30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:32:41
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2016  (Lu 47711 fois)
Orphée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 29 Juin 2016 à 21:01:36 »

Bonjour à toutes! Puis je me joindre parmis vous??
J'ai 24 ans je suis de Lyon et ma dpa est le 17 novembre 2016 et déclenchement prévue pour le 29 octobre au maximum (38sa)
Je suis enceinte de deux petits garçons à 21sa demain suite à un parcour pma (cause fausses couches à répétition).
Pour moi c'est donc ma première vrai grossesse! Sourire
Au plaisir de pouvoir partager avec vous toutes!
A bientôt!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #211 le: 29 Juin 2016 à 21:03:41 »

Bienvenue parmi nous Orphée  Souriant quel est ton type de grossesse ? Est ce que tout va bien pour toi ?
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 29 Juin 2016 à 21:15:16 »

Bienvenue Orphée!
J'espère que tout se passe bien pour toi et tes bébés jusqu'à maintenant
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 29 Juin 2016 à 21:30:24 »

Bienvenue Orphée !!!

Et félicitation pour cette grossesse 😉

Moi aussi je suis de Lyon (proche banlieue plus précisément). Ou vas tu accoucher du coup?

Bienvenue parmi nous !!!

Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
makeawish
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 30 Juin 2016 à 10:42:04 »

Bonjour les filles je me joint à vous
Je suis enceinte de triplées tri tri dpa 0211.
Je suis à 23 sg + 3 aujourd'hui et j ai été hospitalisée la semaine dernière suite à mon écho de contrôle pour col racourci à 4 mm
Ils ont décidé de me poser un cerclage à necker
Depuis je vie dans le doute et la peur chaque jour est une victoire pour mes filles et pour nous.
Je suis rentree chez moi et je reste couchée le plus posiblé avec bas de contention...
Voilà voila
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 30 Juin 2016 à 11:31:59 »

Bienvenue makeawish!!!

Et félicitation pour cette triple bonne nouvelle.

J'espère que ton hospitalisation et que ton cerclage permettront à tes bébés de rester encore longtemps u chaud.

Reposes toi bien en tout cas...
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #216 le: 30 Juin 2016 à 12:52:14 »

un ptit coucou les novembrettes! et en particulier à Orphée! Clin d'oeil Clin d'oeil

Muguette Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, elles ont de la chance de t'avoir les futures mômans! Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
makeawish
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 30 Juin 2016 à 13:52:12 »

Merci ! Oui je me repose je suis très prudente mais aussi plutôt angoissee d accoucher trop tot et à l hôpital Ils étaient pas très encourageant. ...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #218 le: 30 Juin 2016 à 19:02:20 »

Bienvenue makeawish et félicitations pour cette triple grossesse  Souriant Cool ...par contre je sens bien que je vais m emmêler les pinceaux avec vos pseudos  Roulement des yeux Tire la langue
Donc grossesse triple et tu attends 3 filles si j ai bien compris. J espère que tout va bien pour toi.
Maga tu connais Orphée si je comprends bien  Clin d'oeil merci d être passée cela me fait toujours plaisir de te lire  Bisou j espère que tes enfants vont bien  Bisou
Journalisée

nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 01 Juillet 2016 à 00:39:38 »

Bienvenue Makeawish!
J'espère que grâce à ton hospit et au cerclage tu pourras aller le plus loin possible avec tes petites filles.

Ici tout va bien, les marmottes  (surnom trouvé par la grande soeur mais qui ne colle pas trop à la réalité, elles sont loin d'être en hibernation dans mon utérus!) vont bien et grandissent bien, 512g et 540g, aucune discordance et dopplers OK, aucun signe de STT.
C'était bizarre de les voir bouger sur l'écran et de les sentir en même temps!

On a eu la réunion pour les grossesses multiples à Porto Royal samedi, c'était super intéressant et rassurant en ce qui concerne l'accouchement. J'avais peur d'une césarienne systématique et rêvais d'un accouchement physio pour cette 2e grossesse avant de savoir que j'aurais double dose de bonheur. Ils privilégient la VB et même en cas de siège pour le 1er!
On a aussi eu le témoignage d'une maman de jumeaux de 7 mois et de la vice présidente de l'association jumeaux et + de Paris.
Elle a parlé de dégémellisation dès sa 2e phrase de présentation, j'ai trouvé ça bizarre....
Je suis archi pour l'individualisation mais pourquoi vouloir gommer/minimiser un lien si spécial et unique? Surtout pour des monos qui verront leur reflet dans leur co-jumeau? Je comprends pas bien cette volonté/politique de séparation systématique alors que tout dépendra de leur développement? Certains auront peut être besoin de rester ensemble quelques temps et d'autres d'avoir leur espace rapidement?

Comment ça se passe pour tes garçons Muguette?
Il reste encore un sacré chemin à parcourir mais je me pose déjà pas mal de questions pour la suite.

Bonne fin de semaine et à bientôt les mums
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #220 le: 01 Juillet 2016 à 08:21:27 »

Je suis pour l individualisation sans minimiser le besoin qu ils ont d être proches. Ils ont trés rapidement eu leur propre lit (dès le début pour les siestes mais pour les nuits ils dormaient dans notre chambre au départ pour que ce soit plus facile à gérer donc ils dormaient tête bêche dans le même lit) puis à 2 ans leur propre chambre. Ils sont habillés différemment avec chacun leur garde robe et si jamais ils se trompent en s habillant (je pose les piles de chacun  sur le canapé le matin)  ils doivent se changer  . Apres ils sont dans la même classe car une seule classe de chaque niveau et sont ensemble au sport. Ils sont très proches, jouent énormément (enfin tout le temps même) ensemble mais egalement avec leurs frères.
Journalisée

Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 02 Juillet 2016 à 17:02:05 »

Super nath que tes marmottes 😂😂 se portent à merveille !! Moi aussi à chaque écho ça me fait bizarre : je trouve qu'il y a quelque chose de miraculeux à porter plusieurs enfants à la fois.

Concernant la question de la degemelisation (je trouve ce terme horrible 😠) je suis bien d'accord avec toi. Il me semble aussi important de les aider à s'individualiser sans pour autant nier ce lien si particulier qui les unit. Et puis je pense qu'il faut aller à leur rythme, en fonction de leur personnalité, de leurs besoins, de leur évolution.
Mais la on put se dire que cela est toujours valable en matière d'education... on peut avoir des principes et des envies, face à nos enfants on fait surtout comme ça vient (et comme on peut bien souvent 😜).

Bon week-end à vous toutes.
😙😙
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Nanette38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 02 Juillet 2016 à 18:13:21 »

Bienvenue à toi Orphée. Je suis également dans la région (Grenoble).

Bienvenue aussi à makeawish. Cerclage, bon suivi à l'hôpital et repos, c'est la recette gagnante pour tenir le plus longtemps possible.

Comment allez-vous les filles ?

Ici, un peu moins chaud aujourd'hui, c'est bien agréable car j'ai trouvé la fin de semaine un peu difficile.
Mon frère vient de débarquer du Canada avec sa famille. Gros hic : leur petite a attrapé la varicelle ! Branle-bas de combat pour vérifier si je suis immunisée. Je suis quasi-certaine d'avoir eu la varicelle autour de 10 ans, et que mon frère l'a eu aussi dans la foulée, mais ma mère ne s'en souvient pas et aucune mention dans nos carnets de santé ! J'ai fait une sérologie ce matin pour vérifier et en attendant les résultats (pas avant mardi), on limite les contacts. Mais bon, déjà qu'ils ne sont là qu'une semaine et qu'ensuite, je n'ai pas l'autorisation d'aller avec eux en Bretagne comme c'était prévu au départ, je suis un peu frustrée ! Ça faisait 2 ans 1/2 qu'on ne s'était pas vus en dehors de skype ! Bref, ya plus grave dans la vie mais c'est pas cool quand même.

J'espère que vous vous portez bien.

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
nath92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 02 Juillet 2016 à 20:24:26 »

Merci pour le retour d'expérience Muguette.

Je suis bien d'accord Scartoche, on fait surtout ce qu'on peut avec nos enfants!

Tu as raison d'être prudente Nanette mais en général la varicelle est surtout contagieuse pendant l'incubation, 48h/72h avant l'éruption et avec le liquide contenu dans les vésicules pas encore sèches. Si les poussées sont terminées et respect règles d'hygiène ++ ça devrait aller en attendant d'être rassurée avec la sérologie.
Tu dois être frustrée de ne pas pouvoir profiter d'eux cet été si tu ne les as pas vu depuis longtemps.... La prochaine fois ça sera pour leurs présenter tes bébés!

Je suis déçue aussi de ne pas pouvoir partir cet été, l'idée de rester en région parisienne ne m'enchante pas trop, on a l'habitude de passer un mois à la montagne, au grand air, dans la nature à se ballader, y a de l'espace. ...
Mais bon, je me dis que c'est pour la bonne cause!
Tous les docs sont unanimes : le repos, ralentir le rythme et s'allonger 1h ou 2h/jour ça aide aussi à ce que tout se passe bien.

Ça m'a pris un peu de temps pour réaliser et intégrer, mais je suis de plus en plus heureuse d'attendre 2 bébés (heureusement que la grossesse dure 9 mois!). L'excitation et l'impatience ont remplacé la sidération et l'angoisse d'un problème ou la peur de ne pas réussir à gérer.
Les réactions catastrophées et alarmistes à l'annonce du type de grossesse me gonflent alors que c'est quand même quelque chose "d'exceptionnel"! Même si ça devient plus courant grâce à la pma c'est une expérience de dingue.
Je me doute que ça va être un peu compliqué et très fatiguant mais j'ai pas envie qu'on me pointe que les côtés négatifs! 2 bébés c'est plein de bonheur!
On vient de fêter les 3 ans de notre "grande" et je me suis rappelé sa naissance en lui racontant cette journée spéciale, dans quelques mois ça sera en double!!

Bon bah voilà pour le pavé du week-end....
Journalisée
Scartoche
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 02 Juillet 2016 à 23:06:27 »

Effectivement tu as raison d'être prudente Nanette avec la varicelle même si ça doit être dur de ne pas pouvoir câliner ta nièce.
Moi mes enfants l'ont eu à tour de rôle au début de ma grossesse (ça a duré un mois et demi au total😓😓😓) mais je savais que j'étais immunisé. D'ailleurs pour ma fille qui l'a eu en 2eme, j'avais le traitement mais je suis allé chez le médecin juste pour qu'elle note bien dans son carnet de santé qu'elle l'avait eut. Comme ça elle sera tranquille quand elle sera enceinte.
En tout cas, j'espère que tu arrives quand même à profiter d'eux... 2 ans et demi c'est long !

Contrairement à toi Nath, je trouve les réactions des gens qui m'entourent très encourageante et quelque peu euphorique. Cette grossesse crée de l'excitation, je le sens 😂😂. Tout le monde a hâte de rencontrer mes "jumelles", et la plupart me rassurent en me disant que je vais m'en sortir comme un chef. Bon moi je pense que je vais galérer et que mon couple risque d'être encore bien mis à mal... mais j'ai confiance en nous, on passera le cap 😇😇. Ça va faire 12 ans qu'on est ensemble avec mon mari et bientôt 20 ans que l'on se connait... on en a vu d'autres!

Je suis en mode #racontes ta life, ou fais un monologue.com ce soir. Dsl 😇😇😉.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: