~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (6/31) > >>

Olotte:
Hello,

Ici la sieste c'est transat, tapis de jeu, les bras...dans leur lits ils hurlent, s'énervent mutuellement, et je n'ai pas trop envie d'avoir de souci avec les voisins.
Tu as une écharpe de portage ? J'ai une amie qui mettait BB non stop et il dormait dedans sans souci.
Ici aussi c'est la catastrophe avec les laits donc je ne peux trop rien te dire Jzele, désolée. Ce sont des moments compliqués, courage.

Akkaya, elles font rêver les mesures de ta puce ! J'ai vraiment deux crevettes, surtout ma petite plume
Pour le siège on prendrait un groupe 0+/1, le cybe*  Sirona est trop cher, mais on a repéré le Mi0f*ix de BBconf0rt, par contre les avis sont très tranchés. C'est soit tout bon soit tout mauvais, selon l'inclinaison des assises des sièges voiture. Il va donc falloir tester (pas question de refaire un achat qui n'aille pas comme la poussette)

MA&JE:
Citation de: Olotte le 13 Avril 2016 à 10:56:34

Sinon je planche sur les sièges auto. Ils sont pour le moment en cosy mais je ne peux pas utiliser la poussette double, (vive l'ascenseur riquiqui) donc plutôt que de la garder à décorer le couloir, je me demande si on va pas la vendre pour acheter une canne double et les sièges auto.

Ici on avait pris une canne dès la naissance (M@cL@aren Twin techno) et c'était parfait pour notre usage (sorties en ville). On l'a beaucoup utilisée jusqu'à leurs deux ans, après on la laissait dans le coffre de la voiture et pour les ballades en ville on avait une Gr@acco stadium duo (devant/derrière, dure à faire rentrer dans le coffre) car elles étaient à l'étroit avec une doudoune dans la M@cLaren (côte à côte).
Siège auto, on avait First cl@ss de Brit@ax jusqu'à la naissance de G (donc utilisés de 0 à 3 ans et demi), là, on lui a donné et pour les grandes on vient de prendre des Chicco Oasis isofix (ce n'est pas du tout ce que j'aurais choisi mais c'étaient les seuls qui rentraient dans notre voiture...)

MA&JE:
Citation de: akkaya le 13 Avril 2016 à 20:39:16

Elle se souleve bien quand elle est sur le ventre.

Nous c'est pas encore du tout ça ! Dès que je le mets sur le ventre il râle et il lève très peu la tête et dès qu'il arrive à la lever, il en profite pour se basculer et se remettre tout seul sur le dos !! Il a 3 mois passés là donc je vais essayer de le mettre quelques minutes 2 ou 3 fois par jour, j'ai peur que ça lui aplatisse le crâne de rester tout le temps couché...

akkaya:
Citation de: MA&JE le 14 Avril 2016 à 16:18:11

Citation de: akkaya le 13 Avril 2016 à 20:39:16

Elle se souleve bien quand elle est sur le ventre.

Nous c'est pas encore du tout ça ! Dès que je le mets sur le ventre il râle et il lève très peu la tête et dès qu'il arrive à la lever, il en profite pour se basculer et se remettre tout seul sur le dos !! Il a 3 mois passés là donc je vais essayer de le mettre quelques minutes 2 ou 3 fois par jour, j'ai peur que ça lui aplatisse le crâne de rester tout le temps couché...

alors il est vrai que Mya adore etre sur le ventre c est son kiff, depuis qu elle a 2 mois elle se souleve, pour la muscler je la mettais un peu apres les repas, 10/15 min (bon elle degueulait un peu du bib mais tant pis) et jour apres jour elle s est musclée et là elle reste vachement longtemps sans faiblir. Y a qq semaines pareil elle se repassait parfois sur le dos mais maintenant elle veut pas du tout, Le pediatre a voulu la faire basculer elle s est raidie et a couiné  ;D
Essai de le mettre 2/3 min plusieurs fois par jour, genre apres que tu le change, ou apres le bain ... a force il va s habituer, y a des enfants qui ne supportent pas etre sur le ventre mais ca lui passera avec le temps

Lenetminoune:
Coucou à toutes,

Alors retour de notre visite des 4 mois (et 7 j soyons précis  ;D). H. 62 cm et 5.8 kg et V. 62.5 cm et 6.1 kg... par rapport à Mya ce sont des crevettes  ;D mais ça va leurs courbes sont bien et ils remontent de plus en plus vers la "moyenne".

A part ça, rien de particulier. Ils ont bien passé leurs examens (se soulève, bouge les 4 membres, suit un objet...etc..) sauf le rire aux éclats car c'est le tout début (pas encore le fou rire non plus). J'ai bien fait de les faire bachoter  :P

Vaccins ok, ils ont un peu pleuré mais ils étaient de toutes façons ronchons car il a fallu attendre 1h et qu'ils étaient mal calés pour les bibs... je leur avais dit de manger plus... mais ils ne m'ont pas écoutés  ;)

Jzele, j'ai voulu abordé mes "soucis" de bibs... mais dès que j'ai dit " donc ils prennent 4 biberons par jour" j'ai été arrêtée dans mon élan car elle m'a coupé pour me dire qu'on allait passé à 5 en enlevant celui de 22h....  donc j'ai vu que ça ne servait à rien d'insister...   :o Et au final, ça m'a un peu cassée car je n'ai eu aucune réponse concernant l'alimentation...  :'(

Pour la diversification on peut commencer quand on veut. Ce sera le midi, qq cuil à 1/2 petit pot (voire 1 pot) de légumes en plus du bib. A ma réponse "on va essayer"... j'ai eu le droit à "ah non si on se lance c'est parti"... ben oui mais j'ai lu que des fois ils ne voulaient pas... je ne vais pas les forcer non plus... bref  ::)

Donc voilà, comme vous le voyez, ma pédiatre est... spéciale... au moins, je n'ai rien à lui reprocher sur le plan médical.
Pour l'alimentation, en plus, je voulais demander comment faire les purées... mais je n'ai juste plus rien demander. Donc je vous le demande à vous... bêtement que des carottes par exemple (je sais qu'il faut varier les légumes, et un seul à la fois au début) ? ajouter de l'eau ? autre chose ?

Olotte : Contente que tu relances la discussion siège auto car ma demande n'avait pas suivi le changement de fil de discussion  :D
Pour ma part je suis comme toi, je pensais passer au 1/2/3 (le cybe* avec bouclier me plaisait bien), mais dans un souci de praticité, je pense me lancer sur un 0+/1 avant (j'avoue que le siron@ est superbe... mais le prix m'arrêtait un peu aussi... surtout x2). Surtout qu'on pense prendre des vacances en juillet et aller chez mes parents (1000 km) au mois de septembre donc autant qu'ils soient bien installée...
Par contre, dur de trouver un bon prix pour des résultats crash tests supers... (je regarde sur secur@nge). Bref, on va aller dans un magasin les essayer en vrai et on verra bien.

Pour la poussette, idem, on nous en a prêtée une double mais impossible de la mettre dans le coffre... donc c'est bien pour se balader dans le quartier, mais c'est un peu tout... on reste sur l'idée d'en acheter 2 simples qu'on pourra jumeler si nécessaire donc si les ex-mamans de singleton en ont une à conseiller, je prends  ;D

Sur ce, je vais devoir réveiller mes bébés qui se sont endormis au retour de chez la pédiatre pour les faire manger avant d'aller au "vrai" dodo.

Bonne nuit les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente