Les novembrettes 2016

<< < (15/130) > >>

nath92:
Merci Muguette et Sandra, vous me rassurez!

Je profite aussi des bains depuis que je suis en arrêt, un vrai bonheur! mais cette semaine je suis avec ma fille car la nounou est en vacances, du coup je fais la sieste avec elle et reprendrais ce petit plaisir la semaine prochaine, parce que la sieste c'est LE bonheur suprême! ;)

nath92:
Nanette tu nous tiendras au courant de ton rdv avec ton gynéco et de ta réunion avec l'association? Ça doit être intéressant!
Je crois qu'il y en a une fin juin à PR, faut que je me renseigne.

Scartoche:
Coucou,
Je viens un peu aux nouvelles des unes et des autres?
Moi ça va... La sieste est toujours autant la bienvenue, alors je m'ecoute ;D.
Actuellement je suis dans mes calculs de départ en congé mat... J'attends les dates exactes de la sécurité.
J'ai aussi demande à mon employeur d'arrêter mon congé parental de façon anticipé pour repasser à temps plein ( pour de meilleures indemnités maternité après... Pas par plaisir de travailler). Il a bien compris ma situation, à semble favorable et me donne se réponse la semaine.
La perspective de ne toucher que mon salaire à mi-temps pendant des mois me faut un peu peur... Alors j'espère qu'il va accepter.
Je ne lui ai pas caché que je risquais très probablement d'être arrêté rapidement...
Enfin voilà... Je pense que quand j'aurais règle ses soucis financiers je serais plus zen...
Et vous quoi de neuf? Des news de vos bébés ?

Nanette38:
Réunion d'hier très intéressante, encadrée par 2 mamans de l'association, deux personnes de l'ADF38 et une médecin obstétricienne du CHU. On a eu plein d'infos sur le plan médical et pratique (notamment sur toutes les aides auxquelles on a droit), c'était intéressant (même si on nous a bien dit que les protocoles de prise en charge d'accouchement n'étaient pas toujours les mêmes selon les maternités, notamment concernant la césarienne). J'ai pas pensé à poser la question du diagnostique pré-natal, c'est ballot. Plusieurs mamans se posent la question du choix de la maternité, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident.  En tous cas, si vous avez des réunions dans vos régions, n'hésitez pas.

Rendez-vous avec mon gynéco ce matin, tout va bien. On a pu poser plein de questions, notamment par rapport à nos angoisses liées à la mort foetale sur la grossesse précédente. Du coup, prochaine écho dans 3 semaines. Vous pensez qu'on pourra connaitre le sexe à 16SA ou c'est trop tôt ?

On a discuté avec lui du diagnostique prénatal pour les trisomies. En fait, dans le cadre des grossesses gémellaires, le test classique fonctionne mais se fait à partir de la 16ème semaine (d'ailleurs, c'est bien indiqué sur l'imprimé du labo), donc je vais faire la prise de sang normale. En fonction du résultat de ce test, on rediscutera à la prochaine visite de la pertinence de l'autre prise de sang.

Nath, moi aussi j'ai perdu du poids au début (-2kg), là j'ai repris un peu mais pas encore atteint mon poids de base. Je me dis que ce n'est pas grave, c'est ça de gagné pour la suite  ::). A la réunion hier, on nous a dit prise de poids idéale = 12kg comme pour une grossesse normale !

Toujours des nausées ici, surtout l'après-midi, mais heureusement j'arrive à un peu mieux à manger (j'ai quand même posé un veto à l'idée du curry d'agneau proposé par mon chéri, faut pas exagérer !). Pareil que toi Scartoche, je passe beaucoup de temps à dormir !

Scartoche:
Ça a l'air intéressant ce type de réunion Nanette. C'est par l'association jumeaux et plus que tu as pu y accéder ?
J'ai pas encore adhéré... Va falloir que je m'en soucis  ::)
Contente de voir que tes crevettes vont bien.... Pour le sexe à 16sa je ne sais pas. Pour mon fils je l'ai su au 3 mois... Pour ma fille a l'écho des 5 mois. Ça doit dépendre de la position du bébé au moment de l'echo, et peut-être aussi du savoir faire de  l'echographe  ???
Pour la maternité... On ne m'a pas laisse le choix. J'aurais préféré rester dans la petite clinique ou j'ai accouché pour ma fille et ou j'ai fait l'écho des 12sa... Mais ils m'ont réorientés direct quand ils en ont vu 2 lol. Je suis pas très fan des grandes maternité... Mais priorité à un suivi adapté.
D'ailleurs je vais accoucher dans la maternité ou à été filme le baby-boom qui est diffusé en ce moment. Du coup je regarde, ça me donne une idée de la suite lol! Enfin j'aurai regarde de toute façon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente