Les novembrettes 2016

<< < (32/130) > >>

Scartoche:
Super les nouvelles nath! Elle est quand ta prochaine écho du coup? Je comprends ton mari qui doit se sentir bien seul de la gente masculine.... restera plus qu'à faire le quatrième  ;D :o :P
Ce matin je voulais acheter des petits pyjamas puis finalement j'ai acheté des babioles (un kit de doc pour ma fille et un transformer pour mon fils, 2€ chacun a gifi) pour mes grands. J'ai mis de cote. J'y sortirais un jour ou j'aurais la force de rien, ça les occupera un petit moment.
J'ai aussi inscrit mon fils au centre aéré pour cet été, reste plus qu'à trouver une nounou pour ma fille. J'hésite a prendre l'aide ménagère à laquelle j'ai le droit par la CAF. Mon mari me relaie pour faire les sols mais je sens bien que son boulot à temps plein et les travaux de la maison lui font déjà pas mal. J'ai clcule, si je la fais venir 2h par semaine jusqu'à fin octobre ça me revient à 400€... un peu moins même. Vous avez de l'aide vous? Moi perso les sols j'ai plus la force. Je gère les lessives, les courses, les repas, les vitres et la poussière mais les sols  :o j'y arrive pas!!

muguette:
 J avais pris une femme de ménage 2 h par semaine pendant la grossesse des jujus  ;)

Nanette38:
Sur l'Isère, en passant par l'ADF38, on peut avoir une aide ménagère en partie prise en charge par la CAF à partir du 5ème mois de grossesse (soit dans 10 jrs pour moi) pour moins de 12€ de l'heure (tarif dégressif en fonction du quotient familial), déductible à 50% des impôts. Du coup, je pense qu'on va prendre 3h tous les 15 jrs, ce qui ferait autour de 200€ jusqu'à fin octobre. Ça m'embête de solliciter tout le temps mon conjoint qui fait déjà beaucoup de choses à la maison.

Pas encore choisi la poussette ici, on a commencé à regarder mais ça dépend de tellement de facteurs que c'est difficile. Un modèle double avec cosy isofix pour l'auto ? Un modèle double avec cosy simple (sans isofix) ? Louer pour commencer (choix limité mais peut-être bien pratique quand même) ? Poussette canne et des sièges auto à demeure dans l'auto ? Une poussette simple + un système de portage ? Bref, on cogite. On attendra le mois d'août pour se fixer.

Côté dodo, on s'oriente vers 2 berceaux en carton dans la chambre au début qu'on pourra mettre dans leur chambre si besoin / envie, puis 2 lits basiques à barreaux ensuite.

Scartoche:
Des berceaux en carton ??? Je connais pas ::) lol ça me fait penser à Linda de susa  ;D

Pour la poussette, j'ai déterminé mes exigences depuis un petit moment :
- une double, je me vois pas avec un bébé en portage courrir après mes grands
- des cosys, c pratique. Hop je fixe sur la poussette, hop je mets dans la voiture...
- du coup j'ai réalisé hier mais pas l'isofixe pour pouvoir jongler entre les 2 voitures : la grande et la mienne
- une qui se plie avec les sièges dedans. Quand elles n'iront plus dans les cosys je ne me vois pas tout démonté à chaque fois. Je fais beaucoup voiture/poussette.
Je crois avoir fait le tour. Pas de nacelles. Je m'en suis presque pas servi pour les grands.

Je pensais les faire dormir dans le meme lit au début. On en rentre qu'un dans ma chambre, puis je me dis que comme ça elles ne seront pas depaysees.

Bon vous m'avez convaincu (c'était facile) je vais prendre l'aide ménagère.

muguette:
Super pour ton choix pour l aide ménagère, c est un coût certes mais tu seras (et ton conjoint aussi  ;D)veaucoup plus zen.
Scartoche tes critères de recherche pour la poussette étaient les mêmes que pour moi  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente