Les novembrettes 2016
muguette:
Ce test n existait pas encore il y a 7 ans (eh oui les petits viennent de fêter leurs 6 ans :o) il y avait le test classique déconseillé pour les grossesses gémellaires car pas fiable du tout. Les mesures de clartés nucales étaient bonnes ;). J ai eu une grossesse sans grosses complications mais difficile quand même... :P, j ai appris ma grossesse gémellaire à 10 sa avec confirmation du type de grossesse à l écho des 12 sa puis écho toutes les semaines jusqu à 28 sa puis ensuite écho toutes les semaines avec dopplers cérébraux et ombilicaux. Mon col s est ouvert assez rapidement et j ai eu la cure de corticoïdes vers 30 sa avec alitement complet mais à la maison (le gyneco suivait 2 grossesses gémellaires en même temps et croyait que j habitais à côté de la maternité alors qu il y a 35 kms ;D donc pas d hospitalisation) je ne pouvais même pas aller mener mon aîné au bus pour l Ecole (c est à 50 m de la maison). J ai vraiment su me préserver, ai suivi toutes les consignes afin de mener à bien cette belle grossesse. Par contre j ai vomi pendant 5 mois...plusieurs fois par jour...c était usant ::) :-X. J me reconnais que j ai eu un suivi topissime, mon gyneco a suivi toutes les recommandations :D. Mais je l ai quand même vécu comme une grossesse très angoissante avec la peur d un STT, les échographies me rassuraient une petite journée puis c était l angoisse jusqu à la suivante... J ai accouché le jour de mes 36 sa 8)
Il faut surtout se ménager un maximum et se reposer le plus possible et ne pas faire trop de voiture, c est essentiel pour le bon déroulement de votre grossesse.
Bon week end les filles, chez nous nous fêtons l anniversaire des petits avec une partie des grands parents et ma sœur, puis concert de l orchestre de mon aîné ce soir. :-*
val3010:
Super pour ton écho, des bonnes nouvelles. Mon gynéco m'avait aussi parler de la pds non remboursée, on y réfléchi sérieusement et on verra lundi ce qu'on fait. Il m'a parler d'un coût de 390euros.
C'est bien pour ton suivi et tes échos tous les 15j.
Muguette, en effet ton suivi a été top et tu as pu mené ta grossesse jusqu'à 36 sa :D , j'espère arriver aussi à ce stade.
Bon anniversaire à tes petits et bon amusement.
Bon we à toutes :-* et vivement lundi ;).
muguette:
Merci val :D les jujus sont nés le 4 avril mais nous étions au ski...nous l avons déjà fêté au ski tous les 6 puis chez ma mère à notre retour puis la semaine passée avec une partie de la famille et aujourd hui avec une autre partie de la famille :P...sans compter à l Ecole et mercredi prochain avec leurs copains :P
On attends nos invités :-*
Scartoche:
Bonjour...
Ce sont mes premiers pas sur un forum, alors j'espère réussir à tout faire comme il faut ! ;)
Je viens dans ce groupe car j'attends des jumeaux pour le 6 novembre. Grossesse mono-bi.
Je m'appelle Carine, 35 ans, je vis à Lyon.
Je suis deja maman de Louis, 5 ans et Jeanne, 2 ans et demi. On voulait un petit troisième, enfin plus moi que mon mari. Il n'était pas contre mais dans l'appréhension de l'avenir (pourra-t-on subvenir à leurs besoins)...
Je suis tombée enceinte très vite.
Nous avons eu la première écho le 18/04 pour les 12 sa... Et là... Surprise... Il y a aussi un quatrième...
Bizarrement mon mari a été beaucoup moins effrayé que moi. C'était mon tour de me poser des milliards de questions matérielles ( la maison, la voiture, leurs etudes...) mais ma plus grande peur reste cette grossesse et mes 2 grands pas encore très grands qui ont besoin de moi.
Nous avons peu d'entourage. J'ai perdu mes parents il y a très longtemps et mes beaux parents sont bien occupés... J'ai peur d'être allitee, hospitalisée... Et que faire de mes deux petits monstres??
Parallèlement je me dis que j'ai la chance de vivre quelque chose d'unique... Réservé à peu de gens... Je vis cela comme un cadeau... Et comme une chance. Moi qui ait tant manqué d'une famille ( hormis mes 2 soeurs, mes pilliers), de mes parents, je construis une famille un peu hors norme ou l'amour fraternel ne manquera pas!!
Aujourd'hui des milliards de questions se bousculent et l'inquiétude ne manque pas... Alors peut-être que partager ne me ferait pas de mal...
Me voici donc.
Bonjour à vous toutes! ;D
muguette:
Bienvenue Carine :D pas d inquiétudes avec du repos tout se passera bien. Je n ai que ma maman qui vit à 4 km de chez nous et lors de ma grossesse gémellaire elle travaillait encore (et beaucoup :P) ...au début de ma grossesse gémellaire mon aîné entrait en moyenne section de maternelle et numéro 2 avait ...19 mois ....j ai embauché une femme de ménage après l écho des 12 sa et en fin de grossesse mon mari partait en stage et j ai pu avoir une aide à domicile via la CAF (et tu paies en fonction de tes revenus ;)) donc ne te stresse pas trop avec cela, il faut te concentrer sur ta grossesse, te reposer un maximum et si jamais tu défais être alitée ou hospitalisée tu pourras avoir de l aide. Par contre n hésites pas à faire garder ta dernière afin de pouvoir te reposer un maximum pendant que ton aîné est à l Ecole.
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente