*

EmiEmi:
Oh la la déjà la reprise pour certaines  ::)...
Tu te sens prête Ma&JE ? Pas trop d'appréhension ?
Et toi lenet c'est quand déjà ta reprise ? Cool que tt se soit bien passé pour cette première journée sans maman. Finalement c'est presque plus dur pour maman que pour eux!  ;D
Vous reprenez à temps plein ?
Pour l'instant je n'ai pas hâte... Bon il me reste encore un peu de temps.  Mais ça file vite.

MA&JE en ce qui concerne les bibs, j'en ai un qui prend 4 bibs de 210 ml, grosso modo matin 8h/midi /goûter /soir vers 21h. Et le 2ème 4bibs de 180ml, mais souvent le dernier bib tourne autour de 19h30,  20h. Au début comme tu dis j'avais peur qu'il n'ait pas assez et donc av de me coucher je le réveillais pour lui donner un 5ème bib. Au final, il ne le finissait jamais et ne dormait pas plus longtemps voir même je cassais son sommeil à le réveiller. Tout ça pour dire que maintenant il est à 4 et dort toute la nuit  :)! Après effectivement 4bibs de 150ml c'est peut-etre un peu juste. Et si tu rapproches plus le temps entre chaque bib la journée afin que le 5ème soit plus tôt,  ça ne marcherait pas ?

Sinon ici tout le monde va bien. Ils sont tjs aussi cool  :D. Cela fait 3 nuits que l'on ne s'est pas levé pour remettre les tétines whou ouh !! Pourvu que ça dure.  Le matin 1ere chose qu'on se demande avc mon chéri: " alors tu t'es levé cette nuit?? Non. Moi non plus. Trop bien" ::).
Sinon depuis quelques jours mes loulous se retournent du ventre sur le dos. Et tiennent de plus en plus longtemps sur le ventre maintenant. Bon, non sans un gros vomito pour maël !

A bientôt.  Bonne soirée.

MA&JE:
Citation de: EmiEmi le 26 Avril 2016 à 16:43:11

Oh la la déjà la reprise pour certaines  ::)...
Tu te sens prête Ma&JE ? Pas trop d'appréhension ?

Et bien, je crois que je suis prête... J'aime vraiment bien mon travail et mes collègues donc je suis contente d'y retourner. Quand j'y serai, je crois que je n'aurai pas trop le temps de penser à mes petits donc ça ira, je sais juste que, comme quand j'avais repris le travail après la naissance de mes filles, je risque de courir plus que marcher sur les derniers mètres tellement je serai impatiente de retrouver tout le monde  :P
La seule chose c'est que je trouve toujours stressant de laisser un bébé à quelqu'un d'autre. J'ai grande confiance en notre nounou qui s'occupe des grandes déjà depuis 2 ans mais je sais qu'elle sera moins "stressée" que moi qui vais surveiller toutes les 15 mn qu'il dorme bien, qu'il n'ait pas régurgité, que ses sœurs ne lui aient pas recouvert la tête avec leurs doudous etc... alors du coup, ça me stresse. Mais bon, je me raisonne en me disant qu'il a 4 mois et que c'est moi qui exagère :P Je sais qu'elle va trouver ça façon de faire à elle et qu'il faut que je l'accepte même si ce n'est pas comme cela que je fais.
En me relisant, je réalise que j'ai un peu d'appréhension en fait  :-X mais je crois que j'ai besoin de travailler et que je suis paradoxalement plus disponible et à fond avec mes enfants après une journée de travail, même si c'est fatiguant, que passer toute la journée avec eux (que je trouve tout aussi fatiguant si ce n'est plus :P)
Bon, j'arrête de raconter ma vie !
 :-* :-*

MA&JE:
Citation de: EmiEmi le 26 Avril 2016 à 16:43:11

Après effectivement 4bibs de 150ml c'est peut-etre un peu juste. Et si tu rapproches plus le temps entre chaque bib la journée afin que le 5ème soit plus tôt,  ça ne marcherait pas ?

Oh ben bonne idée, je vais essayer ! (c'est pour ça aussi que j'aime le forum, parfois, on est tellement le nez dans le guidon qu'on a du mal à prendre du recul et réfléchir, alors c'est sympa quand les copines ont des idées à nous souffler). Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente