Les novembrettes 2016
Scartoche:
Super Nanette !
Vivement la prochaine écho pour savoir le sexe😉 et continuer le lot des bonnes nouvelles. Vous avez des préférences pour les sexes?
val3010:
Salut les filles.
Je vois que ça discute pas mal achats, poussettes, sièges. Pour les gros achats, j'attends le mois de septembre et je pense qu'on va beaucoup acheter en seconde main. Pour la poussette, j'ai les même critères que toi scartoche, poussette double ( devant, derrière pas les 2 de faces), avec possibilité de fixer les maxi-cosy.
Pour le ménage, je fais encore tout et ça va pour l'instant, je fais un petit peu chaque jour vu que je ne travaille plus, on verra si besoin, je prendrais quelqu'un.
Sinon j'ai eu mon écho jeudi et tout va bien, ils font +/-200gr chacun et le col est bien long, il m'a pas donné la mesure. Prochain rdv avec sage femme le 16 et le 23 pour l'écho. Ensuite le 24 juin, on part 1 semaine à la mer dans un Center parc.
Petite question pour Muguette, pour les vêtements, tu avais pris la taille préma ou direct naissance. Si ils ont mis du préma, +/- combien de temps? Il mes reste des habits de mon grand mais rien en naissances que du 1mois. Il mesurait 53,5 cm à la naissance.
Bisous les filles et bon week-end.
muguette:
J avais pris du naissance (ils mesuraient 46 et 46,5 cm à la naissance) et l ont mis un mois environ). Je te conseille de ne pas acheter la taille prema car s ils sont vraiment petits ils seront en néonatalogie et donc pas habillés de suite donc tu auras le temps d aller acheter des pyjamas et bodys taille prema si besoin.
Bon week end à toutes :-*
Nanette38:
De retour de la réunion de la LLL. Des choses intéressantes mais pas 100% convaincue par les échanges avec d'autres mamans. J'ai eu l'impression que certaines mamans sont pas mal intégristes sur la question (également à fond pro-cododo). L'animatrice m'a paru plus ouverte et à l'écoute. Mon projet d'allaitement n'est pas encore défini du tout, j'aimerais allaiter parce que je me dis que le lait maternel, c'est quand même mieux pour les bébés, que ça a un côté pratique, que c'est un joli moment d'intimité avec ses bébés, mais je n'exclus pas l'idée de tirer mon lait pour que le papa donne un biberon de temps en temps (notamment la nuit), réponse d'une maman : c'est une fausse bonne idée, risque de confusion sein/tétine, c'est un sevrage programmé etc. Bref, je vais encore creuser mais si je choisis d'allaiter, je ne veux pas entendre de discours culpabilisant, je veux juste des conseils pour que ça se passe le mieux possible.
A part ça, comment allez-vous les filles ?
Scartoche:
Je pense que tu as raison Nanette, le plus important dans l'allaitement c'est de ne pas se mettre la pression et de faire comme on le sent. On trouvera toujours des gens qui pensent utile de donner leur avis, je pense que ça leur appartient. J'ai allaité mes 2 premiers en alternant sein et lait tiré en bib, certes je n'ai pas allaite très longtemps (2-3 mois) mais je crois que c'était surtout parce que ça me convenait plus. Je crois qu'il faut se faire confiance avant tout. Pour moi tirer mon lait me permettait de me sentir libre de mes enfants, je pouvais partir en ballade sns eux, et mon mari prenait beaucoup de plaisir à leur donner à manger.
Moi je pense qu'une maman qui est sereine avec ce qu'elle met en place (sein, lait tiré ou l'autre en poudre) permet à l'enfant d'être bien. Si on faut les choses à contre coeur, sans conviction, sans que ça convienne... l'enfant le sent.
À mon niveau, mon RV de jeudi avec ma gynéco m'a tellement mis mal que ça a réglé mes problèmes de constipation. Mon médecin m'a fait vérifier ma glycémie à jeun et elle est parfaite. Du coup mardi j'i une echo avec un collègue au général (c comme ça que la surnommé mon mari) et je vais lui demander si je peux annuler le rv avec l'endocrino. Je vais aussi lui demander s'il peut me suivre. Sinon mon médecin traitant m'a dit d'appeler de sa part le gynéco de sa femme mais j'hésite car il travaille dans une maternité de niveau 2 privée. J'ai regardé le site ils proposent des chambre individuelles à 360€ la nuit :o... avec room service et tout le tralala. Bon y'en à aussi à 88€ la nuit... mais ça risque de ne pas être là seule chose qui alourdit la facture. Ah oui le détail qui tue, il y a un chef cuistot sur place.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente