Comment réussir à "digérer" une grossesse difficile et une naissance par césarienne ?
tromboline:
Olotte super ta BM! T'aurais du lui envoyer juste à elle un faire-part avec la photo la plus trash que tu puisses prendre de bébés perfusés-intubés-sondés ;D
Retour de chez la psy. Ai bafouillé mais même pas pleuré 8)
Bon est tombée d'accord sur le fait qu'il me fallait encore quelques séances. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse un travail de deuil de ma grossesse et de mon accouchement, comme vous toutes ici quoi ;) Et elle m'a sorti un truc du genre "Comme pour toute grossesse mais en particulier la votre, la vie et la mort sont intrinsèquement liées" :P (n'est-ce pas Olotte, in-trin-sè-que-ment ;)).
En lui parlant j'ai pris conscience que c'est pas forcément les autres qui refusent de m'écouter, mais en ce qui concerne mes amies les plus proches c'est plutôt moi qui n'en parle pas :-[
D'ailleurs hier en parlant avec une collègue je me suis aperçue qu'en fait les gens au boulot ne sont pas au courant de ce qu'on a traversé, je lui ai tout raconté dans les grandes lignes elle a trop halluciné (en finissant quand même sur "mais maintenant ils vont bien c'est l'essentiel" :P).
tromboline:
Citation
Nous la consigne était tout le contraire : au moindre doute, les appeler ou les urgences. Et le pédiatre qui les suit en tant que grands prémats tous les 6 mois passe un petit appel de temps en temps pour prendre des News.
Olotte je pense que le suivi grands préma est très différent, et je trouve cette différence grands prémas/prémas pas toujours pertinente. Par exemple l'entérocolite est une maladie qui n'arrive en général qu'aux grands prémas, Z l'a attrappé quand même, pour autant le réseaux de suivi n'a pas été mis en place parce que pas grand préma >:(. Quand à l'accompagnement des parents je trouve qu'il devrait être le même entre grands-prémas et prémas... Et surtout il devrait y avoir un accompagnement psy proposé après la sortie...
Citation
:"petits enfants, petits soucis ; grands enfants, grands soucis" (presque toujours dite par des parents qui ont des soucis pas si grave que ça)
tellement vrai... mais on en reparlera dans quelques années ::)
Anna il a quoi ton homme si c'est pas indiscret?
Olotte:
Ana-m, je ne peux imaginer par quoi tu es passée :'( tu as du être costaud pour affronter tout ça !
Tromboline, ils sont à la limite prématuré/ grand-prématuré selon la date de DPA retenue. Ils font tout comme si ils étaient grands prématurés mais ne sont pas inscrits dans le réseau de suivi. Je crois que nous c'est surtout le contexte particulier et compliqué de leur naissance qui fait qu'on ne nous a pas lâché comme ça.
Wonderbug:
même grand prémas chez nous ils n'ont pas appliqué les protos de grands prémas :-\
tromboline:
J'ai trouvé ce court-métrage très parlant: https://www.youtube.com/watch?v=72oyhUHgvhs
Je me suis dit que ça vous intéresserait de le voir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente