Makeawish : félicitations pour la naissance de tes filles, j'espère que tout se passe bien
Scartoche : Ton petit bonhomme a de la suite dans les idées
Nanette: super pour ton écho que tu sois rassurée et que babyboy ai bien pris depuis la dernière fois.
Nath : repose bien quand même, ça ne doit pas être facile de déménager à 6mois de grossesse surtout avec des jujus. J'espère que tu auras tes réponses concernant le diabète jeudi. J'aurais mes résultats du test diabète mardi prochain, on verra.
Muguette: courage pour la reprise
Nous avons parler aux enfants hier, j'ai réussi à leur en parler sans m'effondrer. Le grand se tracasse pour moi, peur que je monte au ciel aussi. Je lui ai beaucoup parler, rassurer sur ma santé et insisté sur le fait que son autre frère va très bien. Il est triste et en même temps m'a dit :" tu sais maman, ce sera plus facile avec un bébé. Mais j'aurais voulu avoir les 2 ". La petite a entendu mais n'a rien dit, on verra si elle pose des questions après.
Notre rdv de vendredi nous éclairé sur certain points, notamment le rdv avec la neuro pédiatre. L'img s'impose au vu du pronostic (poly handicap, espérance de vie très courte). Ensuite, ils ont refaits une écho et puis, on a eu des explications concernant l'intervention, les risques pour l'autre jumeau, les délais, ...
Je retourne à l'UCL à Bruxelles le 17 pour fixer la date, a priori la semaine du 22 aout,, ils ne veulent pas attendre plus. Avant l'intervention, je devrais avoir 2 injections pour la maturation des poumons en cas d'accouchement prématuré suite au geste. Il vont également prélever du LA pour analyse mais que du coté du jumeau malade. Ils m'ont parler d'anesthésie générale ( j'avoue que je préfère ne pas être consciente au moment du geste) et de2-3 jours d'hospitalisation si tout va bien, après repos strict. Il faudra attendre 3 semaines pour le résultat de l'amnio, 3 longue semaine et si les résultats ne sont pas bons, faire une amnio de l'autre jumeau et une irm. Je prie, j'espère que tout se passera bien pour lui. Je m'accroche a lui et je ferai tout pour qu'il reste bien au chaud le +longtemps possible.
Les semaines à venir vont être difficile, J'appréhende beaucoup le jour de l'intervention, l'attente des résultats et puis l'accouchement et j'ai surtout très peur pour l'autre petit bonhomme.
Bisous à toutes et merci pour vos pensées