~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
Lenetminoune:
Citation de: MA&JE le 20 Avril 2016 à 11:23:57
Citation de: Lenetminoune le 18 Avril 2016 à 09:30:54
J'ai toujours l'impression qu'il m'appelle parce qu'ils font une sorte de Maman...
Ah! Moi aussi ça me fait ça parfois ! D'ailleurs mon mari en profite quand il l'a aux bras et qu’il veut s'en "débarrasser", il me dit : "il t'appelle" ;)
Pas bête ton mari ;) mais au moins, il entend le "maman" comme toi ;D
Lenetminoune:
Coucou à toutes,
Akkaya : ça va mieux ? Pas trop de douleurs ?
Emi : c’est clair que le temps passe trooooop vite. Je n’ai vraiment pas hâte de repartir au boulot
Pour la tétine et les dodos. Chez nous, les bébés ont été dans leurs lits dès le retour de la mater. Bon, en même temps on a un T3 (les 2 sont dans la même chambre) donc on les entend s’ils chouinent un peu fort. Et ils se sont toujours endormis sans tétine donc je n’ai pas de souci de perte ;D
Par contre, la 1ère nuit que j’ai passé dans la même chambre qu’eux (en gîte) avait été horrible pour moi car je me reveillais à chacun de leurs petits bruits. Je pense donc que s’ils ont vraiment besoin ils chouineront assez forts pour que tu les entendes. Essaye peut être dans un 1er temps de voir s’ils ne se rendorment pas seuls même si tu ne rends pas la tétine…
Ils ont la tétine que quand ils chouinent trop et qu'ils ne se relaxent pas seuls. Mais autant H. a un bon besoin de succion (et a très bien trouvé son pouce désormais) autant V. la garde rarement.
Jzele : chouette pour les nouvelles de ton loulou, j’espère que ça va continuer comme ça !
MA&JE : ici, ils ont chacun leur doudou (les carré avec juste la tête du doudou). Le soir le doudou leur fait un bisou et je leur dis qu’il prend soin d’eux quand maman n’est pas là (bon, pour le moment il s’en fiche, mais je prépare le terrain pour plus tard ;)) et je le pose derrière eux.
Devant vos réclamations, voici ma journée de lundi ;D ben en fait, rien à dire. ::)
Vu qu'ils étaient encore crevés de leurs vaccins, je les ai laissé bien dormir (réveil à 10h pour l'un et 11h pour l'autre 8) oui je sais, je fais rêver) et je suis donc arrivée vers 13h chez ma BF. Je me suis absentée pour aller manger (1h) et aucun souci. Après mon retour, je me suis planquée dans la véranda et c'était bizarre de les entendre chouiner et de ne pas bouger mais bon... ça s'est bien passé. Je n'ai eu (comme prévu) aucune question... on a discuté un peu après... aucun souci pour eux, mais moi je leur ai dis de respecter leur sommeil... pour eux, mais surtout pour nous le soir. Les bébés ont été très (trop ?) sollicités et quand ils étaient dans le parc et qu'ils s'endormaient, il avait quelqu'un toutes les 10 min pour voir s'ils dormaient toujours ::) et dès qu'ils ouvraient les yeux... hop, dans les bras. Je comprends qu'ils en profitent comme ils sont là, mais bon... à la maison, je les laisse au max en autonomie et quand ils ont besoin de moi, ils savent le dire (même si c'est juste pour jouer).
Donc voilà... pour quelques heures, aucun souci de ne plus voir maman... Le seul truc c'est qu'Hug0 a beaucoup plus pris le sein le lendemain matin (20 min contre 10 d'habitude) alors j'aime à penser qu'il avait peut être besoin du contact avec sa maman chérie 8)
on verra lundi prochain pour une journée complète... et surtout après quand on enchainera BF puis nounou pendant 3 jours...
Demain, découverte de la nounou... pfff ça devient de plus en plus concret cette séparation :'(
Bonne fin de journée. De mon côté, après le prochain bib ce sera tour en poussette avec papa (il faut profiter du beau temps dans le nord) :D
akkaya:
hello les nanas,
mon genou ca va mieux, j ai pu courir hier
Ca tousse a la maison, j espere que Mya aura rien.
Sinon je crois que Mya fait une reaction allergique au contact de qq chose, plusieurs fois y a une zone du visage qui devient rouge de rouge et ca part en 1h. Je soupçonne la vitamine D
Les grands ont repris l ecole et franchement ca me fait trop du bien, c est bien plus calme a la maison !!!
Hier on a test la poussette pour Mya et elle a ete sage comme une image, mon 3eme a tenu les 2/3 du trajet la poussette puis apres rien a faire il ne demandait que la main
Cette nuit mon 3eme s est reveillé pour les wc. Il voulait faire caca mais n y arrivait pas. Deja hier soir pareil, c est cool il est a fond toilettes (laa propreté avance) mais poarfois il y reste 20min ...
Depuis 2j suppression de la susu pour le 3eme !!!! il m avait gonflé avec ca.
Tjs en parlant du 3eme il est de plus en plus interessé par sa soeur, c est trop mignon de l entendre de sa petite voix dire "Mya"
Elizzz:
Salut les filles,
Pour le sujet des tétines, chez nous on n'en avait pas pour nos 2 "grands". L'aîné a trouvé son index dès la sortie de la maternité (le pouce c'était trop classique, il a opté pour une variante) et la 2ème ne prend rien du tout ;)
Les 2 ptites puces ont eu une tétine en néonat à chaque fois qu'elles avaient besoin d'être rassurées donc on était un peu obligés de continuer sur cette lancée en rentrant à la maison. Elles n'y sont pas hyper accro, en général elles s'endorment avec la tétine en bouche. Elles la réclament juste en fin de nuit (ou pas) En fait depuis qu'elles ont trouvé leur ptit rythme elles râlent de moins en moins pour ça (tant mieux pour nous !) :)
Elles dorment dans leur chambre (au même étage que nous, juste à côté) depuis qu'elles sont à la maison (après 5 semaines passées en néonat). Elles ont leur doudou à côté d'elles, maintenant elles commencent à l'attraper mais ça ne m'a jamais stressée plus que ça. Elles gigotent tellement qu'il ne reste pas souvent très près ;D
Akkaya : ici aussi notre miss de 2 ans est en mission propreté mais elle ne reste pas longtemps aux toilettes... Quoi qu'il arrive, elle dit "finiii" au bout de 30 secondes ;)
Lenet : merci pour ton résumé de la journée de lundi ! Bon courage pour les périodes d'adaptation et la reprise qui approche... Et ne t'inquiète pas trop, tes loulous seront toujours contents de te retrouver :)
Emi : je vois qu'on a toutes des tonnes de linge à plier... que du bonheur ! Moi aussi je délaisse le fer à repasser :P
Ptite question pour celles qui sont calées sur le thème du congé parental : avec la nouvelle réforme on a droit à 24 mois consécutifs à partir de la fin du congé de mat ou en déduisant les semaines de congé de mat post-natal ? J'ai lu et entendu tout et son contraire donc je ne sais plus qui croire... ::)
Je vais prendre au minimum 12 mois de congé à temps plein et après je sais pas encore, faut que je fasse mes ptits calculs.
Bonne fin de journée à vous toutes !
EmiEmi:
Coucou,
Passage éclair ! Pour répondre à ta question élizzz, j'ai appelé la c@f ce midi justement pour le congé parental et c'est bien 24 mois à compter de la naissance (pas de la dpa)... C'est vraiment pourri cette réforme. En gros tu paies à temps plein pour faire garder tes loulous la dernière année av l'école >:(. Une copine qui a accouché 1an av moi va avoir son congé mat qui va se terminer ap moi... On a mal choisi notre année !
Bonne nuit les Girls !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente