~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~
Lenetminoune:
Salut à toutes,
Je reviens donner quelques nouvelles. Mon état est meilleur, j'avoue que j'ai encore des moments de déprime/fatigue qui m'effraient un peu mais bon, ça va passer petit à petit...
Bilan pédiatre hier (à 10 mois et 11 jours... c'est important les jours ;)) : 8.2 et 8.6 kg (globalement toujours le même écart) et 74.5 cm tous les 2 :D En gros ils suivent toujours le haut des courbes pour la taille et le bas pour le poids, tout en longueur !
Ils sont toujours au taquet du 4 pattes... H. commence à maitriser la monte des escaliers (mais pas la descente) et je vous rassure... sur 2-3 marches avec moi derrière :) Il vadrouille toujours partout une vraie pile. Et V. est toujours plus cool mais maitrise bien ce qu'il fait pas d'effort inutile :P).
Depuis le début de la semaine on leur donne des légumes le soir, et du coup ils mangent en même temps que nous ! Un petit "gain" de temps mais surtout... on peut manger à une heure décente ! Et en plus, ça motive un peu pour faire à manger (comme ça ils mangent "plus ou moins" comme nous).
Finalement j'ai acheté des dalles (j'attends qu'elles arrivent), je fais un test et on verra si j'en reprends pour chez moi (les 1eres sont pour chez mes beaux parents). J'ai aussi acheté un tapis de gym pliable chez Ike@... mais évidemment... ils ne vont pas dessus :P
J'ai craqué et j'ai acheté de nouveaux jouets... pour le moment ils n'en sont pas fan, mais on verra après.
Mais comme toi Jzele... le plus intéressant... c'est les chaussures... mais aussi les portes ouvertes... ils piquent des sprints dans ces cas là.
Voilou pour les news. J'ai hâte que l'on ait notre maison pour qu'ils aient plus de terrain de jeux (j'ai l'impression qu'ils sont dans un clapier chez nous...) mais bon... pour ça il faudrait que les travaux commencent ::)
A bientôt
Lenetminoune:
Coucou les filles,
C'est encore moi !!! J'avais oublié une petite question la dernière fois... je suis en plein dans la préparation de la liste cadeaux... Mes beaux-parents pensaient me donner l'argent et que j'irais acheter les cadeaux... mais eux... il faut pas déconner quand même... Donc j'essaye de faire une longue liste pour qu'ils aient du choix... et que j'ai un peu de surprise en voyant les cadeaux ! Ben oui, moi aussi je vais jouer avec les jeux ;D
Donc ici, entre la St Nicolas (leur moitié belge), l'anniversaire des loulous + Noël... il me faut une liste longue comme le bras... voire la jambe ::)
Si vous avez des idées de ce que vous allez offrir, ou surtout de ce que vous aviez offert à vos autres enfants et qui avait eu un grand succès ce serait cool !
Voilà les idées en vrac : des trucs tUt tUt b0lide, jouets à tirer Djec0 (je les trouve trop beaux), meg@bloks, puzzle encastrement, cube activité, livres bébés (1ers imagiers, livres sonores...), cd comptines, cubes à empiler...
Je voudrais aussi un trotteur/chariot/porteur voire les trucs tout en 1 (et bien évolutif) genre gl0bber... mais c'est trop duuuurrr de choisir. Si vous avez des expériences à partager, je prends !!!
Après il restera les vêtements ou éventuellement les assiettes pour apprendre à manger. D'ailleurs ils en sont où les vôtres ? morceaux ? petits, moyens ? ils font des essais avec la cuillère ?
Nous un peu de morceaux, mais ils n'attrapent pas bien avec les doigts... ni la cuillère ::)
Merci d'avance pour vos retours !
EmiEmi:
Hello les filles,
Le fil est déserté en ce moment !! Nous devons toutes être débordées ! C'est bizarre non, je ne comprends pas !! ;D ;D
Comment allez vous ? Et vos bébés ?
Avez vous commencé vos achats de cadeaux ?
Il y a des premiers anniversaires qui ne devraient plus tarder, si ca n'a pas déjà commencé !!! Whoua ca file, déjà presque 1 an... Je suis hyper nostalgique ! J'aimerai les garder tt petits ::).
*** Alors un très bon premier anniversaire à vos loulous :-* :-* :-* **
Ici tout va bien. Ca grandit et grossit bien !
Ils sont vraiment cool, dc je n'ai pas à me plaindre !
Mais par contre ca y est, c'est parti, ca crapahute partout !! Enfin seulement Awen car pour Maël point trop n'en faut !! Awen se met debout tout seul, se déplace partout en mission commando. Alors que Maël ne cherche pas du tout à se déplacer... Ca m'arrange pour l'instant, c'est plus facile à gérer !!! :P
Sinon Lenet ta liste d'idées jouets me semble plutot pas mal ! C'est vrai que par chez toi il y a St Nicolas en plus, waouh ca en fait des idées à trouver !
Le we dernier j'ai fait une bourse aux jouets et j'ai trouvé pas mal de choses pr les petits. Un trotteur/pouss -pouss où l'on peut bloquer les roues + une table d'activités + un tricycle évolutif qui va de 10 mois à 3ans... le tout en bon état et pour pas grand chose !
C'était censé être pour Noël mais j'ai craqué, c'est déjà en service ::) ::) et qu'est ce qu'ils kiffent ! Il y a des choses à manipuler, soulever, rouler et de la musique que demander de plus !
Sinon de mon grand j'avais un cube d'activités avec un boulier sur le dessus et ils aiment bien aussi. C'est un bon cadeau.
Dans ma liste, j'ai aussi des chaussons souples, des jouets de bain...
Sinon côté nourriture,ils ne sont pas encore très fan des morceaux. Je commence tout doucement. Par contre les petites pâtes, la semoule ca passe bien. Et les gâteaux pour bébé style boudoir aussi !! ;). Et nous sommes tjs au biberon de lait le soir.
Ah nous avons fait notre premier long we sans les petits le we de la toussaint !! Ca fait drôle...
Mais qu'est ce que ca fait du bien !!!! ;D
Nous sommes partis avc notre grand faire les touristes à Paris et c'était vraiment chouette de prendre le temps de faires des choses avc lui.
Voila pour les news !
Lenet j'espère que tu vas mieux et que ton état de fatigue/déprime est passé ! Du coup vous avez prévu de déménager et prendre une maison ?
Olotte as tu repris le boulot ?
Bonne fin de semaine à toutes !
MA&JE:
Bonjour,
J’espère que vous allez bien !
Ici ça va bien, G a développé un nouveau moyen de communication depuis quelques jours : des cris stridents super aiguës qui percent les oreilles ! Je ne me souviens pas que les grandes m’avaient fait ça… Pas évident de lui expliquer qu’il peut crier moins fort et qu’on le comprendra pas plus mal…
Question repas, il refuse toujours le bib du matin, du coup, il a un petit yaourt vers 10h…
Emi, quand tu dis que tu leur fais des petites pâtes et de la semoule, c’est mélangé dans une purée de légumes ou comme ça seul ? Je suis un peu stressée des enfants qui s’étranglent alors on est toujours dans le mixé mais il va falloir que je me lance… J’ai tenté un boudoir bébé mais il déteste ça…
Pour Noël, j’ai commandé un tricycle à partir de 10 mois qui se transforme en moto 2 roue, un chariot en bois, un petit chat qui se déplace, pour l’anniversaire je vais demander un garage Tu*tu* bolides je pense. J’ai tellement de jouets des grandes qu’en fait, on n’a pas besoin de grand-chose pour l’instant…
Sinon, c’est mignon, il est trop fan de ses sœurs, dès qu’il les voit il rigoles et les appelle.
Côté nuits, ça va pas trop mal, souvent un réveil vers minuit ou vers 4h, par contre, il se réveille rarement après 6h45… Mais bon… Côté siestes, toujours léger : 2 siestes d’environ 30 mn par jour, c’est tout…
J’espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite de bons anniversaires et de bonnes Fêtes !
:-* :-* :-*
Lenetminoune:
Salut les filles,
De notre côté, ça va (à part que les petits ont un gros rhume depuis une semaine... je suis donc dans les joies intenses du mouchage... pour leur plus grand plaisir... et en plus, ils ont filé leurs microbes au papa... donc 3 "hommes" malades à la maison c'est top et pas fatigant du tout).
On a fini par bien géré les cadeaux (j'ai d'ailleurs été étonnée que ma BF n'achète pas tout alors qu'ils m'avaient dit qu'il n'y en avait pas assez ::)). Maintenant le problème du cadeau d'anniversaire se pose ;) Mon homme en voulait un super beau en pate à sucre... mais finalement je préfèrerais le faire ! Je pars donc sur une charlotte (aux pommes ou poires c'est de saison). Il va falloir que je soigne la déco ;D
Niveau repas, ils sont toujours au bib de 240 ml le matin ; purée + viande et compote le midi ; laitages (1.5 petits suisses chacun ou fromage blanc ou yaourt maison quand je suis motivée :P et compote à 16h et purée avec bib le soir mais plus ça va moins ils veulent du bib donc on passe au laitage classique et au fromage (ils sont toujours fans et c'est super parce qu'ils mangent des lanières maintenant ;D).
Emi pour la maison... il faut la construire et ça a déjà pris du retard. on commence à aller voir les banques... allez, on croise les doigts, ça va se débloquer ::)
Bons anniversaires à vos loulous et à bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente