~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (26/31) > >>

Lenetminoune:
Coucou les filles,

Aahhhh ça fait du bien de vous lire  ;D

Emi : Super nouvelle pour la tête de Maël ! ;)
c’est clair que l’illustration est cool et en plus elle fait bien sourire ce qui fait beaucoup de bien !
Oui j’ai repris le boulot depuis 2 mois déjà (d’ailleurs ça me fait penser que c’est le 7ème moiniversaire des petits… oups, j’ai failli oublier avec la routine du quotidien)… mais je peux te dire que c’est moins fatiguant 1 journée de boulot qu’une journée avec les petits (à part quand ils sont sages  ;)).
Du coup tu donnais les fruits mixés c’est ça ? Pour la viande tu congelais les morceaux et tu les hachais au dernier moment ou tu congelais déjà haché ?
Pour ma part, pas de souci avec les compotes. J’en prépare en général pour 4-5 jours (ce qui rentre dans ma cocotte minute) et une fois mixée, je mets dans les pots @vent et je mets au frigo (en général, je donne grand max 4 jours et le reste je congél dès le départ). J’ai aussi directement fait des portions congelées comme pour les purées (j’ai d’ailleurs racheté des moules en silicone be@ba pour aller encore plus vite... c'est que ça prend du temps ces conneries, je comprends que vous donniez des petits pots... je dois être un peu maso  ::)). Je regrette tellement de ne pas avoir un grand congél surtout….

Olotte : ils évoluent super bien tes petits !! Et ta petite mange super bien aussi, si avec ça elle ne casse pas la balance   :D

De mon côté ça va. Je suis en vacances les 2 dernières semaines de juillet. On va en Charente maritime avec ma belle famille. J’espère que tout se passera bien. J’ai "grandi" depuis la dernière fois, j’ai plus de recul et je sais plus m’imposer aussi donc il n’y a pas de raison  ;D
On partira aussi en septembre, mais cette fois chez mes parents dans le sud ouest.

On va commencer à tester la viande ce weekend (ils auront donc tout juste 7 mois). A priori je voyais 2 cuil à café de préconisées pour le début... on verra ce que ça donne.
Sinon la nounou m’a annoncé hier que V. avait sorti sa 1ère dent !! J’avoue que faut le savoir (ou avoir tenté de perdre un doigt  ;D)… H. lui fait comme ton petit Olotte, il roule dos-ventre-dos pour se balader et attraper ses jouets ! C’est aussi lui qui parle le plus, même si c’est encore des syllabes et pas tout à fait des Maman ou Papa. Après, on entend ce qu’on veut, on a même entendu aussi bien mon chéri que moi V. dire « papa je t’aime » c’est dire  ;D

Sinon vous remarquez des attentions particulières entre eux ? Nous on voit V. chercher tout le temps H., l’observait, vouloir les jouets avec lesquels il joue (oui, on pense toujours qu’H. est le leader  ::)) et faire comme lui. H. a l’air plus détaché, mais au final, il est peut être plus discret   :P

Bonnes vacances à celles qui en prennent et à bientôt pour les autres.

Lenetminoune:
Salut les filles,

Et oui c'est encore moi...

CR de la visite chez la pédiatre hier pour les 7 mois des petits. Les 2 font 71 cm (pile sur la courbe moyenne haute) et H. fait 7.14 kg et Valentin 7.5 kg (plutôt courbe moyenne basse). Tout va bien.  ;D

A la question : est ce normal que les laitages bébés soient toujours sucrés, la réponse a été en gros "ben sinon ils n'en voudraient pas et ils ont dû étudier le truc les fabricants".  ::) Bref, je vais étudier la faisabilité de faire (au moins de temps en temps) des yaourts maison.

On a commencé à changer ce qu'ils mangent. à 16h laitage bb (qui passe sans problème) + compote depuis vendredi (quel gain de temps) et depuis dimanche, la viande (poulet depuis qui n'est pourtant pas super mixé) sans souci aussi.

Les vacances approchent. Heureusement qu'on part avec ma belle famille qui a une grosse voiture parce que dans le coffre de notre voiture, dès qu'il y a les lits parapluie, c'est déjà quasi full...  :o :o

A bientôt

Elizzz:
Hello les filles,

J'espère que tout le monde est en pleine forme chez vous  :)
Ici ça va bien, les filles ont bien grandi. La semaine dernière au contrôle technique des 8 mois (6 en âge corrigé), elles faisaient 8kg170 pour 67 cm et 8kg280 pour 68 cm. Croissance hyper synchro, toujours une centaine de grammes et environ 1 cm d'écart.
Maintenant elles maîtrisent les roulés-boulés et commencent à s'échapper du tapis  :D

Fin juin on est partis en vacances en Ardèche, 1er grand voyage à 6... c'était sportif mais vraiment sympa :)

Bonnes vacances et bel été à vous toutes, profitez bien de vos loulous !

Lenetminoune:
Salut à toutes,

Ben alors vous êtes toutes en vacances que ce fil est tout mort ?

De mon côté, je suis revenue au boulot hier après 2 semaines de vacances en charentes. Il y a fait beau (voire même très chaud au début, canicule les 3 premiers jours). J'ai fêté mon anniversaire (mes parents sont venus pour l'occasion, c'était la ère fois que mon papa voyait ma belle famille  :P).

Les petits ont testé (avec beaucoup de plaisir) la piscine (2 fois, c'est un peu une énorme baignoire au fond  ;D) et la mer (1 fois seulement mais il dansait au bord de l'eau) !
Maintenant H. a 2 dents et V. vient d'en percer une 3eme. Ils tiennent assis mais pas encore parfaitement (il faut prévoir quelques coussins) et par contre, maitrise bien la marche arrière  ;)
Le midi on donne désormais purée (avec viande) + compote. Bref, on se rapproche de ce que voulait la pédiatre.
Il ne reste plus que le soir où on continue au biberon classique alors qu'elle disait d'ajouter de la farine de légumes. Vous donnez quoi vous ?

Sinon, ils ont été relativement sages (même en voiture) donc c'était sympa. Seul hic, beaucoup de bras pour les porter donc ils s'énervent plus vite quand ils sont tout seuls, mais ça, ça va revenir.

C'est assez marrant parce qu'ils bougent beaucoup la nuit. Si je vais les voir plusieurs fois ils sont dans des positions complètement différentes (et H. m'a même réveillée cette nuit parce qu'il n'arrivait pas à repasser sur le dos avec sa gigoteuse... pfff petit joueur  :D).

J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits bouts sont en pleine forme !

A bientôt

Jzèle:
Bon allez, je poste...
Je cours après le temps pour venir ici...
J ai du mal à suivre mes janviettes même.

Pour nous c'est toujours un peu rude, il chouine bcp en fin de journée...meme les filles ne en peuvent plus..elles en pleurent qq fois.
On est parti 2 fois. 4 jours pour le 14 juillet ( franchement pas reposant avec G., impossible à caler, il se réveillait le soir et pleurait pendant des heures la nuit... Les trajets aussi ont été infernaux car des qu il a un rot il hurle il hurle tellement qu on est obligé de s arrêter très vite... Hyper pratique sur l autoroute n est-ce pas?
On voulait changer le cosy pour un siège auto mais finalement on a laissé tomber l affaire..
On revient d une semaine sur l île de r€, et là franchement heureusement qu il y avait la crèche au camping sinon on serait rentré avant la fin de la semaine je pense... Il faisait ses nuits mais infernal la journée...en plus à la crèche il était adorable lol on a pu profiter de qq moments seuls avec les grandes et aussi d une journée que tous les 2: il pleuvait mais Zhom a proposé lui meme de faire les magasins donc le pied lol
Bref, on a du mal à le comprendre ce petit bout.
J ai voulu arrêter le traitement anti acide mais je crois que je vis devoir reprendre...vu que il est plus difficile que début juillet et qu il a tjrs ses régurgitations
Sinon il pousse bien et grandi bien ( tjrs un peu la grosse tête lol). Il est tjrs aussi tonique donc se tourne et se retourne dans tous les sens, se coince les pieds dans les barreaux, sort presque du transat... Et ne tient pas en place sur la serviette pour 2 adultes que j utilise pour le mettre dessus dans le jardin... Lol il nous'"parle" bcp on rigole bien quand même.
Je suis passé au transat de bain dans notre baignoire et du coup, le bain est devenu un super moment, je regrette de ne pas avoir commencé par ça. Il est tout content bien calé et j en profite pour prendre le bain avec lui qq fois ou c est les filles qui y vont aussi.
On a commencé les petits pots( maison ou indus mais plus rare) et il se régale pour le moment. Pour les compotes, je les met au frigo ou carrément au congèlateur aussi ( il suffit juste de les sortir le matin pour l aprem.
On complete avec un bib le midi et un bib apres la compote de l aprem, le soir c est encore bib simple.
Je n ai toujours pas trouve de rythme pour lui... Impossible avec ses humeurs et quand il dort je ne vais pas m amuser à le réveiller je vous le dis...
Qq fois il ne fait que 3 repas dans la journée mais dort quand même super bien la nuit. D autres fois il fait 4 repas puis en réclame la nuit à nouveau... Pffff

Pour celles qui ne sont pas au lait de vache, vous pouvez faire vos préparations avec le lait Nutr@m1gen, ils fournissent meme tout un tas de recettes et ont une page FB.
Le pédiatre m a donné ce conseil à ma dernière visite donc je vais m y atteler.
Ici, 69cm( mais pas sur de la mesure car ça collait pas avec les autres mesures), 8kg tout rond :-)

On teste piscine et mer...il est encore très tendu... Affaire à suivre.
D ailleurs vous avez testé les couches de piscine lavable? C est bien? C est cher je trouve donc pas envie d investir pour rien...

On avait pris le lit parapluie dans le coffre de toit mais au moment de partir, Zhom,a vu les "derniers sacs" que j apportais à la voiture, il l a sorti et j ai appelé le camping pour en réserver un lol j avais trouvé une baignoire gonflable sur lbc.. Moindre mal. :-)

Super Elizz'pour tes poupées... Ça pousse bien dis donc. :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente