Les novembrettes 2016
Scartoche:
Effectivement la caddy maxi est sympa... mais pour circuler en ville (et me garer en créneau surtout) c'est sûr que ça ne m'ira pas. Ou alors on remplacera la lodgy par celle là et moi je m'achète une 7 places plus compacte. Après c'est le budget qui risque de ne pas suivre. On verra, y'a pas d'urgence. Tant que je ne reprends pas le boulot y'a le temps.
Petite question pratique : vous avez reçu vos dates de congés maternité par la sécu? J'ai l'impression qu'ils ne l'envoient plus. Beaucoup de choses ont changé depuis la naissance de ma fille.
Je découvre les super changements pour le congé parental qui a été réduit en durée et en montant, sans compter la prime de naissance qu'on touche maintenant après la naissance. Heureusement que je n'ai pas trop besoin d'acheter de matériel !!!!
Notre mutuelle aussi à changé ses règles. Avant la prime de naissance c'était 1200€.... je me voyais déjà avec mes 2400€ ;D... mais ils ont réduits à 250€😭😭!!
muguette:
Côté voiture nous avions à la naissance des petits un ren@ult espace et une twingo* et maintenant nous avons en petite voiture une 208 Peug€ot (comme cela on peut y mettre les 4 (mon aîné a 11 ans maintenant donc va devant) en occasionnel et super compacte pour la ville et nous avons en grosse voiture une merced€s classe V :P... C est le top du top niveau espace et il y a un grand coffre et super facile à conduire :D et aussi à garer (le rayon de braquage est impressionnant) c'est la voiture que je conduis au quotidien, la petite est pour mon mari ;D (mais bon il va souvent au bureau en vélo). Mon mari souffre toujours un peu et est en arrêt jusqu au 12 juin...il s ennuie ::) :-X
Effectivement scartoche tu prends pas mal de poids à chaque grossesse (moi qui trouvais en avoir pris beaucoup avec mes 16 kg, 13 kg et 15 kg pris pour mes grossesses respectives :P)
Bonne soirée
Scartoche:
Ah oui la Mercedes effectivement... t'as bien vu le coup Muguette... ton mari dans la petite et toi dan la jolie. ;D tu m'as joue fine.... j'imagine que les accompagnements médicaux, en activité... ont faut penchés la balance pour toi.
Moi je préfère quand même les petites, en ville ça se gare de partout, puis ma c3 est déjà toute cabossé (un jour je me suis pris un camion qui ne s'est pas arrêté et je n'ai pas fait réparer)alors quand je découvre un nouveau poc c'est pas grave... avec une merco je pense que je devrais lui mettre des petits coussinets sur tous les côtés !!!
D'ailleurs en réfléchissant je me dis que je m'acheter as is une 7 places déjà cabossée ça m'evitera de me reprendre un camion!!!!
muguette:
Nous habitons en campagne et je travaille dans une petite ville avec parking privatif devant le bureau 8) et je conduis la "grosse" voiture car c est moi qui gère les enfants au quotidien :P ;)
Scartoche:
Me revoilà... encore! ;D
J'ai trouvé sur le bon coin une super affaire pour une poussette double.
La dame l'a payé 1200€ et la revend 350€. Elle est neuve... et pour cause, elle a accouché à 26sa et ses jumelles sont mortes peu après. :-\
La poussette est super!!! Mais d'un coup alors que j'étais emballée j'ai eu peur. Et si ça me portait la pousse??
Alors j'ai appelé ma plus grande soeur. La plus rationnelle, qui m'a dit : si tes filles doivent mourir ca ne sera pas la faute de la poussette!! ::)
Elle trouve par contre que c'est un peu tôt ! Moi je trouve que c'est une bonne affaire et je me dis qu'au pire je pourrais toujours la revendre(au même prix).
Cette maman veut s'en débarrasser assez vite. Elle m'a explique avoir mis du temps pour franchir le cap et se séparer des affaires qu'elle avait acheté pour ses filles mais que maintenant qu'elle a pris la décision elle ne veut pas que ça traîne. Je la comprends. C'était une rencontre un peu difficile... je me sentais toute mal à l'aise avec mon gros bidou et mon enthousiasme :-\.
Je dois la rappeler ce soir pour confirmer mais je pense que je vais la prendre ! Qu'en pensez vous?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente