~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (10/31) > >>

Lenetminoune:
Salut à toutes,

Akkaya : ben c’est ce que je pensais pour le groupe 1… on ira donc bientôt dans les magasins voir ce qu’on voit de pratique (parmi les bons au crash tests) en groupe 0/1 ou 0+/1.

MA&JE : merci pour l’info poussette  ;)
Pour le bain, ici c’est 3 fois par semaine et dans la petite baignoire sur pieds. Au fur et à mesure, on doit mettre de moins en moins d’eau pour que ça ne déborde pas :p et ils touchent aux 2 bouts quand ils sont allongés (ce qu’ils préfèrent évidemment) mais bon, tant qu’ils tiennent, ça nous évite de nous casser le dos dans la baignoire. Et comme toi, quand ils tiendront assis.. anneau de bain  :D

Jzele : merci pour tes infos diversification ! Vous m’aidez bien les filles (largement plus que la pédiatre)  ::)
Tant mieux si zhom est en vacances et peut te déstressée ! Mais à mon avis, c’est juste que tu n’as pas confiance en toi pour le reste du temps… alors que tu assures  8)

Ici weekend compliqué. Samedi les petits allaient mieux. Le soir on avait un repas dans la BF et on est à peine arrivés que Hug0 s’est mis à hurler quand ma belle mère a voulu le sortir du cosy. Au final je me suis occupée de lui (je me suis un peu imposée… je n’aurais pas supporté de le laisser pleurer dans les bras de quelqu’un d’autre). Il avait l’air d’avoir faim et sommeil… et il ne se calmait jamais longtemps (au final un souci digestif ?). Il a pris un peu de biberon mais c’était la croix et la bannière pour lui donner… on a essayé de le coucher au calme… rien n’y a fait… il a remangé et d’un coup, en 5 min il souriait et voulait parler avec les gens (surtout à la jolie fille le coquin  ;D)… et depuis, il a beaucoup de mal à manger des quantités correctes de bib (60 ml et ensuite il pleure quand on amène le bib…). Donc après plus de 2h de cris/pleurs il s’est calmé… et son frère s’y est mis. J’ai dit à mon beau père qui l’avait dans les bras "s’il y a besoin je suis là"… pas de réponse… et après 5-10 min de pleurs, je n’en pouvais plus donc j’ai dit « je peux essayer  ? » et j’ai repris le bébé. Au final il s’est un peu calmé, a mangé et est allé au dodo. J'ai toujours l'impression qu'il m'appelle parce qu'ils font une sorte de Maman... mais vu que dans mes bras ils continuent, je me dis que ça ne doit finalement pas être ça  ::)
Bref… super soirée… j’espère qu’ils vont aller mieux car aujourd’hui c’est acclimatation chez ma BF… comme ils vont les garder le lundi… donc quelques heures sans maman !! (et moi sans eux… dur dur je sens  :'() Tout ça encore sous le coup du vaccin qui les a crevé (d’ailleurs, je les laisse dormir pour récupérer ce matin… et toujours pas un son dans leur chambre… :P). Ils sont passés à 5 repas par jours (ça va se tasser je sais, mais ça fait bizarre du coup).

J’espère que votre weekend a été meilleur. Il faisait beau chez vous ?

akkaya:
un coucou viteuf avant le rush du soir (en plus suis seule mr boss)

week end bon
aujourd hui suis tombée et j ai amorti avec mon genou gauche j ai trop mal ... c est comme ca
reprise de l ecole youhou !!!

EmiEmi:
Il y a un an jour pour jour l'aventure commençait... Et quelle aventure ! Je suis contente qu'ils soient là mes loulous  :-*
C'est passé tellement vite. Nostalgie quand tu nous tiens !
J'espère que vous avez passé une bonne journée !
Reprise de l'école,  reprise du rythme.  C'était hard ce matin  :-\. Heureusement j'ai réussi à faire une petite sieste ce matin car ils m'ont encore fait un cirque avc leurs tétines la nuit dernière !!

Akkaya comment as tu fais ton compte pour tomber ? Tu t'en es remise ?

Lenet:  tt comme toi par moment j'ai l'impression qu'ils disent maman !! ;D ::) alors comment s'est passé l'acclimatation ? Comment as tu vécu la séparation ? J'espère que tu as pu profiter pour souffler un peu !
Merci pour ton soutien pour mon loustic  ;). Il va être beau mon loulou avc son casque !
Pour la diversification, pour mon grand j'avais commencé d'abord par les légumes il me semble.  La carotte en premier, puis chaque semaine je testais un nouvel aliment.  Et ap je faisais des mélanges.  Je faisais une grosse cocotte et je congelais.  J'en passais du tps !!  :P
J'ai hâte de commencer les petits pots et voir leurs têtes la première fois  ;D

Jzele: profites bien des vacances avc ton chéri en mode no stress  8). Tt pareil je suis moins stressée qd il est là...

Ma&JE: j'aime bien l'image de ton loulou à la fin du bib!! Awen me fait ça aussi des fois. C'est l'extase,  genre c'était trop bon maman  ::). Super que ton loulou prenne bien le bib.
Pour le bain, je fais tjs dans la baignoire sur pied. Ils poussent avc leurs pieds sur le fond de la baignoire et mettent de l'eau partout.  Autant dire que moi aussi je prends mon bain!! Je ne suis pas très énervée sur les bains ils en ont 2x par semaine  ::)...

Élizzz: elles sont bien synchro niveau mensurations tes filles et elles ont bien poussé dis dc !! Comme toi mes gars font des relais en journée pour bien me tenir en éveil !!Bon le point positif c'est qu'on peut passer du temps avc chaque  ;)!

Vos bébés ont ils une tétine ? Mes loulous s'endorment sans mais qd ils se réveillent ils en ont besoin mais ap ils ne font que la perdre  ??? >:(. Et il faut la remettre sans arrêt ! Vive les nuits pourries. Comment faites vous ? Vous les laissez pleurer? Pour l'instant ils sont tjs ds le même lit et dans notre chambre... Leur chambre est à l'étage j'ai pas envie de monter 10x la nuit...Je ne sais pas trop quoi faire  :-\. Avez-vous des conseils ?

Bonne nuit

akkaya:
emi, mon pieds est parti en sucette et voila  :-\ mon genou me fait mal, il est raide .. enfin rien n est cassé c est l essentiel

pour la nuit mya s endort avec la susu mais elle ne la reclame pas sauf a 6h une fois ca suffit
en revanche mon 3eme lui il lui fallait et lui faut tjs d ailleurs la susu et du dolod€nt

Jzèle:
Ici, journée linge linge et linge...lol
Petit bout s enfile des 210 et il faut qu on l arrête! Pourtant pas de régurgitation. Je crois qu on tient le bon bout! Je continue le gaviscon apres quand même, parce que lorsqu il fait de gros rots, il a mal...
Il reste quand même très nerveux... Mais s endort de mieux en mieux tout seul, avec son pouce dans la bouche... M en moque, on a trop galèré avec les sucettes pour les autres ( se relever je ne sais cb de fois pour la leur rendre....je ne pourrais plus.

Lenett, tu as bien fait de prendre ton loulou si il pleurait . C est toi la maman et en général les gens ne le prennent pas mal. Raconte nous leur journée de lundi. :-)

Akkaya, aouch, j ai mal pour toi.

Emi, pour la chambre, avec les filles je n'en ai plus pu de les avoir dans notre chambre vers leur 2 mois je crois. Transition en douceur: on continue dans le même lit mais dans leur chambre, à l étage donc . Puis vers 4 mois chacune dans son lit, lits collés puis j.ai éloigné les lits un peu plus tard. Elles ont fait leur nuit vers 2,5 mois mais à cette époque là, je ne me levais pas pour leur redonner la sussu: elles ne se réveillaient absolument pas de la nuit. C'est plus tard ( quand ç a n'allait pas fort à la maison...) qu elles ont fini avec 10 sussu chacune dans leur lit..elles avaient 2 ans je crois... Ne me demandait pas pourquoi je n'ai jamais pensé aux attachés sussu que j utilisais la journée pourtant!!:-()
Pour G.( qui dort dans sa chambre depuis ses 3 semaines je crois),  il se "réveille" un peu qq fois mais je n y vais pas et finit par se rendormir seul... Alors que si il est dans notre chambre, ca m énerve, et du coup j essaie de le calmer, ce qui ne fonctionne absolument pas et tout le monde se réveille pour de bon...
Apres tout dépend de tes bb et surtout de comment tu le sens. J'ai le sommeil très léger donc le moindre bruit m'empeche de faire une bonne nuit et me rend vraiment irassible le lendemain...

Pour le bain, je ne peux plus utilise la super table à langer baignoire qu on a achete car la baignoire est trop riquiqui pour lui, des qu il bouge il y a de l eau partoutlol Du coup, j ai une baignoire bb dans ma baignoire et je suis assise sur mes pieds pour lui donner le bain... Va falloir que je fasse gaffe à mon dos.. Vivement qu il tienne assis !

Pour les tétées, ici matin et soir mais je suis obligée de compléter de plus en plus... 3 bib de 150 environ . La tétée du matin le cale même pas 2h...la fin est proche aussi... Je n ai pas eu une bonne expérience allaitement au final avec lui... Trop goulu le bonhomme et moi je ne ferais jamais nourrice lol ...peut être que le traitement que j ai eu à l hôpital à cause de la gastro m'a bloqué le processus.. Qui sait? Pas grave, j en ai fait quand même un peu. :-)
 Sur ce bonne nuit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente