~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
EmiEmi:
Voici 2 petites photos de mes loulous :)...
Maël
Awen
MA&JE:
Coucou les filles,
Comment allez-vous ? Et vos petits ?
Ici on a fait la première rentrée des grandes, tout s’est bien passé. Par contre depuis 1 semaine on enchaîne les microbes, virus de gastro, laryngites et comme c’est la première fois qu’elles sont en collectivité, elles attrapent tout !
Heureusement, le petit G. résiste pour l’instant…
Emi, les horaires de dodo de tes loulous me font rêver ! Ici 2 ou 3 mini siestes de 20 mn max dans la journée et la nuit c’est 21h-6h, parfois un réveil un peu long vers minuit, bref : un peu fatigant tout ça !
J’ai l’impression qu’il est en pleine crise d’angoisse de séparation des 8 mois, dès qu’il voit une nouvelle tête il se met à pleurer l’ai terrorisé alors que jusque-là il faisait de grands sourires à tout le monde.
Sinon, il se met debout depuis 3 semaines, il marche super bien à 4 pattes : dire que pour les filles le pédiatre m’avait fait des histoires parce que les filles tenaient pas du tout assises à 9 mois, là c’est autre chose ! (je vous rassure si vos loulous sont comme mes filles : à 9 mois elles tenaient pas assises mais depuis elles se sont super bien rattrapées côté motricité : chacun son rythme ! D’ailleurs après M a marché à 12 mois et J à 16 mois et maintenant c’est J la plus dégourdie!)
Côté repas, G refuse toujours son bib le matin, il boit 60-90 du coup je lui donne un petit yaourt bébé après sa miro sieste du matin. A midi un petit pot qu’il mange ou pas suivant ce que c’est… Côté purée maison je fais juste carotte, brocoli et courgette, je trouve que haricots, petits pois etc… ça donne pas très bien (je suis pas très forte en cuisine en même temps…). A midi je vais tenter fenouil.
Pour mon poids, j’ai aussi 3 Kg à perdre mais ils résistent (en même temps, on grignote pas mal de sucreries avec les collègues au boulot alors ça m’étonne pas ! Toujours quelqu’un qui apporte des biscuits ou fait un gâteau, c’est sympa en même temps !)
J’arrête de raconter ma vie, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
EmiEmi:
Coucou les filles !
Comment allez-vous ?
Vous avez bien retrouvé votre rythme pour celles qui ont des grands/grandes à l'école ?
Comment vont vos petits ? :)
Bon ici après la reprise du grand, voici venu la reprise de maman !!
J'ai repris cette semaine... Bon bien voila c'est fait, c'est reparti ! ::)
Ce qui me rassure c'est que le mercredi soir ma semaine de boulot est fini !! ;D De quoi narguer mes collègues, lol ! Du coup, je fais un 24h ; je travaille lundi, mardi, mercredi. Et jeudi / vendredi je suis avec mes loulous ! Un bon compromis.
Mes loulous se sont plutôt bien adaptés. Ca se passe très bien chez la nounou. Par contre, le soir ils sont crevés car mon conjoint les récupère à l'heure ou en général ils font une sieste...Et le matin ont les réveille à 7h15...terminé les grasses mat' les gars !!
Gros progrès pour les loulous, ils tiennent assis depuis fin aout en gros 1 semaine ap mon dernier message... ::) ::). Suffisait que je les mette assis !! ::).
Par contre ca marche pas qd je les mets debout, ils ne marchent pas tout seul !! lol
MA&JE, tu me rassures en disant que tes filles se sont bien rattrapées ap côté motricité ! Whoua ouh déjà du 4 pattes pour ton loulou ! Je me pose des questions: est ce que je ne les stimule pas assez ? Bref des questions de maman quoi !
J'espère que vous êtes en forme !
Hâte de vous lire et d'avoir de vos news.
A bientôt :-*
Jzèle:
Coucou les filles! J'espère que vous et vos loulous vous portez bien.
Je te souhaite alors une très bonne reprise Emi Emi :-)
Tes petits bouts vont reprendre le rythme, ne t'en fais pas.
Ca vous ferez trop cher si vous les laissiez faire la sieste en question chez nounou? ce ne serait que pour qq mois le temps qu'ils en fassent moins...
Ou pas du tout pratique d'y retourner plus tard peut-être?
Pour la stimulation, tu sais, fais comme tu le sens, comme tu le peux... chacun son rythme.
Ici, bb tiens assis depuis 1 semaine et franchement quand ils auront 15 ans...qui se souciera de savoir à quel mois ils ont tenu assis :D
Par contre il a aussi commencé le 4 pattes en suivant! il a "trouvé" la position depuis très longtemps (il dort sur le ventre depuis ses 2/3 mois ::)) et s'est enfin lancé. bon il tattonne encore mais il est très (trop...) tonique...les calins il ne connait pas, pas moyen qu'il mange (dans le transat sans "faire des abdos" pour se relever... quand je le récupère dans son lit il se tourne direct (et me pousse) pour voir autour...il est très curieux...et il adore les gens ! il essaie même de parler aux acteurs les rares fois où la télé est allumée quand il est là! Mdr.
Par contre pour les nuits, alors qu'il les faisait plutôt bien, il se remet à demander un biberon... ils ne les finissaient pas depuis qq temps, donc je pense qu'il lui en manque. Je suis passée à tétine vitesse 3 et X depuis 2 jours, il les refinit..j'ai rajouté de la bledine, à voir si ça me permet de retrouver mes nuits. Ils prennent quoi les vôtres?
Ici 1 bib le matin (7/8h max 180), repas vers 11H ou 11h30 (200g de purée, un yaourt si il a encore faim), et après c'est aléatoire... j'essaie un petit pot de compote et/ou bib... soir un bib (max 180)... le pb c'est que je n'arrive pas à lui faire prendre un rythme quelconque... le fait que je le réveille souvent pour aller chercher ses sœurs à l'école ou qu'il ne puisse pas dormir vu que je les amène à des activités ou autre n'aide pas bien sûr à ce que je puisse le caler...
Ex aujourd'hui : bib de nuit 180
bib à 8h15 avec blédine 150 sieste dans la poussette au rtour de l'école,
11h30repas en tombant de sommeil, dormi 1h
14h30 bib 180
resieste de 1h
15h45 compote
tentative de sieste infructueuse vers 18h
bain
19h15 bib avec blédine 210
19h30 dodo...
Du grand n'importe quoi donc...
Toujours aucune dent à l'horizon...
Lenetminoune:
Coucou les filles
Me voici de retour après 3 semaines de vacances chez mes parents. Les petits s’y sont beaucoup plu et y ont entamé le 4 pattes : H. en 1er comme toujours, donc maintenant il maitrise et son but est de trouver quelque chose pour se lever et du coup il passe son temps debout (se tenant parfois à une seule main et nous regardant avec fierté ;)), V. s’y est mis la semaine dernière mais maitrise plus vite le geste je trouve (il a tellement pleuré de ne réussir à aller qu’en marche arrière… le pauvre :o) bon il reste quand même un peu plus pépère que son frère.
H. est debout dans son lit (surtout le parapluie plus facile) dès qu’on le met dedans, c’est parfois sportif pour fermer la gigoteuse…
Ils ont fait craqué tout le monde et on a eu que des compliments. Il faut dire qu’ils sourient aux gens tout le temps alors forcément… ça aide :P Et même pour mon père ça a été… vu qu’ils dorment très bien (11-12 h la nuit + si on les laisse 2 x 2 h de sieste… ils n’auraient pas été chats dans une autre vie ;D).
Emi : super choux tes petits :D j’ai la même luciole (par contre les miens jouent peu avec, ils préfèrent les jouets musicaux).
Pour ce qui est du repas du soir, la pédiatre nous a parlé de donner une soupe pour bb ou 3 cuil légumes mixés + bib pour leurs 8 mois je crois… mais bon dans l’ensemble on reste au bib simple le soir… on a testé les légumes le soir et ils les prennent plus ou moins facilement (V. plus facilement que H. par exemple qui nous a encore fait des sketchs pour manger sa purée le midi...) mais du coup V. prenait moins de lait et pour moi ça reste le plus important donc je ne me prends pas trop la tête avec ça.
Ils sont à 240 ml de bib le matin (parfois H. pleurait pour avoir du rab) puis 130 g de purée maison avec 10 g de viande (je pense qu’il va falloir que j’augmente cette portion) + 130 g de compote ; à 4h 1.5 petits suisses (gros avantage des jujus ;)) + 130 g de compote et le soir bib de 240.
Oui on a eu la voiture youhou !! enfin ! On a pris un nouveau tour@n et c’était pile poil la taille nécessaire pour partir en vacances. Bon on a eu quelques merdes au début (par exemple ils avaient oublié de mettre le bouchon sur le réservoir d’huile donc ça a éclaboussé partout… et heureusement que je m’en suis aperçue vite >:() mais bon maintenant tout va bien (il ne reste plus qu’à réussir à vendre ma vieille voiture).
Niveau poids j’avais super bien perdu et puis j’ai repris en reprenant le boulot (moins physique que de s’occuper de juju ::)). Mon collègue mange plein de sucreries et il a fallu que je me calme assez vite. Comme toi il m’en reste donc 3-4 à perdre :'(
Sur ce je vous laisse
A bientôt les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente