23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:05:11
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 64897 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 01 Juin 2016 à 15:41:12 »

Coucou les filles ,

Changement de tel et perte de mes mots de passe mais me revoilà ;-)

Alors pour le lait, je prends les boîtes  de 1,2kg à 20,50 eur en pharmacie. C'est carrément plus rentable que les boité de 800-900g.

Pour les couches , Le pack Eco de inter 17 cents la douche. (La on va passer aux tailles 4, j'ai pas env'core vu le prix )

Sweetpeas, pas mal le conseil sur les reward !! Je cherche justement ce genre d'astuces pour mon fils. Tout glisse chez lui, punitions, coin, privé de dessin animés, confisquer les jouets , il s'en fiche royalement.
Je me demande si les scouts seraient pas une mauvaise idée. ...

Sinon les loulous sont enfin calés a 4 Bib alleluia 🎉🎉
En général, nous les réveillons pour le Bib du soir vers 21h30 et zou redodo.
Et comm ils dorment, on a fait une pierre deux coups en les mettant dans la chambre du grand. Et bien maintenant il s'endort en 10 minutes au lieu de 2h de va et vient. Ça a calme sa jalousie et son sentiment d'abandon (les petits étaient dans notre chambre et lui seul...)

Bon courage pour toutes et vivement les beaux jours, la semaine prochaine il paraît ;-)
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 01 Juin 2016 à 16:17:40 »

Gaya, déjà à la taille 4 ? purée, C. vient de passer à la taille2, et sa soeur finit les paquets de taille 1 !
Nous on avait fait le plein de Pampers lors d'une promo où ça revenait à 14 centimes la couche, soit moins cher que les marques distributeurs  ;-)  il y a souvent des promos chez Auchan.
Pour le lait, c'est quelle marque ? Je n'ai vu que des boîtes de 800g pour le lait pré. Je suis dégoûtée car la pédiatre de néonat m'avait dit de passer C. au lait 1er âge quand elle a passé les 3.5 kgs, mais maintenant l'autre pédiatre du même hôpital nous dit de continuer le lait pré jusqu'à 4 mois d'âge corrigé, donc on a dû arrêter le super lait qu'on avait trouvé (bio, moins cher que le gallia pré, hyper bien digéré par nos filles et avalé goûlument) et reprendre le Gallia. C'est vrai que vu le prix de la boîte, j'enrage quand elles me laissent la moitié du bib !

Gaya, as-tu lu le livre J'ai tout essayé d'Isabelle Filliozat ? Ou, si ton fils est ado, Il me cherche de la même auteure ? J'ai lu le premier et espère réussir à appliquer ses principes à mes filles quand elles seront plus grandes. J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur ces bouquins...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 01 Juin 2016 à 17:10:19 »

J'avais pas vu les liens mais ils sont top sweetpeas.
Je m'en occupe dès que je déménage .

Pour le livre, je l'ai lu il est très bien, malheureusement je n'arrive pas à mettre en application. Mon fils est une crème mais il réclame beaucoup d'attention et purée qu'elle tête de mule. J'ai aussi acheté la discipline positive mais pas encore eu le temps de le lire, a voir.

Pour le lait c'est les calisma 1er âge. Tu peux aussi commander sur le net. À partir d'un certain nombre de boîtes les frais de port sont gratuits.

Et oui mes petits ont du passer la barre des 7kg et ils envoient du lourd dans les couches 😁 Heureusement qu'ils sont passés à 4 Bib, ça va ralentir la prise de poids lol
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 01 Juin 2016 à 22:16:01 »

ça va ça me rassure...il fait déjà tout ça ! par contre, pour les récompenses, je pense qu'il est encore trop petit... de la patience et de l'attention, ça fonctionne avec lui... faut juste qu'on y fasse gaffe !
merci pour les liens, ça donne des idées !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 02 Juin 2016 à 10:15:42 »

Ils sont top tes liens Sweet Peas! Merci!

Je suis d'accord que le terme "punition" ne devrait pas être appliqué aux choses comme les devoirs ou les aides à la maison, mais avec mon fils de 9 ans c'est duuuuur.

Pour lui la seule récompense valable c'est de l'argent ou des légos Star Wars (à 500 000 euros la boîte, j'exagère à peine  Roulement des yeux ).
Du coup c'est pas évident de savoir comment se positionner pour qu'il obéisse.
Je ne connaissais pas le bouquin, je vais me le prendre pour voir si ça me donne des idées.

Pour le prix des couches : profite! Car plus la taille augmente, plus le prix augmente  Triste
Ici aussi on est en taille 4 la nuit (Pampers) depuis quelques semaines, taille 3 le jour (Leclerc en ce moment).

La "punition" a fonctionné hier, mais il a fallu les suivre à la culotte, notamment pour le rangement de la chambre ...
En fait par "punition" ils comprennent que je vais être sur leur dos à surveiller, et c'est ça qui compte.

Bon météo aquatique toujours, ce dessin m'a bien fait rire :

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 02 Juin 2016 à 10:21:40 »

Les filles, ça me turlupine toujours, tête plate or not tête plate?

Je veux dire, je me rends plus compte si c'est très prononcé ou pas et s'il faut agir ou pas :

Elles sont comment les têtes chez vous?  Huh?

Sourire
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 02 Juin 2016 à 11:26:04 »

Métissenvue, ça ne me choque pas. Un de mes petits à le même crâne . il commence à dormir sur le côté , ça devrait se calmer .
Mon pédiatre a été plutôt rassurant :-)

J'adore la houppette , trop mignon !!!
Journalisée

Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 02 Juin 2016 à 11:48:23 »

Je ne saurais pas trop dire, les miennes ont le crâne moins plat et ma pédiatre insiste pour que je leur cale la tête sur le côté (ben tiens, elles coopèrent vachement, lol !)

Un des trucs que j'ai retenu du livre, pour se faire obéir en donnant une impression de liberté, c'est de poser des alternatives... Plutôt que de dire "range ta chambre" par exemple, tu peux leur demander : "tu préfère ranger ta chambre maintenant ou après avoir fini tes devoirs ?" A tester (pas sûre que tous les gosses soient dupes, mais j'ai déjà testé sur des ados !)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 02 Juin 2016 à 12:22:56 »

Coucou metissenvue ainsi que les autres !

A mon tour me voici sur votre fil !
En photo en tout cas ça ne me choque pas trop la tête de ton loulou  Sourire. Effectivement c'est un peu plat, mais je ne pense pas autant que celle de mon petit. Est-ce que c'est plat plus d'un côté que d'un autre? Vue du dessus elle ne semble pas déformée...J'ai bien pensé à toi, j'ai essayé de prendre des photos de mon loustic mais il bouge tellement que ça ne ressemble à rien.  Je m'étais dit que j'allais faire ça avc mon chéri hier soir mais j'ai zappe.
Mais je te comprends dès qu'on fait une fixation sur ça après on ne se voit plus que ça. Maintenant j'arrête pas de regarder la tête des gamins qd j'envoie mon gd à l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux
Qu'en pense ta pédiatre/médecin ou ostheo ?
Sur le lien que je t'ai donné il y a plusieurs exemples en photos...
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 02 Juin 2016 à 12:24:56 »

Ah j'ai oublié de te dire mais moi aussi je kiffe la houppette de ton loulou ! Trop délire  Souriant
Journalisée

Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 02 Juin 2016 à 13:13:09 »

ben c'est pas pire que celle d'Alice...ça ne me choque pas du tout ! Alice a la tête plate d'un côté, là ça se voit vraiment et c'est choquant... je peux pas te faire voir de photo, elle tourne toujours la tête du mauvais côté...
les filles ont fait leur nuit... réveil 2h20 par le grand pour aller le recoucher !!!!!! ensuite des remises de tétines, 2 fois chacune... ensuite à 6h Manon pouvait plus attendre...elle a quand même dû patienter un peu, j'ai pas 3 paires de bras (et pourtant des fois j'aimerai bien !!). on tient le bon bout !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 02 Juin 2016 à 13:47:20 »

Metissenvue, voici quelques photos. J'ai eu du mal à prendre celle de profil car il bouge tout le temps et tournait la tête pour me regarder. J'espère que ca te rassurera !

Celle là est un peu plus vieille, mais on voit bien la déformation.

En gros tout l'arrière de son crâne s'est aplati (la tête a perdu en profondeur) et s'est élargi sur les côtés puis remonte en pointe. Ca s'est la brachicéphalie. Et elle est plus plate d'un côté que d'un autre, c'est la plagiocéphalie.

Et donc avec le casque ca donne ca ! On est en pleine phase d'adaptation et ca se passe plutôt pas trop mal.

J'espère que tu n'auras pas besoin de passer par cà  Clin d'oeil !
A bientôt
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 02 Juin 2016 à 14:09:07 »

Merci les filles pour vos remarques!

Oui Ruben est très "avant-garde" au niveau capillaire  Cool
On dirait les p'tits vieux qui n'assument pas leur calvitie et qui essayent de la camoufler ave une longue mèche de cheveux. 

EmiEmi merci pour les photos! Effectivement on voit bien la déformation vu de dessus. Ruben l'avait aussi en néo nat mais plus légère. L’ostéopathe a pu récupérer. La tête de ton loulou était effectivement plus plate, mais au final il aura sans doute une tête plus ronde que celle de Ruben  Clin d'oeil
Après je reste vigilante parce que la fenêtre de tir pour agir est courte et je ne voudrais pas la rater si besoin est.

J'attends de voir l'avis du second ostéo de Brest pour être sûre sûre
Quand on psychote c'est dur d'arrêter ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 03 Juin 2016 à 10:24:45 »

Coucou !
Rdv hier chez l'osteo pour E parce qu'il tournait la tete que du coté droit. Et ben, c'est flagrant ce matin, il tourne la tete nickel. Par contre, ce coquin devait dormir cette nuit contre une serviette enroulée pour qu'il dorme sur le coté gauche pour pas que sa tete continue de s'aplatir et bien, il s'est tortillé pour se retrouver bien à plat et dormir la tete tournée à droite et m'a poussé la serviette pour la dérouler...

Sinon temps maussade aujourd'hui et chéri qui rentre qu'au milieu de la nuit, la journée va être longue...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 03 Juin 2016 à 10:54:42 »

Hé bien nous on s'est fait une petite nuit pleine de nostalgie, avec réveil à 3H30 pour Ethan pour couche pleine et bib. Du coup vu que Ruben était éveillé lui aussi j'ai décidé de le changer et de donner le bib aussi.

Du grand n'importe quoi!

Ethan s'est réveillé à 9H30 mais n'a bu qu'un tiers de son bib et Ruben dort encore. Je sens que ça va être le bazar aujourd'hui niveau organisation  Roulement des yeux

Ici aussi une épaisse couche nuageuse nous fait vivre dans une semi obscurité. Heureusement que j'ai 10 ans de vie brestoise derrière moi. Le crachin et la grisaille ça me connaît! 

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: