22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:39:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment ajuster l'alimentation pour que des bébés de 8 mois fassent à nouveau leurs nuits?  (Lu 1441 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« le: 20 Mars 2016 à 15:21:31 »

Bonsoir,

Je vous explique le souci. Je suis dans ma galère toute seule (enfin avec mon mari oui) ici à Abu Dhabi. Mes jumeaux ont fait leurs nuits pendant plus d'un mois (19-23h puis 23h-8h) et là depuis 15 jours c'est à nouveau du grand n'importe quoi. J'ai toujours été seule à assurer les nuits et là je suis re sur les rotules.

Mes horaires :
7h biberon 180ml plus céréales, 8h environ céréales à la cuillère et fruits
midi légumes + viande + féculents + corps gras, yaourt à volonté
15h : fruits et yaourts à volonté
18h30: biberon 240ml + céréales après le bain.
22h30 : biberon 180ml + céréales + 1/2 pot légumes.

J'hésites vachement à mettre un troisième repas à la cuillère surtout que ça demanderait de changer complètement le rituel du coucher. Ils en mettent vraiment partout avec la cuillère.

Dès ce soir je vais remplacer 1/2 pot de légumes du soir par des céréales en plus sur les conseils de jumeaux 2007 et soeurette mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #1 le: 04 Avril 2016 à 21:50:30 »

Bonjour,

J'avoue que je suis un peu étonnée à la lecture de ton "planning".

Y a-t-il une raison pour que tes bébés fassent 5 repas par jour, dont un vers 22h30 après avoir dormi ?

Ici, ils sont à 4 repas par jour, et ils dorment à 20h/20h30 pour la nuit. Ils ne mangent pas avant 7h/7h30 le lendemain matin.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2 le: 05 Avril 2016 à 07:15:10 »

Je suis aussi très étonnée de tes horaires de repas.ça fait en fait 6 repas puisque le petit dej tu le donnes en 2 fois.
7h,bib  de lait avec céréales,essaie de donner un peu plus,240 ml par exemple.
11h 30 repas
15h30 goûter, compote,yaourt,ou bib.
19h 19h30,repas du soir,bib et purée de légumes si tu veux.
A leur âge il leur faut 4 repas.
Comme dit Miharu,y a t il une raison pour que tu leur donnes un repas à 18h30 et un autre à  22h30.
?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3 le: 05 Avril 2016 à 17:55:24 »

Tes petitpour moi aussi il y a un repas de trop a cet age mais sinon quel est leur rythme de sommeil en journée et la nuit  ? 

Il y a peut etre une sieste de trop  ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #4 le: 05 Avril 2016 à 19:51:07 »

En fait j'ai retrouvé toute seule mes nuits. Le détail que vous n'avez pas c'est que j'habite à Abu Dhabi. Fait chaud ici, donc besoin +++ biberons

REPAS 1 : Le petit déj est en deux fois car il fait chaud ici (Abu Dhabi) et que mes petits ont besoin de se désaltérer le matin. Mais moi j'ai la flemme de les descendre de suite pour la suite du repas, donc je les laisse jouer une heure tranquillou dans la chambre pendant que je pionce un peu plus.  Cool

Ils font une sieste vers 10h-10h30 du matin, jusqu'au repas du midi (REPAS 2).

15h ce n'est qu'un goûter (GOUTER). J'ai tenté de donner les fruits le midi mais il n'y a plus de place. Ils n'en veulent pas.

Ensuite re-sieste pour T. J joue en général un peu plus avant de faire la sieste.

16h-18h sortie/balade au parc.

18h les deux hurlent de faim, j'ai remplacé le biberon par un repas solide (REPAS 3). "Il faut que la cuillère tienne droite dans l'assiette" que m'a dit mon ami pédiatre. Ok donc, légumes avec patates ou riz pour donner de la consistence.

Puis bain et petit biberon pour s'hydrater/se mettre au lit. 120ml sans céréales. 19h extinction des feux. Je n'arrive pas à les faire tenir plus longtemps. Ils pioncent dur.

22h (ils ont encore avancé ce biberon) : réveil de la soif (soit c'est la chaleur, soit la clim) en tout cas ils terminent le biberon de 23h avec céréales (REPAS 4) puis c'est parti pour une autre nuit tranquille.

Ca le fait pour nous. On est content de bien dormir et ils progressent super bien. Ils rampent tous les deux à 4 pattes, tiennent assis et debout aux meubles comme des chefs. Ils sont super vifs, cherchent à jouer ensemble, savent faire bravo, top là, tap tap dans les mains. Bref que du bonheur maintenant que je dors bien à nouveau. Maman a besoin de son sommeil pour être dispo pour ses petits amoureux.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #5 le: 06 Avril 2016 à 09:32:25 »

Je comprends parfaitement le besoin de s'hydrater dans un pays chaud, mais ce qui m'étonne (et les autres aussi je pense) c'est la quantité et surtout le peu de temps entre les repas, notamment le soir.

Tu mentionnes un repas solide à 18h, puis un biberon de 120mL, puis un biberon avec céréales à 22h. Ça fait trois repas en l'espace de 4h, donc ça laisse peu de temps à la digestion, non ?

S'ils décalent leur dernier biberon du soir, c'est peut-être parce qu'ils aimeraient une plus grosse nuit de sommeil (les miens font des nuits de 11 heures, en moyenne).

Peut-être que tu pourrais essayer de leur proposer 4 vrais repas par jour, et entre ces repas, des biberons d'eau ou de tisane froide (camomille, tilleul, verveine) ?

C'est une suggestion ! Sourire
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #6 le: 06 Avril 2016 à 13:17:33 »

Liocat, es ce que tu as essayé de leur donner un peu d'eau pendant les repas solides?
je lui en donne un peu a midi, bien qu'elle continue a prendre un mini biberon de 60ml après le repas + compote
et au goûter de 16h ( bib supprimé depuis qq semaines) elle prend environ 30ml d'eau pendant le goûter.

bon aprés ici ( je suis pas loin de Cannes, tu connais le coin je crois....)  il ne doit pas faire aussi chaud que chez toi , même si cet aprem on atteint les 25 degrés au soleil  Sourire 
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #7 le: 07 Avril 2016 à 17:50:55 »

Ils ont de l'eau en continu pendant la journée. On est passé à la paille et ils se servent eux-même sur leurs chaises hautes. Ensuite je mets les petits pots /paille par terre et ils y reviennent quand ils ont soif. Ils ralent quand c'est vide.  Souriant

Vous pensez donc que j'ai essayé de ne mettre que 4 repas et supprimer le biberon de 22/23h! Mais ils n'ont pas adhéré. J'ai lutté presque un mois avant de me rendre compte que ça ne respectait pas leurs rythmes naturels. Ils se réveillent spontanément vers 22h pour le dernier biberon. Depuis que je les écoute, tout va beaucoup mieux.

Je ne vois pas où est l'étonnement de mettre le bain avant le petit biberon de complément. Ca fait partie de notre rituel du coucher. Le bain c'est parce qu'ils en ont mis partout pendant les 3 repas solides du jour  Cool et le biberon c'est pour s'endormir tranquillement.

Bon bref plus de souci.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #8 le: 07 Avril 2016 à 21:10:35 »

Dis donc,tu as de la chance de pouvoir pioncer un peu comme tu dis pendant que les petits jouent tranquilles dans la chambre. 
Nous en ce qui concerne l'alimentation ,on te donne juste notre avis,tu en fais bien sûr ce que tu en veux.
Si tout va bien maintenant tant mieux. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: