Les novembrettes 2016

<< < (33/130) > >>

Scartoche:
Je reviens de mon RV. Les filles vont bien, une était en traîne sucer son pouce, l'autre jouait avec ses pieds. Col à 44. Pdt l'écho, les internes ont le droit à un cours approfondie, par contre moi on me calcule à peine. Avant qu'il me fassent entrer je les ai entendu tout excité parce que la veille ils avaient découvert un stt qu'ils operaient le lendemain. Supeeer!!!
Par contre, au vu d'une glycémie qu j'avais fait en mars ils ont décidés aujourd'hui que je faisais du diabète  gestationnel  ???
Ils me collent des rv à tout bout de champ : endocrinologue, sage femme, écho... à des heures compliquées pour moi mais ca ils s'en fichent.
Je leur dis que je suis fatiguée, toujours autant constipée et ils s'en fichent aussi... et me laissent repartir sans m'écouter, sans le prendre en compte, sans rien me prescrire... avec des rv a droite à gauche sans tenir compte du fait que j'ai un travail, des enfants et que j'existe en dehors de ma grossesse. C l'horreur. Je suis dégoutée.
J'ai plus u tout envie d'accoucher la bas et encore moins d'y être suivie. Je trouve tout inhumain.
Je vous mon médecin traitant demain qui est beaucoup plus humain. Je ne sais pas si j peux changer d'hopital, je voudrais juste être suivi par quelqu'un qui m'écoute un minimum et ne me voit pas uniquement comme une mère porteuse!!

Nanette38:
Ah ben pas cool ça. Heureusement, tes deux louloutes se portent bien, c'est quand même le principal. Je ne me souviens pas, tu es suivie dans quelle ville ? Y a-t-il d'autres établissements où tu pourrais être suivie (avec un suivi de qualité) ? Tant que tout va bien, une maternité de niveau 2 suffit largement (l'idéal est une mat là où il y a aussi un service de PMA, ils ont l'habitude des grossesses gémellaires). Les CHU avec tous les internes / externes, même si ça fait partie du jeu, c'est peut-être moins intimiste qu'ailleurs (bon cela dit, ça ne les empêche pas d'être humains !!!). Ton médecin traitant peut peut-être te conseiller.

Pour la constipation, la généraliste m'a prescrit du Forlax, c'est radical (mais toujours mal au ventre quand même). La sophrologue m'a aussi montré des exercices de respiration qui permettent de détendre le ventre, ça fait du bien.

De mon côté, rdv gynéco cet après-midi. Pas d'écho prévue, j'espère au moins qu'il me fera écouter les cœurs au doppler (pas fait la dernière fois !). Prochaine écho dans plus de 3 semaines...

Nanette38:
L'idée du berceau en carton est partie de là : http://www.green-lullaby.com/#!green-lullabys-eco-cradle/c1bhq
Petit et compact (on a environ 60cm max de chaque côté de notre lit, et 1m aux pieds donc pas trop de place pour circuler), léger (transportable d'une pièce à l'autre), pas cher (pas envie d'investir bcp vu qu'un berceau, ça ne dure pas plus de qqs mois), un minimum de produits chimiques, rigolo et original. L'avantage du berceau, c'est qu'il est à bonne hauteur pour prendre les bébés la nuit sans se relever.

Depuis, on a un peu évolué : je vais fabriquer les berceaux et on achètera des matelas. Ça permettra d'avoir une taille plus standard que le Green Lullaby (je vais le faire en 80x40) et un matelas de meilleure qualité. Et ça devrait tenir au moins jusqu'aux 6 mois des bébés (et à la limite, on pourra même les mettre ensemble dans le même berceau au tout début si on a l'impression que ça leur convient mieux). Bref, ça me parait une bonne solution.

Pour les sièges auto, je n'ai jamais eu d'enfant avant donc je ne sais pas trop, j'ai quand même l'impression que devoir attacher à chaque fois les cosy avec la ceinture, c'est pas hyper pratique. Parfois, je me dis que des sièges auto fixes (qu'on laisse à demeure) et une poussette plus compacte, ça peut être pas mal. Mais du coup, on réveille à chaque fois les loulous, non ? Pas top... Le système isofix a l'air bien pratique mais un peu cher (et aucun de nos véhicules actuels n'en est équipé mais j'ai l'intention de changer la 206). J'ai vu que certains cosy peuvent à la fois se mettre en isofix (pratique au quotidien) et avec ceinture (pour les grands trajets avec le combi). Je n'arrive pas encore bien à voir quels sont les modèles compatibles avec les poussettes doubles... Bref, difficile d'avoir un cahier des charges pour le moment, c'est un vrai casse-tête !

Scartoche:
Ils sont chou comme tout ces berceaux. Tu as de vrais talents si tu prévois de les faire toi même. Je veux voir les photos😉.

J'habite à Lyon. Je suis suivie au CHU femmes, mères, enfants. Je vais voir avec mon médecin traitant s'il accepté de me rencontrer regulierement en parallèle pour l'aspect humain, car je me dis quand même qu'au chu pour la question purement médicale c'est le top pour mes filles. Je verrais avec lui demain.

Sinon pour les cosys... la voiture à effectivement souvent un effet soporiphique sur les enfants et ne pas avoir à les réveiller à chaque fois permet de gratter quelques minutes de répit par ci par là. La ceinture à mettre à chaque fois n'est pas top effectivement mais on prend vite le coup de main. Moi je trouvais ça plus délicat de manipuler un nouveau né, surtout quand il faut le glisser dans son cosy qui est déjà attaché par la ceinture. Mais c'est un avis personnel et certainement pas partagé par tout le monde.

Nanette38:
De retour de mon rdv. Tout va bien, bébés au top, col long et tonique, pas de tension, déjà un gros bedout. Les douleurs au ventre sont typiquement des douleurs ligamentaires, pas de contractions. Bonne surprise : mon gynéco a maintenant à nouveau un appareil d'écho donc j'ai pu voir les 2 bébés bien en forme. Comme mon conjoint n'était pas là, j'ai préféré garder le suspense des sexes pour la prochaine écho officielle, j'aimerais qu'on ait la nouvelle ensemble.

En sortant, j'ai pleuré (larmes de joie !)  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente