~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (25/31) > >>

Elizzz:
Citation de: Lenetminoune le 19 Juin 2016 à 18:32:36

J’ai eu la « ligne directrice » pour la diversification à partir de 7 mois… bib le matin, jus de fruits bb à 10h (oui c’était déjà prévu comme ça en ce moment, mais les bb dorment à cette heure là) midi : petit pot légume-viande ou 3 cuil à soupe de légumes mixés (1/3 pomme de terre + 2/3 autre légume) + laitage bb ou petit pot fruit ; 16h : bib ou laitage bb + petit pot fruit et soir bib avec farine legume ou 3cuil à soupe de légumes mixés + pincée de gruyère rapé + noisette de beurre + laitage bb ou petit pot de fruit…. Bref, je suis un peu sceptique mais bon… la bonne nouvelle c’est qu’on passe à 4 repas  ;D (ce n’est pas comme si c’était le cas depuis 4 mois à la maison).

J’ai donc juste une petite question, vous donnez combien en quantité de purée ou de compote ? Je commence à me demander si je n’en donne pas trop ? (je donne environ 120 ml/g de purée ou de compote maison)

Personnellement quand je lis ce que te dit ta pédiatre comme "ligne directrice" je me dis waouhhh  :o
Ici on n'a jamais fait tout ça avec mes 2 "grands" et ils ont quand même bien grandi !
On n'a jamais donné quoi que ce soit à 10h : ni goûter, ni jus de fruits (ah si, juste de l'eau à la demande dans un ptit bib) On nous a toujours dit que c'est déconseillé de les habituer à manger/boire du sucré entre les repas.
Surtout si tes loulous dorment à cette heure-là, ça vaut pas le coup de les réveiller pour ça  ;)
Comme dirait mon médecin, les aliments infantiles c'est tout un business !
Ensuite à midi c'est le grand débat, d'un médecin à l'autre on nous dit pas la même chose.
Pour notre aîné on donnait légumes/viande ou légumes/poisson (150g de légumes + 30g de viande ou poisson) puis 1 ptit pot de laitage (100g) "spécial bébé" puis ptits suisses classiques à partir de 12 mois (si je me souviens bien)
A 16h c'était 1 compote + 1 laitage.
Pour notre miss on avait déménagé donc changement de médecin. A midi c'était pareil pour les quantités de légumes/viande ou légumes/poisson mais en dessert c'était 1 compote (méthode conseillée par notre médecin jusqu'à l'âge de 2 ans) Il nous a expliqué que les protéines dans la viande ou le poisson couvrent les besoins du repas donc si on ajoute un laitage en dessert, ça fait trop de protéines à assimiler (c'est pas top pour les reins, si j'ai bien compris)
Bien sûr on s'est pas braqués non plus, si elle avait pas systématiquement une compote c'était pas un drame... surtout qu'à la crèche elle mangeait ce qu'on lui donnait donc pas toujours une compote au menu  ;D
Et le soir on mettait un peu de poudre aux légumes dans le bib mais on n'avait pas commencé à 7 mois, dans un 1er temps leur bib de 240 suffisait encore sans ajout.
Bref, comme à chaque fois c'est chacun sa sauce donc à toi de voir ce que tu retiens des "conseils" de ta pédiatre... Vous avez l'air de bien fonctionner au feeling donc continuez comme ça  :)
Le plus important c'est que les courbes de poids et taille de tes loulous soient cohérentes.
Question quantité je ne pense pas que ce soit trop, tout dépend de leur appétit... Quand tu vois que les ptits pots industriels font 130g, tu es dans la bonne fourchette... Ici on n'en est pas encore à 120, on tourne plutôt autour de 60 ou 80 mais c'est aussi une question de maturité donc ça m'inquiète pas.

Repose toi bien après ta semaine usante  ;)

Lenetminoune:
Salut à toutes,

Eh ben vous devez être toutes surbookées (ou au bord de la crise de nerfs  ;)) parce qu'il ne se passe pas grand chose sur ce fil (il a même fallu que j'aille à la 2eme page pour nous trouver  :o).

J'espère en tout cas que vous allez toutes bien !
De mon côté, globalement ça va, mais j'ai l'impression d'être épuisée mentalement... pourtant dans l'absolu, rien n'a changé ou quoi que ce soit mais je pense bêtement que je suis épuisée physiquement et que je manque d'encouragement  ::) ce n'est pas trop le fort de mon homme (mais à ça décharge, ce n'est pas trop mon fort non plus  ;)).

Le weekend dernier nous avons été avec une bande d'amis en gite. Au final les petits ont été franchement sympas, mais les 4-5 h de sommeil par nuit (ben oui il faut bien faire la fête quand on voit de vieux amis  :P) + s'en occuper pas mal ça fout un peu sur les rotules. C'était la 1ère fois qu'on faisait autant de route avec les loulous (3h30 quand même, certes avec une petite pause... mais quand même, ils ont trouvé le temps long, mais ont été sages. A l'aller ils ont chouiné un peu entre 2 sommeils, mais j'ai donné mon écharpe et elle a servi de doudou, du coup pour le retour, ils avaient leurs doudous et on ne les a pas entendu (ou presque)).
En plus on a enchaîné en allant voir un match de l'Euro le dimanche aprem et évidemment le soir c'était les belges donc mon homme a voulu suivre (ben oui, il est belge).
Bref, weekend très sympa, mais très peu reposant et dommage pour nous, les petits étaient très en demande le soir depuis donc pas de repos pour nous pendant les soirées. Au final quand je me couche je ne mets pas plus de 5 min pour m'endormir ce qui est exceptionnel pour moi.

Sinon les vacances approchent pour nous à grands pas, dans 2 semaines on fera 6h30 de route minimun pfff on verra ce que ça donne. On part avec ma belle famille donc je pense que les petits seront comme des fous !  :D

Elizzz : finalement c'est un peu un mix de ce que propose ma pédiatre ce que tu faisais de ton côté. Je vais essayer de suivre plus ou moins ça, même si ça me parait beaucoup pour le midi 150 g légumes + 30 g viande + 100 g  laitage ou compote. Je ne suis pas sure qu'ils finiront tout tout de suite, mais j'adapterais au fur et à mesure.
J'ai regardé un peu sur le site cuBes et petits p0is pour voir ce qui se disait (il est bien fait je trouve, sans vouloir en faire la pub  ;)).

Sur ce, je vais commencer à préparer l'apéro, ma belle famille vient voir le match à la maison ! Foot quand tu nous tiens (heureusement que j'aime bien ça !)

Bises à toutes et à très vite j'espère

Lenetminoune:
Salut à toutes,

Bon j'ai quelques questions (peut être bêtes d'ailleurs), j'espère que vous passerez par là pour me répondre...
- est ce que vous donnez des fruits crus ou pas encore ? Si oui je suppose mixés minute, mais lesquels avaient vous testé ?
- je donne encore la purée et la compote de manière la plus lisse possible... donnez vous déjà avec une texture moins lisse ?
- est ce que vous avez déjà congelé des portions purée + viande (ou poisson) ou est ce que c'est déconseillé de mettre la viande cuite au congel ?
- peut on faire les laitages bébés maison aussi ? (j'ai une yaourtière, et je suis surtout assez étonnée de voir que beaucoup de laitage bébé soient sucrés...).

Merci d'avance

EmiEmi:
Bonjour à toutes  :) !

Lenet, je te comprends pour l'épuisement... Et en même temps ce n'est pas étonnant, ils demandent beaucoup d'énergie ces petits bouts !! Et si ca peut te rassurer c'est pareil pour moi et pourtant ils sont relativement cool en journée et cà se passe globalement aussi bien (je dis en journée car la nuit c'est autre chose pour Awen  ::)).
Je peux être 4 jours super en forme, moral au top et puis il suffit de 2 nuits pourries et tout devient plus difficile. Dans ces cas là, ils dorment, je dors !! Bon par contre pendant ce temps là, la maison ne se range pas toute seule, c'est bien dommage... ::).

J'aime bien cette illustration  ;D

Tu as repris le travail si je ne me trompe pas Lenet ? Du coup pas possible de te reposer en journée pour toi, zut  :P.  Tu peux être fier de toi de tout gérer comme cà! Et en plus tu trouves le temps de faire les petits pots et bien chapeau !

Pour tes questions "alimentation"(qui ne sont pas du tout bêtes !!) je peux te répondre sur quelques unes  ;).
* Tu peux donner des fruits crus, faut juste qu'ils soient bien mûrs. Pour l'instant, j'ai juste testé la banane, ah et puis si les fraises avec de la compote de pommes. Mais je pense que tu peux aussi tester les pêches.
* J'ai pas encore commencé la viande ou poisson...Mais pour mon grand, je préparais pour la semaine et je congelais. Il n'y a pas de soucis.  D'un côté, je mettais les portions de légumes et de l'autre celles de la viande cuite ou autres. Et je faisais le mélange une fois décongelé.
* Je donne toujours des textures lisses...Sur le carnet de santé, ils mettent que l'on peut commencer à partir de 7mois... Après tu verras bien, tes loulous seront te le montrer si ils n'aiment pas la texture !
* Et pour les laitages bébés maison, je ne sais pas  ::).

Pour l'alimentation, je fais comme pour l'allaitement : en mixte ! Quand j'ai le temps, je les fais, sinon j'achète. Par contre, j'ai arrêté de faire les compotes car je trouve qu'elles ne se conservent pas du tout... Vous faites comment ?

Pour celles qui ont commencé la viande/poissons, vous avez commencé à quel âge ? Et combien en quantité. Pour l'instant, je suis à 130g de légumes pour Awen et env 80g pour Maël qui est très attaché à son biberon. Et du coup, je me dis que je ne suis pas prête d'augmenter les quantités  ::).

Et voila, c'est les vacances pour les plus grands !! whou ouh ! Comment allez vous les occuper ? Ils vont au centre de loisirs ? En vacances chez les papis/mamies ?
Ici c'est un peu papi/mamie et puis sinon avec moi. Mon conjoint est en vacances les 3 premières semaines d'aout. J'ai fouiné sur internet pour trouver des travaux manuels à faire. Faut que j'aille acheter un peu de matos pour faire nos bricolages ! Vous connaissez des sites sympas ?

Sinon vous bougez cet été?
Nous allons juste partir une semaine dans le sud Finistère. Mes beaux parents ont un mobilhome pas très loin de la plage  ;D.  Et ma belle soeur revient de Nouméa pour 1 mois et comme on ne l'a pas vu depuis longtemps et qu'elle n'a pas encore vu les petits, on va en profiter !! J'aimerai bien aller en vacances à Nouméa ;D moi !!!

Voila. Les bébés se portent bien ! La tête de Maël se remet très bien avec le casque ! Il le supporte bien. On est content et cà nous conforte sur notre décision !

Lenet, c'est clair que ca fait du bien les sorties avec les potes. Même si c'est dur pendant...quelques jours après  :P :P ! Ca change les idées. Il y a souvent du monde le we à la maison ou alors on bouge chez nos amis. Bon et il y a toujours ceux qui n'ose plus t'inviter car ils pensent (à notre place) que l'on ne fait plus rien avec 3 enfants ou que l'on va pourrir leur tranquillité ou retourner leur maison peut être ?!? Mais non, nous voulons bouger !!

Bientôt les vacances pour toi Lenet !
Bonnes vacances à celles qui le sont déjà !
Bises à toutes et à bientôt !

Olotte:
Coucou

Ma réponse n'a pas été postée alors je recommence....
Lenet, chapeau de tout cumuler....moi je suis abonnée aux petits pots industriels car les liens n'ont jamais mangé ce que je préparais (grands et petits). Comme on doit évincer le lait de vache, bled**@ pour le moment. Le pédiatre nous a demandé le mois dernier d'intégrer poisson et viande (hors bœuf) pour tenter de récupérer un peu de poids. Nous saurons vendredi si cela a marché. La puce se mange allègrement un pot de 200g et lorgne celui du frérot. Lui peine à finir le sien et aime bien avoir un peu de lait après. Pour les laitages, je demande au pédiatre vendredi car ici nous n'avons pas le droit de donner ceux au lait classique donc ça limite très vite (soja ou riz) et lait de riz pour mon petit gars.
Pour les textures, je suis encore en lisse car sinon ils font la grimace et sont limité à vomir. Et je vais demander pour les fruits vendredi car certains peuvent être allergènes et avec leurs reactions, nous sommes obligés de faire attention.
Emi, ici c'est toujours Ale qui boit en plein milieu de nuit, il nous descend 180ml et reprend la même chose vers 8h. La consigne c'est de lui donner car ils sont en retard de prise de poids donc interdiction de le priver (j'ai bien plaisir à rétorquer ma BM quand elle se permet de critiquer...consigne du pédiatre suivi grand préma et toc  ;D
De notre côté nous partons une semaine dans le Jura et une dizaine de jours fin juillet début août dans le sud Finistère aussi  :D. J'espère que nous aurons un temps doux sans trop de pluie (si c'est grisaille pas grave). Les deux grands sont partis chez leur père pour une semaine, mon deuxième à demander à jouer les prolongations  :'( c'est compliqué avec lui alors il va rester un peu plus longtemps (ils sont sur la presqu'île de rhuy*). J'espère que ça va l'aider et lui faire du bien. Et ils repartent 3 semaines en août, ça va être long !

Sinon les petits tiennent quelques secondes assis, doucement mais sûrement. Miss nous a sorti les deux incisives du bas entre dimanche et lundi, elle les teste bien (attention au doigt). Elle est toujours aussi tonique et commence à prendre la position 4 pattes et à ramper sur le ventre (pour le moment elle roule où elle se déplace en faisant des bonds sur le dos). Petit père lui observe toujours beaucoup, il adore jouer avec les mains, fait coucou de la main, et dit "maman, papa" et le plus important pour lui" boire". Il roule lui aussi pour se déplacer.
Ils sont enfin inscrits à la crèche, ils iront 3 jours par semaine puisque je prends un 80% et que je travaille le samedi et non le lundi. L'adaptation va commencer le 19septembre, ça va arriver vite....

Au plaisir de vous lire, bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente