26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:48:50
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47413 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #525 le: 16 Septembre 2016 à 20:00:07 »

Bienvenue Olivia  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 17 Septembre 2016 à 07:59:30 »

Bienvenue Olivia et bon courage pour cette fin de grossesse. Si ca peut toutes vous encourager à tenir et à serrer les cuisses... la neonat c'est pas marrant, même si le personnel est extraordinairement gentil et attentionné avec les bébés... ben c'est pas marrant.
Chez nous les choses évoluent bien, les filles sont enfin réunies dans le même service, toutes les deux en crèche!!! Et ca, ca nous change la vie. Nous n'avons plus qu'à nous coordonner avec une seule équipe pour être présents pour participer un max aux soins.
Les deux font des tetouille rencontres et ca j'adore. Elles boivent aux bibs et sont complétées par sonde si besoin pour éviter qu'elles se fatiguent et s'assurer qu'elles prennent du poids regulierement. D'ailleurs depuis hier elles ont toutes les 2 une courbe de poids croissante.
On commence a les mettre en bodys, et d'ici un jour ou 2 on devrait entièrement les habiller. A 1,700kg ils les sortent de couveuse et les passent en berceau.
Les derniers examens sont tous très bons.... maintenant il faut qu'elles grossissent et se stabilisent car elles font quelques bradichardies (ce qui est normal chez des prémas).
Mon mari va finalement allait voir le doc pour se faire arrêter. Il avait demandé à prendre du sans solde et ca lui a été refusé. Ils voulaient d'abord qu'il solde ces congés... mais on les connaît ils auraient refusé ensuite et il n'aurait plus de congé jusqu'en mai. Du coup hier on a vu la psy qui l'a convaincue de prendre le temps. Je suis contente car j'appréhendai la gestion des 4 avec les allers retours à l'hôpital et ma cesa dont je ne suis pas encore entièrement remise.
Bref... Les nouvelles sont plutôt bonnes chez nous. Ma soeur vient chercher mes grands tout à l'heure et me les ramène demain soir. Au passage, elle me remplie le frigo de petits plats maison.... de quoi me concentrer sur Leonie et Camille tout le week-end.
Bon week-end à vous toutes et tenez bon, ca vaut le coup!
Des biz''...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #527 le: 17 Septembre 2016 à 11:40:09 »

Super organisation scartoche  Cool  Bisou
Et félicitations à tes puces qui évoluent très vite.
Journalisée

Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 17 Septembre 2016 à 11:46:44 »

Bienvenue à toi Olivia.

Nath, je te comprends pour la préparation des affaires. Hier, avec ma maman, on a commencé à faire les valises pour la mat'. Manque juste qqs bricoles commandées sur internet qui devraient arriver ces jours-ci. Et aujourd'hui, Chéri s'est lancé dans le rangement de notre pièce à bazar / couture etc qui a vocation à devenir la chambre des bébés (bon au départ, ils dormiront dans leurs berceaux dans notre chambre, mais il faut bien leur faire de la place dans l'armoire).

Tu as la peau qui te démange sur tout le corps ou seulement les endroits "tendus" (ventre etc) ? Moi aussi démangeaisons mais seulement sur le ventre avec parfois des rougeurs, j'ai changé d'huile anti-vergeture, je me demande si je ne commençais pas à développer une allergie à l'huile d'avocat, à moins que ce soit seulement parce que la peau tire. En revanche, si tes démangeaisons deviennent vraiment fortes et étendues à tout le corps, n'hésite pas à en parler à ta sage-femme pour éventuellement faire un bilan hépatique.

Scartoche, c'est génial que tes filles évoluent bien, même si évidemment ça n'est pas rigolo tous les jours. Petit à petit, vous allez pouvoir faire de plus en plus de tétées. Vivement que vous puissiez leur enfiler de jolis petits pyjamas. Camille a encore un peu d'oxygène ou elle respire 100% toute seule ?

Ton mari a bien raison de se faire arrêter, c'est vraiment justifié dans votre cas. La néonat', c'est déjà très éprouvant, et il faut garder de l'énergie pour le retour à la maison, d'autant plus s'il a de la pression au boulot avec une direction pas toujours conciliante on dirait. Il pourra être plus présent et préserver sa santé, il vaut mieux ça plutôt que de risquer un gros burn-out.

Dis à ta soeur que s'il y a des restes, on est partants pour qqs bons petits plats maison  Souriant. Au fait, où en es-tu du diabète ? Stabilisé depuis les naissances ou tu dois continuer régime + dextro ?

Val, comment ça se passe chez toi ? Et le moral ?

Et toi Muguette, le boulot ne t'a pas achevée ?

Vous avez des nouvelles de autres (Makeawish, Coco, Mams123, Nanadu76 etc) ? J'espère que les choses se passent bien.
Sur ce, bon week-end à toutes, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal  Sourire.

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
makeawish
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 18 Septembre 2016 à 00:49:31 »

Coucou les filles
Bienvenues aux nouvelles petites et grandes !
Je me retrouve dans le récit de Scartoche en sachant que je suis dedans depuis plus d un mois ! Corage!
Mes filles vont bien elles ont changé d hopital un peu par obligation car necker voulait de la place ( bref pas top)
Aujourd hui elles sont plus proches de chez nous et on a hâte et peur de la sortie!
Je suis en train de voir pour des aides mais je suis perdue et j ai si peu de tps ! Vous avez des tuyeaux?
Bisous les filles !
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 18 Septembre 2016 à 07:06:54 »

Coucou Makeawish...
Je vois que tu prépares la sortie, c'est génial. J'imagine du coup que tes filles vont bien.
Il doit très certainement il y a avoir une AS qui travaille à la neonat et qui pourrait te conseiller pour des aides à domicile. Mais c'est sûre que tu dois avoir le droit à pas mal de choses.
Moi par exemple j'ai appris hier que tant que les filles sont hospitalisées je peux avoir quelqu'un pour conduire ou récupérer mes enfants à l'école. Bon ca ne m'intéresse pas mais c'est toujours bon à savoir.
Demande aux infirmières les.coordonnées de l'AS, c'est celle qui sera le plus à même de te répondre.
Bon courage en tout cas, et tout plein de bonnes choses pour tes filles.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #531 le: 18 Septembre 2016 à 20:20:39 »

Contente de te lire makeawish  Bisou
Des  Bisou en passant
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 19 Septembre 2016 à 02:39:55 »

Hello Makeawish!
Contente de lire que tes puces vont bien et que vous préparez votre retour à la maison! C'est bon signe Sourire

Comment vont tes filles Scartoche? Et tes grands? Trouve-t-il leur place dans tout ça?
Ça doit vous faire du bien que ton mari puisse être avec vous, que vous puissiez vous recentrer sur votre famille.

Val et Nanette vous tenez le coup?
Les dernières affaires se préparent...

Ici c'est la loose, mon mari vient de m'annoncer mes premières vergetures.... j'y avais échappé pour la grande et j'y croyais aussi pour les "petites boulettes" nouveau surnom trouvé par ma fille pour ses petites soeurs! Mais  non....
Pour l'instant elles sont cachées sous mon ventre, je suis obligée de prendre une glace pour les voir donc ça va à peu près, je ne les vois pas dès que je me déshabille mais ça fait un truc, un peu comme les premiers cheveux blancs....

Vivement mardi pour le cap des 34sa et jeudi pour l'écho, et vendredi j'ai ce qui sera sûrement mon dernier rdv avec l'obstétricienne. Elle devrait peut être me donner une date de déclenchement pour début octobre je pense, je serais à 37sa vers le 10/10.

J'ai du mal à réaliser que dans 3 semaines max j'aurais mes filles dans les bras et le ventre vide....

Encore un peu de boulot pour toi Muguette!

Douce nuit
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #533 le: 19 Septembre 2016 à 06:55:48 »

Nath le travail ne manque pas effectivement, nous sommes encore en effectif réduit pendant une semaine et aujourd hui nous ne serons que  3 au lieu de 7  Tire la langue
Pas cool pour les vergetures  si elles sont blanches en mettant de la crème spécifique tu pourras peut être en venir à bout  Bisou
Journalisée

makeawish
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 19 Septembre 2016 à 09:10:30 »

Merci pour vos mots gentils Sourire
En effet ils commencent à nous parler de sortie!
Dans cet hôpital on est bcp plus indépendants avec les bebes ce qui nous change énormément de necker ça fait mm peur parfois !
Les filles vont bien y a des hauts et des bas mais on s accroche !
C est la toute dernière semaine de congés de papa qui a tt épuisé en étant avec moi depuis l accouchement mais franchement sans lui j aurai pas pu et je ne sais pas comment je vais faire la semaine pro :/
Je veix du coup profiter de chaque seconde.
Je vous embrasse !
Je sais pas si vous êtes au courant mais nana à accouche de ses triples au fait !
Journalisée
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 19 Septembre 2016 à 09:11:30 »

Reprise sur les chapeaux de roues Muguette
J'espère que bientôt vous prendrez votre rythme de croisière si c'est possible dans votre activité?

Pour l'instant elles sont toutes rouges, on dirait que je me suis fait griffer par un ours...
Je mets soit bi-oil soit crème lipikar pour hydrater ma peaux, une crème à me conseiller?

Bonne reprise Muguette

Biz à vous toutes
Journalisée
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 19 Septembre 2016 à 09:15:40 »

On s'est croisées Makeawish!

Je comprends ton stress, je me demande comment je ferais à la maison avec les 2 bébés plus la grande, alors 3....
Mais tu vas trouver ton organisation et si tu vois avec L'AS de l'hôpital tu pourras avoir de l'aide une fois rentrée.

Comment vont Nanas et ses bébés? Tout c'est bien passé?
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 19 Septembre 2016 à 14:25:40 »

Salut les filles
 Bienvenue Olivia!!
Makeawish : Contente pour vous que la sortie approche. Tu auras de l'aide à la maison? Vous avez de la famille proche ? Il serait temps qu'ils augmentent la durée du congé paternité surtout en cas de grossesse multiples.

Nat, pas cool les vergetures  Triste
Sinon nath et Nanette , vous tenez  le coup? C'est la dernière ligne droite, courage!!

De mon coté, ça va. J'ai eu rdv chez la gynéco jeudi et tout va bien. Le petit fait  +/- 2kg et le col est bien fermé et postérieur. J'ai eu le feu vert pour bouger un peu plus, je peux aller chercher les enfants à l'école. Ça fait du bien de pouvoir un peu sortir de la maison.
Dernier rdv à bxl jeudi pour l'IRM et avoir les derniers résultats de l'amnio. Et après, je m'attaque au dernier préparatifs, valise et derniers achats

Scartoche : c'est super que les filles évoluent aussi bien !! Ton mari a bien fait de prendre quelques jours de congés, vous en avez bien besoin!!!

Nana : félicitations , j'espère que tous le monde se portent bien

Muguette: courage pour le boulot !!

Bisous à toutes
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #538 le: 19 Septembre 2016 à 17:15:31 »

Pour les crèmes nath j en avais mis en prévention pendant ma grossesse mais je ne me souviens plus des marques...je les achetais en pharmacie. (Mais j ai eu la chance de ne pas avoir du tout de vergetures  Cool ma peau est tres trés élastique  Cool)
Pour mon travail, c est rarement calme et là j ai une collègue qui va bientôt être en congé maternité (enfin dans moins de 2 mois) et ne sera pas remplacée  ....
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 20 Septembre 2016 à 00:05:41 »

Les nouvelles sont bonnes Val, c'est cool!
J'imagine que ça doit faire du bien de sortir pour t'occuper de tes grands, j'attends les 36sa pour récupérer une vie!
Mais je ne sais pas si j'irais jusque là, je pense que je tiendrais jusqu'à 35, je suis à 34 demain!

Ce matin je me suis mise en mode maman marmotte qui prépare sa tanière, je sens qu'il se passe un truc.... J'ai comme des douleurs de règles sans contractions mais des contractions aussi à côté, ça passe avec le spasfon mais. .. Je sais pas.... Je sens que ça bouge au niveau de mon col, les sensations changent aussi. Les contractions ne sont pas douloureuses mais sont plus fortes.

J'ai terminé tous les sacs du coup, reste plus que la trousse de toilette et le coussin d'allaitement qui traînent.
J'ai appelé ma mère pour qu'elle ait un plan B pour les 2 jours de septembre où je suis seule et on a revu l'organisation avec mon.mari, on est opérationnels ou presque, y a sûrement un truc auquel on n'aura pas pensé mais le principal est ok.

On verra quand on y sera! Et je pense que les rdv de fin de semaine m'aideront à savoir un peu plus où  j'en suis.

La fin d'année va être chargée Muguette... c'est le moment de commencer une cure de vitamines pour passer l'hiver!

Douce nuit à toutes et à tous vos bebes
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: