~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
MA&JE:
Bonjour,
Ici je reprends à la fin du mois. D’un côté j’ai hâte de retrouver une vie sociale et mon travail mais d’un autre, je me dis que la nounou verra mon fils plus que moi (pour mes « grandes », j’ai l’habitude, alors ça me travaille moins…). Il est si "petit", ça va me faire bizarre de le laisser...
Du coup, j’ai commencé le sevrage : le 1er jour il a mis 1h à boire 60 ml… le 2e jour, 45 mn pour boire 90 ml en faisant de grosses grimaces et aujourd’hui : il a bu tout son bibi de 150 ml en 15 mn : ouf ! Je me voyais pas tirer mes 700 ml par jour ;-) Demain je vais commencer à remplacer une 2e têtée par un bibi. Il s’est bien fait au goût, par contre il n’a pas trop la technique, il y a la moitié qui coule à côté et si j’utilise une tétine vitesse 1 (là, je fais avec 2) il s’énerve.
Sinon tout va bien. J’espérais juste que les pleurs du soir s’atténueraient maintenant qu’il a eu 3 mois mais je ne vois pas vraiment de progrès de ce côté-là.
Olotte, j’imagine bien qu’il vous tarde que tous ces examens soient derrière vous, bon courage.
Bisous à toutes !
Jzèle:
Alors vite vite il faudrait que je dorme... Je me sens fatifuee depuis 3 jours. Et ce soir j'ai les paupières qui "vibrent" seules..
Pour le bib, 1h c'est trop long de chez trop long donc soit il n'a pas faim ( ce dont je doute) soit il faut changer de bib. Demande conseil à ton Pediatre.
Pour l'eczéma... Un lait sans lactose vous avez essayé?
Pour le poids, ne vous inquiétez pas, tant que la courbe monte régulièrement, c'est l'essentiel. Le reste,.. Mes grandes sont toujours restées bien en dessous de la courbe du carnet de santé... Maintenant elles sont en limite basse (19kg à 7 ans)... Ben c'est comme ça je ne vais pas les gaver non plus!
Ici bb serait intolérant au lait de vache.. D'où ses reflux et ses pleurs. Comme j'allaite ( 2tetees par jour) je dois aussi arrêter tout ce qui est à base de lait de vache.
Ça semble aller mieux depuis qq jours. Il babille, il fait plus de sourire, il est moins crispé... J'espère qu'on tient le bon bout. Le soir quand je suis seule par contre, ça finit toujours en sucette: soit je m'énerve contre les grandes parce qu'elles jouent au lieu d'aller se coucher, soit je pleure avec Bb :-((( Pfff je ne suis pas douée du tout pour gérer le soir.. Deja avec les grandes j'avais du mal mais là avec Bb en plus qui nous fait les pleurs du soir...
Pour le vaccin, tjrs pas fait... Ça me saoule de lui faire l'hexavalant alors que le tetra suffirait ... Il y a de l'aluminium dans l'hexa :-( j'aime pas être "obligée"
De toute façon, il était jusque là, trop mal pour que je lui fasse faire...
Je dois partir sur un congé parental long ( faute de boulot qui m'attend) mais je ne sais pas si finalement j'en ai très envie...( j'ai fait les 3 ans de conges parental pour les grandes)... En même temps Je n'ai pas de boulot donc faudrait repartir dans de sacrée démarche de recherche d'emploi et je 'n'ai pas un CV qui fait rêver du tout...
Allez, bon courage à toutes! Et n'oubliez pas on est des mamans qui déchirent!
akkaya:
hello les filles
oui 1h ca fait un peu long, voir le débit de la tétine, Mya fini 210ml en 7min :-\ bon elle pour le coup c'est trop rapide ...
Ouhla les reprises sont pour bientôt pour certaines, ici c'est congé parental jusqu'à décembre 2017 ;D
Jzele, ah c etait peut etre ca, j espere que ca continuera a aller mieux
Pour la prise de poids mes 3 premiers ont bcp pris et vite, a 1 an ils faisaient tous entre 12 et 13kg. Aujourd hui à bientot 6 ans ils font 18kg pour les ainés et 12.7kg pour mon 2 ans, ils vont etre maigrichons, comme quoi, et comme dit Jzele ce qu il faut voir c est si la courbe reste harmonieuse
Bon sinon les grands sont en vacances depuis 10j et j ai hate qu ils retournent a l ecole, ils se disputent sont bruyants (surtout quand Mya fait la sieste) et sont vraiment "débiles" parfois. C est pas joli a dire mais ils ont une grosse période bete (ah caca, pipi, a faire style je parle comme un gogolle ...) fin bref c est pas jojo et ca me soule car se sont des gamins intelligents ...
Mya tjs de bonnes nuits et on commence a arriver a obtenir des siestes dans son lit (jusqua present dans la balancelle). Elle dort moins longtemps (1h contre 2 voir 3h) mais c est un bon debut. La elle s est endormie 45min en gros sur le tapis mais elle va devoir refaire une sieste d ici 1h car ca suffit pas.
J ai rdv demain avec le pediatre donc on verra poids et taille exactes et faut que je lui dises que depuis 2 semaines environ Mya rejete enorment ( 1/5 de son bib sur une plage de 3h, parfois que de l eau), elle n a pas l air d en souffrir elle ne pleure pas rien mais elle sourit puis d un coup une tonne de lait ou de flotte qui sortent ...
Pour le soir Jzele c est clair c est la course et puis on est moins fraiche et moins patiente et eux sont plus en forme (forcement sinon ca serait pas drole). J ai les juju et le 3eme qui font les fous, qui font bcp de bruit et ca me tape sur le systeme, sans compter que j ai le 3eme qui accepte mal le changement d heure le soir ... donc il ne s endort que vers 21h/21h30 alors qu on le couche a 20h ... il parle, (se leve pas forcement en revanche) fait sa vie, mais il dort pas, deja qu il se reveille a 6h le matin ...
Lenetminoune:
Salut les filles,
Merci pour votre retour sur les timing bibs.
Je surveille un peu plus le temps qu'ils y passent... En gros c'est dernière proposition du bibi 1/2 h après le début... c'est déjà mieux.. ::) C'est surtout le dernier qui est plus long car ils veulent (ou on veut ?) manger suffisamment pour tenir...
Akkaya : waow quelle gloutonne ! :o
Jzele : ben la pédiatre pense toujours qu'ils font 6 bibs de 130 ml... à 7h - 10h - 13h - 16h - 19h et 22h.. du coup, je ne sais pas si elle sera très open sur mes remarques.
Hug0 avait tendance aussi à en faire couler une bonne partie sur les côtés et j'ai changé de bibi (avec une tétine plus petite) et ça a tout changé.
Pour ce qui est des biberons, V@lentin va plus beaucoup plus vite depuis qu'on est passé au débit 2, et les 1ers 160 ml file en moins de 5 min, mais par contre, après il fait de plus en plus de pauses (d'où le temps qui s'allonge).
Pour Hug0, les biberons ont 3 vitesses et même sur la 3ème vitesse ça va beaucoup moins vite que le débit 2 de V. (d0die vs T0mmee tip€e). Les 150 ml partent en 10 bonnes minutes.
Je surveille et j'en parlerai à la pédiatre jeudi (on verra bien ce que ça donne)... peut être qu'au final ils préfèreraient manger 5 fois... ???
Je vous tiens au courant.
A bientôt
Jzèle:
Hier Rdv Pediatre pour nous :,vaccins ( sans anesthésie locale, je n'avais pas mis le patch au bon endroit et J avais oublié qu il fallait le couper en deux ( 1 de chaque côté pour chaque vaccin). Bref, il a hurlé toute la fin de la visite, impossible de le calmer.
On reste sur le lait Nutr@m1gen mais bon je ne suis pas convaincue que ça règle nos pb de reflux... À voir sur le long terme.
Et...5,3kg pour 59cm à 10 semaines ,. Euh... Grand quoi! Ça me change des filles mdr.
Lenetmimoune, c est à la demande les bib ou tu donnes à heure fixe? En tout cas au bout D une demi heure oui arrête de proposer. Au moins si ils ont faim tu le verras vite et changeras les tétines ou bib. Pour les filles on avait dû changer pour leur 4 ou 5 mois et finalement on avait pris les "bon vieux bib" de notre enfance à la tétine avec débit variable et ça passait beaucoup mieux et plus rapidement surtout.
Me font rire ces pédiatres ( et doc en général) qui n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre... Elle s en fout la tienne de combien de temps tu mets pur donner le bib du moment qu'ils grossissent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente