~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
Lenetminoune:
Salut à toutes,
Merci pour vos petits mots et rassurez vous, les bébés vont mieux :D
MA&JE : comme tu le dis… sympa la communication.. je suis ressortie vidée et sans réponse ::)
Pour le patch, perso je ne pense pas que ce soit super utile non plus. En plus il faut le bon timing et pour finir, les bébés n’ont pas apprécié quand elle les a enlevé (ben oui, ça reste un truc collant qu’on « arrache »).
Emi : beaux gabarits tes bébés !! Par contre, dommage pour Maël. Je n’avais jamais entendu parler du casque. J’espère qu’il l’acceptera bien et que ça pourra donner de beaux résultats ! Pour nous, la kiné a suffi a priori même si la pédiatre nous dit de continuer à stimuler son côté gauche… mais c’est sûr que son crâne est moins « beau » que celui de son frère.
Ne culpabilise pas surtout et dis-toi que ça va s’arranger ! On est de tout cœur avec toi :-*
Oui j’ai déjà été sur la page f@cebook et c’est vrai que c’est sympa. Dans le même genre, on nous avait offert le livre « parents de jumeaux, notre vie croustill@nte » et c’est sympa (bon, un peu cher pour ce que c’est je trouve mais il y a quelques trucs qui font sourire).
Elizz : J’avoue que le 38.4 avec doliprane m’a un peu stressée, mais bon, après une aprem en body, ça allait mieux. V. mange toujours (trop) peu mais la fièvre est tombée donc ça va aller. H. lui est normal (même s’il a augmenté le nombre de biberons… ).
Merci beaucoup pour ton retour sur la diversification. Je prends l’idée de la semaine de chaque légume ;D Jusqu’ici je lisais plutôt qu’il fallait limite faire 1 jour 1 légume, mais c’est vrai que pour voir des allergies ta technique est pas mal (et va simplifier la préparation). On va commencer le wekend pour voir leur réaction comme il faut leur donner le midi... et la nounou continuera la semaine.
Super les mensurations de tes petites 8)
Pour les siestes, moi aussi c’est dans le parc. En fait ils y passent la majorité du temps et comme Elizz, ils sont décalés et souvent l’un dort quand l’autre joue (ce qui donne parfois que celui qui dort prend des coups ;)).
Pour les sièges autos... j'étais vraiment partie pour prendre direct les 1/2/3 mais pour les routes longues ce sera trop tard... donc à voir. Vous les avez mis à partir de quel age dans les 1/2/3 ?
Bon weekend les filles
akkaya:
Lenet franchement je trouve que les groupes 1 c est encore trop tot, meme s ils disent 9kg/9 mois la nouvelle réforme pour les sieges prévoit dos a la route jusqua 15 mois ( pour les nouveaux sieges) et les groupes 1 sont face a la route. L ideal c est un combi groupe 0/1 comme ca quand ils ont 18/24 mois on peut changer pour un groupe 1/2/3. Et c est d autant plus vrai pour des bébés petits gabarits.
Emi, rouh ces jolies bébés ca pousse !!!!! zut pour la tete plate, je connais qq un qui a eu ca pour un de ses juju et le casque a bcp aidé
Je connais la page f@book ^^ je suis abonnée dessus aussi ;D ;D
MA&JE:
Bonjour,
Len : mes poussettes c’étaient des Pliko mini : https://www.amazon.fr/Peg-Perego-Poussette-Canne-Pliko/dp/B004476M3E : je pense que question confort on fait mieux mais par contre elles sont super légères (6kg) et une fois pliées, elles tiennent debout toutes seules et ne prennent pas de place. J’ai pas mal fait de sorties (courtes) aussi avec une dans la poussette simple et l’autre en porte BB.
Emi : beaux loulous dis donc ! Pauvre Maël, j’espère qu’il s’adaptera bien. C’est déjà une bonne chose si ce n’est pas douloureux, après j’imagine qu’il lui faudra un petit temps pour d’y habituer…
Sinon, pour la diversification, on a exactement la même technique qu’Elizzz!
Ici, sevrage bien avancé, finalement, je crois que je vais progressivement arrêter complètement. J'ai vraiment adoré l'allaitement mais là, je trouve que c'est pas mal de voir les repas s'espacer et de lui laisser du temps pour faire autre chose que toujours être au sein (et moi je peux faire plus de choses avec les grandes).
Il ne me reste plus que la têtée du matin mais je vais rester comme cela encore quelques jours le temps que ma production de l'ait s'adapte car là je suis limite engorgement... Mon Loulou s'adapte bien, il commence à bien prendre la technique, par contre c'est drôle quand il arrive à la fin de son 150 ml, il fait une drôle de tête genre " ah !! je suis rempli à ras-bord, je peux plus bouger sinon tout va ressortir !". Donc on est à 1 tétée le matin puis 4 bibis de 150 ml, je pense qu'il est vers 5,4 Kg.
Vous faites comment pour le bain ? J'ai l'impression que sa petite baignoire est déjà trop petite, du coup, hier au soir je l'ai mis dans un petit fond d'eau dans la "grande" baignoire mais du coup, j'ai peur qu'il ait froid... Je ne sais plus ce que je faisais pour les grandes les premiers mois (je sais juste que je ne les baignais que tous les 4-5 jours tellement c'était opération commando ;D), après, j'avais trouvé le système de l'anneau de bain pas mal quand elles tenaient bien assises.
Bonne journée ! :-* :-*
Bonne journée !
akkaya:
pour le bain ici j ai une baignoire bébé avec transat integré. Pour l instant ca va mais dans 1/2 mois je vais devoir arrêter je pense car elle est lourde et grande la cocotte, l ideal serait d arreter quand elle se tient assise dans pas avant 2 mois ?
Jzèle:
Je réponds à ce dont je me souviens notamment la diversification ( super la Pediatre au passage):
Bref, carotte pomme de terre dans toutes les purées ( Tres peu de risque d'allergie et la carotte ne nourrit pas du tout!) et tu ajoutes un legume vert différent tous les 2/3 jours.
Les fruits, c'est un par un par contre en commençant par la pomme et pas de fraises ni de tomates ni d'aubergine ni de poivron au début bien sûr.
Au debut, c'est 60g de purée ou compote et tu complètes avec le bib apres. Petit à petit tu augmentes la dose de purée et réduit celle de lait ( à midi j'entends hein?!)
Ici, j'en ai une qui avait mis 10 jours à comprendre comment avaler ( elles en recrachaient plus que ce qu'elles avalaient ). Utiliser une cuillère la plus plate possible si vous galèrez trop ( ça rentre mieux... Pk je ne sais pas...lol) et en mettre seulement au bout ( on ne remplit pas la cuillère comme pour nous de toute façon), l'autre plus d'un mois! Ce n'est pas qu'elles n'aimaient pas c'est que physiquement elles n'y arrivaient pas. Donc on a mis des plombes à leur faire manger leur purée au debut mais on y est arrivé :-)
Du coup même si ta Pediatre est un peu seche, sur le coup de "si on commence on le fait" je suis assez D accord avec elle ;-)
Par contre elle abuse et pourrait t'aider un peu plus sur le comment et les quantités pffff
Ici J ai Tres vite fait dans la cocotte minute remplie et je mettais en petit pot. Je gardais qq Legumes pour mon repas du midi ce jour là. J'en avais pour 2/3 jours... Je congelais bien sûr les petits pots. :-)
Ici, G. va mieux mais il est souvent tendu comme un arc... En arrière... Pas agréable de l'avoir dans les bras ou même au sein... Je suis retournée à la pharmacie pour lui demander de m'avancer un pot de g@viscon ;-). Je n'en donne plus qu'après les tétées. On commence à mieux cerner ses pleurs ( Rot ou sommeil ou couche sale) mais ça reste quand même un râleur ... Il ne sait pas s'endormir sans pleurer.... Sauf qq rares fois comme ce soir. En plus il dort sans la couverture miracle, c qui est un miracle en soi!! Lol
Bref, Zhom est en vacances pour 15 jours donc mon niveau de stress est descendu à 2%... Mais pk je panique autant que je suis seule avec les enfants? :-(
Allez, me faut dormir un peu.
Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente