22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 09:34:57
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 64810 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 03 Juin 2016 à 10:58:48 »

Mdr! Que de souvenirs! Bon hé j'arrête parce qu'en plus ils se la pètent tous parce qu'ils ont beau temps en ce moment  Cool

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 03 Juin 2016 à 13:15:08 »

Ici aussi, c'est n'importe quoi... Maintenant, M. (la petite) fait ses nuits (elle a compris qu'il fallait qu'elle boive vers 22h pour tenir), mais c'est C. qui depuis quelques jours décide de boire la nuit ! Cette nuit, réveil à 2h du matin, grrr.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 03 Juin 2016 à 13:45:47 »

Nous avons passé une meilleure nuit. Nous sommes passés sur du lait anti régurgitation et un peu de polysilane.

Heureusement car nous avions beaucoup de sommeil en retard ( dans la nuit de samedi à dimanche, couché à 4h du matin) et le week prochain c'est notre evjf et evg.

Dans le Maine et Loire, le temps est triste aussi.

Nous aussi nous avons fait une visite chez l'ostéopathe pour la tête plate de F. Du coup on a mis un plaid sous ça tête pour que ça soit plus mou.

Bon week end à toutes
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 03 Juin 2016 à 16:39:01 »

Les filles, ça me turlupine toujours, tête plate or not tête plate?

Je veux dire, je me rends plus compte si c'est très prononcé ou pas et s'il faut agir ou pas :

Elles sont comment les têtes chez vous?  Huh?

Sourire

a cote des miens pas plates du tout!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 04 Juin 2016 à 08:27:13 »

Coucou les filles, j'espère que le début du we se passe bien.

Ici super nuit pour moi, je n'ai rien entendu . En revanche mon homme m'a dit que c'était la java a 4h du mat. Ça gazouillait, souriait dans tous les sens. Bizarre mon radar n'a pas fonctionné , mais OH miracle celui de mon homme OUI 😉
Heureusement un coup de tétine et hop redodo.

We charge pour nous, on retourne inspecter les travaux de notre maison, et Mission achat d'un lit King seize ( j'anticipe les futurs dodos avec les loulous ...)Ça va être coton d'y aller tous les 5, on va devoir régler ça en 30 minutes chrono piouuuu ca me fatigue déjà.

Bon courage à toutes !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 04 Juin 2016 à 10:48:24 »

Bon courage Gaya, c'est pas facile les courses en famille  Clin d'oeil

Ici on sort du rdv médecin : 6kg2 et 5kg6.

Vaccins faits pour les deux + ma fille.
C'est vraiment une galère ces sorties, on met le réveil on court partout, on a l'impression de déménager à chaque fois, pffiouuu, heureusement ce n'est qu'une fois par mois.

Bon WE les filles!!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 04 Juin 2016 à 17:56:10 »

eh beh ! sacrés beaux bébés dis donc Metissenvue ! plus que 600g d'écart !
nous aussi vaccins hier : 5,080kg 58 cm pour Alice et 4,070kg 57 cm pour Manon (qui m'a fait perdre mon pari des 5kg !)
les nuits, reste quelques replacements de tétine essentiellement pour Alice mais mon programme "pas avant 7h" fonctionne !! par contre, le petit grand nous embête toutes les nuits "veut faire un câlin à maman"... et impossible de le recoucher ! autrement dit j'ai les boules maintenant que les filles dorment !

essai du gaviscon pour tous les renvois...à voir sur plusieurs jours. le médecin a été étonnée de leur éveil ! elles tiennent presque assises (faut les tenir mais elles aiment ça !). elles attrapent bien les objets même si les tenir est encore un peu juste. et on est pas loin du fou-rire !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 04 Juin 2016 à 20:19:07 »

Amélie, j'ai eu le même problème avec mon grand et depuis que les bébés sont dans sa chambre il s'endort super bien. Faut dire qu'ils dormaient avec nous nous et du coup il se sentait délaissé.
Maintenant il sait qu'il ne doit pas faire de bruit, et s'endort plutôt bien. Par contre il garde toujours un caca, c'est dingué ça, à croire qu'il a une réserve spécial pour ne pas aller se coucher ...

Vos bébés grandissent bien? Bravo 👏🏼👏🏼
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 05 Juin 2016 à 13:43:15 »

que de bébés en bonne santé Souriant

Bisous les filles

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 06 Juin 2016 à 11:47:05 »

Coucou les filles!

Bon WE?
Ici pas trop mal, malgré cette fichue météo...

Ils ont été bien patraques suite aux vaccins, donc ils ont beaucoup dormi.

Amélie oui j'étais contente de voir que l'écart se réduit!

J'ai fait une photo de ma brochette!

Et voici Ruben, toujours en expérimentation capillaire 

Sinon, trop rien de neuf ici.

Ninoune, Sweet Peas, comment se passent vos nuits?

Bichounette tes loulous vont mieux?

Ah oui, j'avais une question, je cherche des idées de "cadeaux" pour mon père qui a un cancer. Celles qui ont eu un proche atteint d'une grave maladie (et les autres aussi hein  Clin d'oeil ) vous auriez des idées??
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 06 Juin 2016 à 12:32:11 »

Ici, après quelques jours de grand n'importe quoi (elles étaient repassées à un boire toutes les 2h, avec 60ml maxi à chaque fois, réveils la nuit à 1h, 3h et 5h... pic de croissance), elles ont soudain réussi à espacer les biberons de 4h tout en augmentant la quantité + fin des réveils nocturnes (elles ont compris qu'elles devaient téter un peu avant 23h pour tenir ensuite). ça fait du bien ! (par contre, niveau lactation j'ai bien peur de ne plus produire grand chose si elles ne tètent que toutes les 4h, d'ailleurs je remarque que les boîtes de lait descendent plus vite qu'avant, snif)
Nous avons eu mes parents samedi, et ceux de mon conjoint dimanche, j'en ai profité pour faire donner les bibs, laisser les petites dans les bras de papy mamie pour la digestion, et même m'octroyer une sieste (ce que je ne peux jamais faire en semaine). J'ai fait une foire à tout dimanche matin, j'ai pris plein de vêtements trop mignons à 1euro pièce en 9 et 12 mois pour l'automne/hiver, trop contente ! Il me reste à trouver un autre tapis d'éveil pour laisser dans leur chambre (j'en ai acheté un super grand et bien doux pour 4 euros sur une foire) et des livres en tissu car mes filles en sont dingues !

Par contre, ce qui m'énerve : elles n'arrivent pas à faire des siestes de de plus de 30mn (pour C.) et 20mn (pour M., la plus énervée). Et comme en plus elles sont décalées, j'en ai toujours une qui est éveillée et qui réclame les bras ou que maman fasse le clown ! J'essaie de les rendormir pour prolonger un peu mais ça ne fait que les énerver. Les grands parents ont tous halluciné devant ces micro siestes...

Métissenvue : malheureusement, je n'ai pas d'idée de cadeau pour ton père... J'avais offert à une jeune fille hospitalisée un livre de coloriage "zen" pour adultes et elle avait apprécié (ça permet vraiment de ne penser à rien, moi j'adore en faire) mais je ne pense pas que ça convienne à un homme âgé...

J'adore les cheveux de Ruben ! Moi M. est quasi chauve, sa soeur a les cheveux qui poussent un peu mais rien de flagrant, ça fait plutôt un duvet tout doux (je n'arrête pas de lui caresser la tête comme je le fais avec mes chats ). Pour le moment elles ont les cheveux châtain et les yeux bleus-gris (pas d'évolution depuis la naissance), mais sachant que mon père a eu les cheveux blonds et les yeux bleus jusqu'à l'âge de 5 ans (pour ensuite avoir cheveux noirs et yeux marron foncé), je n'espère rien ! D'ailleurs, en parlant de cheveux : les vôtres ont-il changé avec la grossesse ? J'ai remarqué que les miens avaient bien foncé, ils sont presque noirs maintenant (ma mère a cru que j'avais fait une teinture !)ça doit être dû aux hormones (j'avais les cheveux raides quand j'étais petite, et ils se sont mis à boucler à la puberté ! Ma mère au même âge est devenue blonde... oui, on a des cheveux étonnants dans ma famille !)

Bonne journée ! Ici il fait gris mais ils n'ont pas prévu de pluie avant 19h (orages), donc je pense sortir un peu les petites au parc, ou simplement dans le jardin. Je ne suis pas sortie avec elles depuis une semaine à cause des averses !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 06 Juin 2016 à 12:52:05 »

Coucou !

Tu as une belle famille metissenvue. Et tous tes enfants se ressemblent, ils ont un sacré air de famille.

Ici tout va bien, E est en train de changer son rythme. Il se réveille entre 7h30 et 8h le matin et au lieu d'une sieste de 3h le matin, il n'en fait plus qu'une d'1h30 mais il dort presque 2h l'après midi mais ce n'est pas encore régulier et en fin de journée, il redort 1h environ et 21h max dodo...

Il est super facile à vivre... un garçon parfait 
Nous coté yeux, ils seront forcement bleus, mon mari et moi avons les yeux bleus tous les deux. Et coté cheveux, ben pour le moment, il a pas grand chose mais le peu qu'il a tire sur le roux mais pas poil de carotte je vous rassure. Une de mes filles a hérité de mes cheveux pourris blonds et l'autre a de belles anglaises blondes mais qui ont des petits reflets roux... les cheveux de son père...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 06 Juin 2016 à 13:50:45 »

Moi je trouve mes cheveux en pleine forme. Ça faisait des années qu'ils n'avaient pas été aussi "beaux".

Je mets des guillemets parce qu'ils sont en pleine forme (pas de fourche, un peu plus épais que d'habitude), mais alors la couleur ... 

Normalement je fais des mèches pour éclaircir car j'étais bien blonde étant petite. Mais là c'est un espèce de blond cendré pas beau du tout, le tout parsemé de quelques cheveux blancs, la grande classe quoi!

Je me ferai une intervention coiffeur cet été, même si forcément avec les mèches, je vais regretter mes cheveux en pleine santé  Triste

Sweet Peas, c'est pareil ici, on voit bien que les cheveux (re)poussent, mais ça fait un petit duvet genre mini-mini brosse, et c'est tout doux.
Pour les yeux, ils sont encore bleus, mais ma fille les a gardé bleus jusqu'à ses 10 mois. Alors je n'ai pas d'espoir qu'ils aient des yeux bleus, métissage oblige je pense.

Pourtant Ethan a les yeux bleus très clairs, bien plus clair que Ruben.
Vous aussi il y a des différences entre vos monozygotes?

Pour le cadeau, j'ai trouvé des pistes genre ça :

http://www.smile-in-box.com/#!e-shop/cej1v

ou ça :

sur http://mister-k-fighting-kit.com/

Je vais m'en inspirer pour faire une box personnalisée.
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 07 Juin 2016 à 09:12:13 »

L'idée est chouette Metissenvue ! Je garderai les produits de toilette qui sentent bon (mon père aime beaucoup la marque Roger & Gallet), la balle anti stress et j'ajouterai des bons petits chocolats !!
Ici le rythme est pris.il n'y a que Alice qui met le bazar pour dormir dans son lit le soir mais sinon ça roule. Le grand a chopé la gastro après un pti tour aux urgences pour rien samedi soir. Toujours nuits perturbées...oui Gaya ton problème m'a fait prendre conscience qu'il dort seul d'un côté de la maison tandis qu'avec les filles on est de l'autre côté même si chacun sa chambre. On va aller voir quelqu'un pour l'aider à extérioriser son mal être car y a quand même des pb de comportement. Ensuite nous verrons si nous devons échanger les chambres.
Pour les cheveux et les ongles (perte, dédoublement...) je fais une cure de levure de bière en pharmacie 2x2/ jours c'est très efficace.
Alice a les cheveux tous doux et épais.Manon moins épais mais ça pousse même derrière ça repart ! Elles n'ont pas du tout le même caractère et je trouve qu'elles sont physiquement différentes même si beaucoup de ressemblance parfois. Mêmes yeux mais comme leur frère : bleus ! Alors que nous 2 ils sont verts...ça c ma mère et mon beau père!
Dis Chem, c héréditaire la perfection des hommes chez vous !!!!! Éduque le bien pour ta furture belle fille et pense à nous !!
Bonne journée sous le soleil !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 07 Juin 2016 à 10:56:02 »

Bonne journée sous le soleil !

Pleurs

Nous on est là :

Remarque on pourrait faire ça :

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: