Les novembrettes 2016
Nanette38:
Je te comprends, c'est délicat comme situation.
D'un point de vue purement rationnel, ta sœur a tout à fait raison (même si on a du mal à se débarrasser de ce petit fond de superstition qui nous habite...). Et c'est sûrement une super occaz' donc mieux vaut ne pas traîner si tu veux en bénéficier. Enfin comme tu le dis bien, tu pourras toujours la revendre au même prix.
Assure-toi quand même que le modèle est bien adapté à vos besoins (c'est dommage de choisir une poussette qui ne convient pas uniquement parce qu'elle est moins chère), que la facture d'achat est fournie, que le prix annoncé correspond effectivement au prix du marché.
D'un point de vue purement personnel, je trouve aussi qu'il est trop tôt pour nous pour faire des investissements. D'ailleurs même si je commence à me renseigner pour la voiture, on va attendre un peu (je n'ai pas envie de me retrouver avec une grosse voiture à la place d'une citadine si la grossesse foire). Mais pour du matos neufs vendus à un super prix et qui peut se revendre sans perte, ma foi, il y a peu de risque.
Scartoche:
Bon finalement j'ai répondu à la maman que je ne lui prenais pas la poussette. Ce n'est pas son histoire, au contraire, j'ai pris le temps de réfléchir et cette maman à aimé (et aime certainement toujours) très fort ses filles alors utilisé ce qu'elle avait acheté avec amour pour elles ne pouvait pas porter de mauvais presages... mais j'ai un soucis avec le système isofixe qui va me limiter dans mon utilisation.
En tout cas ce petit emballement et cette rencontre avec cette jolie mamange m'a donné envie de m'investir un peu plus dans l'organisation de l'arrivée des bébés. Je ne veux pas me laisser bouffer par toutes les mises en garde des médecins et ce côté sur médicalisé de cette grossesse qui nous fait un peu perdre de vue tout le bonheur qu'il y a derrière.
Je vais aller acheter 2 petits pyjamas tout rose demain. Ça me fera du bien avant mon écho de jeudi.
muguette:
Je pense également qu il est trop tôt pour commencer les gros achats :P
nath92:
Hello les filles! Et bienvenue Coco!
Ici aussi les kilos commencent à s'empiler et le ventre à bien s'arrondir... pour ce qui est de la fatigue ça va à peu près parce que je fais une grosse sieste d'au moins 1h30 l'après midi avant d'aller chercher ma fille et le rush de 18h et sinon le reste de la journée est plutôt calme.
En ce qui concerne le matériel, on regarde pas mal et on a déjà choisi la poussette, ça sera la Duette Piroet (jn truc dans le genre) de chez Peg Pérégo, on a été au magasin ce we pour vérifier que les 2 sièges auto rentraient à l'arrière avec celui de la grande. On a un faut double isofix, du coup on va acheter les bases qui s'accrochent avec la ceinture et sont bien notés sur le site Sécurange et ça passe. Du coup on n'est pas obligés de changer de voiture! Ouf!
Mais j'ai carrément peur d'acheter trop tôt et de me retrouver dans la situation de la maman qui revend ses affaires...
Par contre j'ai regardé un peu les histoires de location de matériel grâce aux associations jumeaux et plus mais y a vraiment pas grand chose, en tout cas par chez moi. C'est quelque chose que vous envisagez? La location?
Quand est ce que tu avais commencé tes achats Muguette?
Sinon côté médical, on a eu écho de contrôle à 18sa+1 ce matin, tout va bien et se sont des filles!! Mon mari parle déjà de se faire une semaine de vacances en solo/entre mecs! ;)
Je me dis qu'on est presqu'à la moitié du chemin, mais après chaque écho qui me rassure j'attends la suivante avec impatience pour voir mes bébés et en même temps avec appréhension qu'on nous annonce une mauvaise nouvelle qui viendrait gâcher tout le chemin parcouru...
J'espère que vous avez eu ou aurez bientôt de bonnes nouvelles de vos bébés
À vite
Biz
muguette:
Pour les achats j avais attendu qu ils soient viables...donc à partir 27/28 sa de mémoire quand ils ont passé la barre des 1 kg (pour les gros achats c est à dire la poussette avec les cosys puis les lits...etc..) cela peut sembler tard mais j étais très stressée à l idée de perdre les bébés. J ai envoyé mon mari pour pas mal d achats :P et sinon je commandais par internet ou profitais de mes échos pour faire quelques achats. La location j y ai pensé mais l association la plus proche était à 60 kms... :P alors cela me semblait compliqué. Après cela peut être intéressant de louer la "grosse" poussette les 6 premiers mois et d acheter une poussette canne double ensuite par exemple.
Après je ne suis pas un modèle pour les achats car nous étions sur équipés pour chaque bébé ::) (le super transat hyper cher, la jolie poussette dernier cri, ensuite la poussette canne qui va bien, les sièges autos isofix, la chaise haute ...)le tout neuf car mon mari n aime pas l occasion :P...
En gros il ne faut pas faire les achats trop tôt mais pas trop tard non plus ;D...vous avez un créneau de 5/6 semaines entre 27 sa et 32/33 ss ;D 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente