~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (29/31) > >>

Olotte:
Coucou tout le monde,

Bon j'ai tout lu mais comme à chaque fois, j'oublie toujours qui a écrit quoi....

Emi, ils sont trop choux tes petits, rigolo de voir les petites différences de gabarit. Tu as l'air de bien vivre ta prise au boulot, c'est bien que tu puisses reprendre à temps partiel...

Lenet, c'est chouette pour vos vacances. Ils sont bien éveillés tes petits gars, c'est fou les progrès qu'ils font !

Jzele, ici aussi les nuits sont compliquees, ça me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls'

MA&JE, contente de te lire, ça a l'air de rouler. Ça se passe toujours bien pour tes puces ?

Ici, rythme tonique entre l'école et les RV pour tout ce petit monde...les minis lutins ont commencé l'adaptation crèche semaine dernière. Ils font bien comprendre que ça ne leur plait absolument pas, ils font la grève de la faim quand ils y sont ! Ce qui nous angoisse puisque les réserves ne sont absolument pas au RV ! Ma miss faisait 6,4kg a 10 mois et petit père 7,4kg. Nous sortons d'un week-end gastro, rhino donc bien fatiguant, pour tous les six...

Niveau repas, lui réclame toujours vers 4h du mat son bib de 240 ml, elle boit difficilement 120 à 150 le matin (nous trichons en mettant un peu de chocolat en poudre, sinon c'est 50 à 60ml). Toujours à rajouter des cuillères de lait dans toutes les purées et compotes à midi et àquatre heures.

Sinon je ne sais toujours pas où je reprends le boulot le 02/11, si au final je peux avoir mon mercredi comme demande en 80%. Ils jouent la monte, je ne sais trop pourquoi, ça me gonfle !
Bonne journée à vous

EmiEmi:
Salut tt le monde !

Vous allez bien ?

Jzèle : Merci pour ton message !Alors comment se passent les nuits ? as tu réussi à enlever le biberon  ? Ah la la ca doit être hard de se lever la nuit pour donner un biberon...J'espère que tu tiens le coup et que tu as réussi à trouver une solution... En tt cas, ca n'a pas l'air de le déranger ton petit ! il a l'air bien éveillé !

Lenet: wouah ils gèrent tes loulous ! C'est fou l'évolution à cet âge la ! La classe pour les nuits et les siestes !! C'est royal ! Je ne vais pas me plaindre à la maison c'est presque pareil  ;D.
Mes loulous non plus n'ont pas bcp joué avc la luciole... Ils préfèrent les cuillères pour taper sur les jouets, les bouteilles plastiques, le paquet de coton, le bouchon du biberon... ::) ::) A quoi ca sert d'acheter des jouets !! Bon pas trop dure la reprise ? Bon courage

Olotte: J'espère que vous vous êtes bien remis de votre we "maladie" !
Du coup pour la crèche c'est pour les mettre en accueil occasionnel ou à temps plein quand tu vas reprendre le boulot ? J'espère que tes petits vont finir par s'y habituer...  Ca va tu n'as pas trouvé trop dur de les laisser ? Ah zut galère pour toi aussi les nuits et les repas  :-\. Je comprends que tt cela doit être un peu angoissant.

De mon côté, j'entame ma 4ème semaine depuis ma reprise du boulot. Mes loulous se sont bien habitués au changement de rythme. Ca se passe très bien chez la nounou. Et mon grand est content d'aller à la garderie !! Impeccable. Au final c'est pour moi que c'est un peu plus dur !! Je ne suis pas plus que ca enchantée d'avoir retrouvée le stress du boulot, les problèmes à régler, la route (110kms par jour)  :P ::) ! J'étais bien à la maison avec eux, snif snif... Petite baisse de moral. Mais bon ca va revenir. Quand je rentre du boulot le soir, Maël m'attend souvent derrière la porte avc son trotteur. Et la gros sourire avec les pieds et les bras qui gigotent ds tous les sens. Ca fait oublier sa journée de boulot en moins de 2 !

Sinon, ils ont eu la visite des 9 mois jeudi dernier. Tout va bien !Maël fait 75cm et 9kg800 et Awen 72cm et 8kg500. Awen commence à se déplacer avec sa technique bien à lui ! Il explore la maison...  Quand à Maël, point trop n'en faut ! C'est plutot du genre je jette mes jouets en regardant bien maman avec un grand sourire  ;D et j'attends qu'on me les ramasse !

Sur ce je vous laisse... je vais aller dormir !

Bonne nuit à toutes. A bientôt

Lenetminoune:
Salut à toutes

Olotte : j'espère que tes petits ont cessé leur grève de la faim et qu'ils acceptent mieux de rester à la crèche.
J'espère aussi que tu arrives à mieux le caler pour pouvoir dormir une vraie nuit.

Emi : C'est sur que les sourires quand on rentre ça redonne un peu le moral et d'énergie.

Ici le retour a été difficile, pas vraiment pour le boulot, mais la fatigue. On est reparti plus vite que prévu car la grand mère de mon conjoint était mourante... on a fait la route d'une seule traite (12 h) et on est arrivé à 3h du matin... s'en est suivie une semaine de stress/pression/remontage de moral de mon homme et surtout occupation des petits quasi seule pendant ce temps... il faut que je récupère et ça ira mieux, mais niveau moral ce n'était pas le top du coup et j'avais beaucoup de mal à supporter leurs pleurs (quand j'y pense ce n'était pas énorme en quantité mais mes nerfs étaient un peu à vif... et au final on s'en veut). Bref, j'arrête là de me plaindre alors que j'ai des bébés plutôt cools.

Ils commencent déjà à trouver que leur chambre est trop petite et qu'ils en ont fait le tour (c'est vrai qu'elle n'est pas super grande). Ils continuent le 4 pattes et à se lever. Là ils étaient un peu plus dur depuis quelques jours car ils ont une rhino-pharyngite (sale changement de temps).

Sinon 2-3 questions :
- je me demande combien de viande il faut que je donne en ce moment ? ils ont bientôt 10 mois et au final je suis restée depuis le début à 10g... mais je me dis qu'il faut peut être que j'augmente ça (dans ma tête ils sont bloqués à 6 mois  ::)).
- qu'est ce que vous mettez au sol ? Je m'explique, les tapis d'éveil/couverture ou autre truc moelleux sont bien en cas de chutes mais bougent trop et ne sont pas stables pour leurs petits pieds et les tapis (ce que j'ai pour le moment) sont bien pour la marche et les appuis, mais n'amortissent pas beaucoup dans les chutes. J'ai pensé aux dalles en mousse... qu'en pensez vous ? Vous avez quoi vous ?

A bientôt

EmiEmi:
Hello !

Lenet, je te souhaite de retrouver la forme et le moral rapidement ! C'est humain d'avoir des moments ou l'on supporte moins les pleurs et cris des bébés surtout dans les circonstances actuelles... J'espère que tu arriveras à te dégager du temps pour te reposer.

Pour répondre à tes questions:
- dans le carnet de santé il est conseillé de passer à 20g ou 4 cuillères à café de viande ou autres par jour à partir de 9mois. Je fais souvent du pifomètre qd je fais mes petits pots mais je ne dois pas en être loin. Je ne sais pas combien il y en a dans les pots industriels.
- pour le sol, j'ai acheté 2 tapis de gym à déc@th, de 15mm d'épaisseur que je mets côte à côte. Et ils sont bien. Je crois qu'ils mesurent 75x185cm. C'est facile à nettoyer et facile à ranger. La kiné chez qui nous allons pour les petits a un tapis vraiment top de la marque @irex... mais il est cher.

Bonne soirée

Jzèle:
Bon ici pas de dalle au sol, le bon carrelage bien dur. Il s'est fait mal qq fois bien sûr mais ça devrait finir par lui rentrer dans la tete 😂😳! Moi, mere indigne? Je signe où?
Les dalles, c'est bien mais c'est pas donné et il te faudra vite en recouvrir toute la maison... Autant qu'ils apprennent à aller moins vite et plus surement tant qu'ils ne sont pas trop grands et que la tete tape de moins haut et moins violemment du coup. De toute façon il galope déjà trop pour rester sur un tapis... Les jouets ne l'intéressent pas non plus des qu'il sort du parc... Par contre la gamelle du chat, l'aspirateur, les chaussons qui traînent, etc.... Mdr

Pas cool pour la mamie... J'espère que ton homme se remet .

Pour la viande, je donne 20g maintenant ( 8 mois pour mon G). Oui il ne faut pas trop en donner mais bon faut qu'ils en mangent un peu quand même je me dis.

EMI, sympa ton Mael mais pas cool pour la route par contre. Tu peux pas te mettre à 80% ou bosser de la maison 1j/semaine? Ca te permettrait de souffler un peu.

Olotte? Ils t'ont mise où finalement?
Tu en es où de tes nuits? Ici nous avons mis un terme au bibi nocturne. On y va 1 fois chacun notre tour en expliquant et on attend. ( et je ne propose pas D eau pour pas créer ce besoin la non plus. Ca dure Max 15/20 min. C'est pas gagné mais certains jours il "oublie" de pleurer. Est ce que tu mets de la bledine le soir dans le bib? Nous oui
Tu as essayé les laitages à ta puce? Meme le matin... L'important c'est qu'elle prenne qqc. Ou les compotes... Du moment que tu équilibres sur le reste de la journee...

Et le matin aussi. A midi, purée (et laitage si faim). Pour le goûter compote et un petit beurre ( mais sans dent il tete plus qu'il ne le mange) et laitage (si faim). Le soir bib bledine et pain si faim
Il commence à faire le difficile sur ses goûts...et peut être très têtu...
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête sur les quantités. Il prend ce qu'il prend et il ne se laissera pas mourir de faim.

Ma&Je? Ca dort mieux à la sieste? Ici depuis qu'on est passé à la bledine ( soir et matin) il s'est mis à faire de vraies siestes de plus d'1h... Tu es passée par la case osteo? Ça pourrait aider, vraiment...
Pour les kg... Les 3 semaines de nuits hachées ont eu raison de moi. J'ai repris les 2kg que j'avais perdu cet ete... Donc je suis au meme poids qu à la fin de la grossesse... :-( si je veux maigrir va encore falloir que j'attende d'avoir le temps et l'énergie pour ça... C'est un très gros boulot pour moi qui présente des pb de "boulimie" latente..

Je sais pas vous mais ici, il commence à nous faire rire car essaie de "communiquer" sur ce qu'il veut ou ses étonnements... Il est très chatouilleux en plus donc ses sœurs s éclatent avec lui.

Et vous comment ça va?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente