~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~

<< < (24/31) > >>

Jzèle:
Vite fait : pour les lunettes, la marque P@b0b0 en pharmacie ou magasin de puer.
Il faut savoir que leur lunettes foncent vraiment vraiment bcp donc dès que qq nuages ou à l ombre, ils n y voient plus rien et les enlèvent.
L important c est qu ils les aient à la mer et à la montagne.
Le reste du temps avec une casquette avec bonne visière peut suffire.

Lenetminoune:
Salut les filles,

Pour ma part, j'ai passé un bon weekend. J'ai abandonné laissé mes bébés pour la 1ère fois une nuit sans moi. Je suis allée à une crémaillère en Normandie le samedi soir. Départ le samedi en fin de matinée et retour le dimanche en fin d'aprem. Ca m'a fait du bien et permis de voir d'autres gens. Mon homme n'a pas voulu venir mais n'a pas voulu non plus rester seul avec les 2 loulous (bizarre  :P) donc il est parti chez ses parents avec eux. A priori je ne leur ai pas trop manqué mais j'ai eu le droit à de beaux sourires le soir  ;D

Olotte : une collègue m’a dit exactement la même chose pour les lunettes  ::)
Pour les mensurations, on va vendredi chez la pédiatre. Mais si elle reste en forme je ne pense pas qu’il faille s’inquiétait plus que ça… que dis ton pédiatre ?

MA&JE : la gygy m’a juste dit « on se revoit dans 1 an… à part si vous avez très mal évidemment »… euh merci, j’y aurais pensé toute seule à y aller si je souffre.  ::)
Nous aussi on va passer aux poussettes cannes… on attend les soldes.

Jzele : merci pour l’info lunettes !

Bonne semaine

EmiEmi:
Hello les filles,

Trop bien Lenet !Comment ca a du te faire du bien !! Les quelques fois ou ca nous est arrivé qu'est ce que nous avons apprécié  ;D. Et après tu es content(e) de retrouver tes bébés... C'est comme à la maison, mon homme n'aime pas trop s'occuper des petits tout seul  ::) ou alors faut pas que ca dure plus de 3h !! Mais il a tjs du bol, les petits dorment tjs super bien avc lui !! Bon à renouveler ce type de we alors  ;) !! Et merci beaucoup pour le lien en mp  :). J'ai regardé et ils sont vraiment pas mal ces sièges ! Il n'y a plus qu'à se décider !

Je crois que nous avons toutes les mêmes expériences avc les lunettes de soleil  ::) ;D ! Moi pareil, petit mon grand garçon passait son temps à les enlever et nous passions notre temps à les chercher !! Maintenant c'est l'inverse il voudrait les mettre même quand il pleut  :P!

Olotte pas de soucis tu as bien fait de donner mon nom ! Mais elle ne m'a pas contacté. En fouillant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un sujet de discussion sur la plagiocéphalie... As tu eu ton rdv à trousseau pour l'eczéma de tes loulous ? Ce n'est pas trop loin de chez toi ? Un de mes loulous ne veut plus boire de lait à midi et 16h...ma pédiatre m'a conseillé de lui donner un laitage spécial bébé à la place. J'ai pas encore essayé mais peut être que ca peut marcher pour tes loustics  :).

Ici les bébés vont bien. Nous avons eu la visite des 5 mois1/2 ce matin. Bon je suis HYPER soulagée, nous avons fait l'écho transfontanellaire à Awen et tout est normal !! Ouf. Comme disait mon chéri "bin c'était sûr, je vois pas pourquoi tu stressais". Bon bon  ::) ::)
Mon grand loulou Maël fait 71cm pour 8kg150 et Awen 68cm pour 7kg100...Tjs 1kg d'écart. Ils prennent tous les 2 des bibs de 240ml le matin et le soir. Puis un 3/4 à 1 pot de légumes le midi (euh un tout petit 1/2 qd ce sont des légumes verts...déjà des préférences ces petits loulous !) et 180ml de lait pour Maël (oui il kiffe grave le lait) et un exceptionnel 30ml pour Awen. Idem au gouter, bon bien évidemment avec de la compote  ;D!
Sinon depuis début juin, nous allons une matinée par semaine à la maison de la petite enfance pas loin de chez moi. C'est ouvert aux mamans et assistantes maternelles pour les petits de 0 à 3ans. C'est sympa, on fait de la motricité, ils écoutent des histoires et des chansons...On a même préparé un cadeau pour la fête des papas avec leurs empreintes de pieds ! Et moi ca me permet de voir et discuter avec des adultes  ;D. Dc tout le monde est content.
Puis ils vont une 1/2 journée par semaine à la crèche en accueil occasionnel... J'en ai pas profité encore pour me reposer car je pose tjs des rdv sur ce créneau mais demain je n'ai rien de prévu donc j'ai 4h rien que pour moi !!! Whou ouh !

Voili voila, je vais arrêter la pour le roman. :P

J'espère que vous et vos enfants allez bien !
A bientôt.

Elizzz:
Coucou les filles,

J'étais en mode sous-marin depuis quelques semaines  :)

Contrôle des 7 mois ce matin : 7kg950 et 64 cm / 8kg et 65 cm... Toujours 1 cm de différence, quasiment le même poids cette fois-ci.
Point de vue diversification on enchaîne tranquillement les légumes (on a déjà testé carottes, courgettes, patates douces, haricots, potiron, épinards) Pour l'instant elles sont pas vraiment fans des légumes verts  ::)
On n'a pas encore attaqué les compotes au goûter, on va sûrement s'y mettre la semaine prochaine, maintenant qu'elles ont bien adopté la cuillère.
Pour l'instant elles prennent un bib de 210 ml le matin, 150 ou 180 à midi (en fonction de la quantité de légumes), 210 à 16h et 240 le soir.
La nuit elles dorment bien... Le matin elles tiennent pas aussi longtemps que les loulous de Lenet mais elles se réveillent vers 8h donc on va pas se plaindre  :)

On va bientôt préparer nos valises pour partir en vacances... Première grande expédition à 6, ça promet !!
On a loué un gîte en Ardèche, maintenant reste plus qu'à cocher la case "soleil"  :D

Emi : cool pour la maison de la petite enfance et pour la crèche ! Tu peux varier les activités et respirer un peu !  :)

Lenet : pour le stérilet, j'ai eu un rdv de contrôle 2 mois après la pose  ;)

Olotte : comment vont ta plume et ton bonhomme ? ça s'arrange du côté de l'eczéma ? Bon courage !

Si l'une d'entre vous a un bon modèle de poussette canne à me conseiller, je suis preneuse. Je sais pas encore si on va partir sur une occaz ou sur une neuve (en soldes de préférence)
Avant de partir en vacances, il faudrait surtout que je m'intéresse à mon histoire de parasol. On a une ombrelle qu'on utilisait pour la poussette simple mais du coup elle est pas assez grande pour faire de l'ombre aux deux (elles sont l'une derrière l'autre)
Vous vous organisez comment ? 2 ombrelles ou un autre système ?
J'avoue que cette semaine elles risquaient pas d'être éblouies, il a plu tous les jours  ;D

Bon weekend !

Lenetminoune:
Salut les filles,

Semaine un peu (beaucoup) difficile après mon bon weekend. Chéri malade (et contagieux… donc pas trop possible de s’occuper des petits) et loulous qui tousse gras depuis 4-5 jours… résultats je suis complètement crevée !! Journée de boulot + s’occuper seule des petits matin et soir c’est franchement chaud !! J'ai d'ailleurs eu une grosse pensée pour Phoenix (quelqu'un a des news ?).
Heureusement, ma mère et ma grand-mère sont venues ce weekend et ont pu donner les bibs, ça allège un peu (même si j’avais eu la « bonne » idée d’acheter des tonnes de fruits et légumes pour préparer des purées  ::) Bref, pas eu de répit... je cherche du sommeil à injecter en intra veineuse  ;)).

Visite des 6 mois (et 10 jours) vendredi : même taille pour les 2 : 68 cm ; mais niveau poids gros changement, V. faisait 7.250 g (mais juste après bib de 210  :P) et H. 6.650 g (avant bib)… Cassure nette dans la prise de poids d’H. (+ 150 g en 1 mois  :-[)… et il n’a pas l’air plus motivé que ça pour manger... J'ai essayé de lui donner le bib avant la compote... et du coup, il ne mange pas plus d'1/2 pot  :-\
J’ai eu la « ligne directrice » pour la diversification à partir de 7 mois… bib le matin, jus de fruits bb à 10h (oui c’était déjà prévu comme ça en ce moment, mais les bb dorment à cette heure là) midi : petit pot légume-viande ou 3 cuil à soupe de légumes mixés (1/3 pomme de terre + 2/3 autre légume) + laitage bb ou petit pot fruit ; 16h : bib ou laitage bb + petit pot fruit et soir bib avec farine legume ou 3cuil à soupe de légumes mixés + pincée de gruyère rapé + noisette de beurre + laitage bb ou petit pot de fruit…. Bref, je suis un peu sceptique mais bon… la bonne nouvelle c’est qu’on passe à 4 repas  ;D (ce n’est pas comme si c’était le cas depuis 4 mois à la maison).

J’ai donc juste une petite question, vous donnez combien en quantité de purée ou de compote ? Je commence à me demander si je n’en donne pas trop ? (je donne environ 120 ml/g de purée ou de compote maison)

Emi : C’est des belles bêtes tes petits waow  :o :o
Ca à l’air super ta maison de la petite enfance !! Et en plus ça doit te changer les idées !! Si je pouvais, je t’accompagnerais bien  :D

Elizz : pas mal aussi les poids de tes petites… je me rends compte que le mien est complètement à la rue…
Je te souhaite de très bonnes vacances et je croise les doigts pour le soleil !
Pour les poussettes cannes, j’attends les soldes aussi  ;D

A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente