Les novembrettes 2016
val3010:
Nanette, le test s'appelle TPNI ( test prénatal non-invasif ). Il permet de détecter la trisomie 13,18,et 21 et mon ancien gynéco m'avait dit qu'on connaitrait le sexe aussi, enfin on verra pas le plus important. C'est une simple prise de sang qui est envoyée dans un labo à Gosselies. Le prix est de 390. En France, je ne sais pas, tu peux aussi téléphoner au laboratoire près de chez toi, ils pourrons peut-être te donner un prix exact et plus d'info. Le mieux c'est de voir avec ton gynéco vendredi.
nath92:
Merci pour vos retours sur la réaction de vos aînés.
On parle des bébés régulièrement avec ma fille mais pas trop pour ne pas l'étouffer. Elle veut s'en occuper et leurs donner ses jouets, à manger, leurs apprendre à marcher, c'est trop mignon! Quand elle verbalise ses craintes j'essaie de la rassurer au max sur mon amour et sa place dans la famille. J'ai trouvé 2 livres mignons qu'elle aime beaucoup : Un amour de petite soeur (la suite de Mon Amour qui est juste magnifique) et Petit Loup va devenir grand frère.
En fait je culpabilise car je sais que je serais moins disponible pour elle que je ne le suis pour le moment... enfin on verra bien quand on y sera et on fera du mieux qu'on peut!
C'est cool Val que tu te sentes en confiance avec ta nouvelle gynéco, tu sera plus sereine pour la suite des événements.
C'est dingue ces doc qui des fois n'y connaissent pas grand chose mais qui au lieu de chercher les bonnes infos pour bien s'occuper de leurs patients, se braquent et ne font que de la m#####. Parce que si on les écoute sans chercher à vérifier les autres infos qu'on nous a donné on peut mettre en danger notre grossesse... Ils ne sont pas obligés de tout savoir, mais au moins de le reconnaître et de se renseigner!
J'ai le 1er rdv à port royal demain, je demanderai pour le TPNI, on va le faire aussi pour être sûrs, ça sera une certitude de prise.
Par contre je me pose une question : les jumeaux mono partagent le même ADN à la base mais rien n'exclus qu'un des deux développe une mutation sur un de ses gènes? Comment être sûrs qu'ils dépiste les deux et pas qu'un seul?
En même temps je suis nulle en bio, peut-être que s'il n'y a pas de mutation à la base, avant la division, il n'y en aura pas ou alors pour les deux? Je sais pas si ma question est claire?
c'est mon coté qui psychotte qui l'emporte en ce moment... j'ai tellement peur de passer à coté de quelque chose d'important.
Autre question : vous en êtes où niveau alimentation et prise de poids?
J'ai du mal à manger régulièrement, j'ai faim ou pas, ne mange pas forcément de façon très équilibrée car certaines choses ne passent pas comme la viande par exemple. J'essaie de faire attention mais c'est compliqué. Du coup j'ai pas pris de poids depuis le début alors que pour ma fille j'étais déjà à + 4kg à la même période, on ne voit pratiquement pas mon ventre alors que pour la 1e on aurait dit que j'étais à 5 ou 6 mois.
J'ai peur que les bébés ne grandissent pas correctement et qu'ils soient tous petits en plus d'arriver trop tôt (je suis petite et un copain obstétricien m'a annoncé 34SA ou 36SA max ça serait le top... je sais que rien n'est joué mais je ne pense pas qu'il me dise ça pour faire son intéressant mais plutôt parce qu'il a l'habitude de ce genre de grossesses...)
Par contre les nausées commencent à s'estomper, j'espère qu'elles vont bientôt disparaître avec leur copine la fatigue!
muguette:
Je suis un petit gabarit aussi (1,61 m) et j ai tenu jusqu à 36 sa ;) et j avais pris 15 kg. Par contre j avais un ventre énorme dès le début :o
Prenez soin de vous les filles , je file à la zumba :-*
Scartoche:
Moi aussi niveau alimentation c pas le top... La viande ne passe pas non plus. J'ai quand même pris 3 kg depuis le début.
J'ai un ventre énorme par contre... J'ai l'impression d'être enceinte de 5 mois lol.
Les nausées c pas encore ça... Je suis toujours très brassée les fin d'aprem... Et la fatigue... Ben je me couche bien souvent vers 21h et des que j'ai l'occasion je fais des siestes.
Depuis le début de cette grossesse je me découvre aussi une passion pour les bains. Si je pouvais j'en ferais tous les jours.
sandra&lolo:
Citation de: nath92 le 27 Avril 2016 à 18:54:04
Autre question : vous en êtes où niveau alimentation et prise de poids?
J'ai du mal à manger régulièrement, j'ai faim ou pas, ne mange pas forcément de façon très équilibrée car certaines choses ne passent pas comme la viande par exemple. J'essaie de faire attention mais c'est compliqué. Du coup j'ai pas pris de poids depuis le début alors que pour ma fille j'étais déjà à + 4kg à la même période, on ne voit pratiquement pas mon ventre alors que pour la 1e on aurait dit que j'étais à 5 ou 6 mois.
J'ai peur que les bébés ne grandissent pas correctement et qu'ils soient tous petits en plus d'arriver trop tôt (je suis petite et un copain obstétricien m'a annoncé 34SA ou 36SA max ça serait le top... je sais que rien n'est joué mais je ne pense pas qu'il me dise ça pour faire son intéressant mais plutôt parce qu'il a l'habitude de ce genre de grossesses...)
Par contre les nausées commencent à s'estomper, j'espère qu'elles vont bientôt disparaître avec leur copine la fatigue!
Bonjour,
Je suis une ancienne novembrette, nostalgique de ma grossesse.
Je me permet de te répondre :
Je fais 1m56, et mes filles sont nées à 36 SA et 3 jours. ;)
C'est juste que en étant un petit gabaris, j'ai fait deux petits gabaris ;D ;D
Niveau poids : le manque d'appetit m'avais fait perdre 1 kg les 3 premier mois. Et gagné 2 kg le 4eme ..
Zeeeennnn !!!!
C'est important de resté zennnnnnnnnnnn
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente