22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 11:04:39
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 64841 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 19 Avril 2016 à 11:44:54 »

ça faisait plusieurs soirs de suite que les filles s'endormaient vers 22h et réclamaient à 2h... On les a fait boire vers 23h30, elles n'ont pas bu grand chose mais ça a suffit : C. a dormi jusqu'à 7h30, youhou ! Sa soeur a réclamé à 2h (je m'étais couchée 30mn avant, le temps de ranger le linge et de tirer mon lait, grr) puis 7h, il y a du progrès ! D'ailleurs je me suis endormie avec elle sur moi à 2h (je sécurise en relevant mon dossier et en calant un gros coussin d'allaitement tout autour), j'ai un peu halluciné quand je me suis réveillée à 7h et que j'ai vu que nous n'avions pas bougé !

Par contre, elles sont vachement désorganisées... DImanche, elles ont mangé comme des goulues, et hier elles n'ont pratiquement rien pris (genre à chaque fois, 30ml sur un bib de 90). Elles n'ont pas l'air malade ni rien, je me demande si c'est une façon de se réguler d'un jour sur l'autre ? (le plus drôle c'est que dimanche j'avais justement pas mal de lait, et hier grosse baisse de lactation, à croire qu'on se synchronise ! )
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 19 Avril 2016 à 11:50:54 »

Ah oui, depuis hier C. arrive bien à mettre sa main dans la bouche quand elle a faim (bon, elle n'a pas encore capté qu'elle devait la retirer pour téter), et elle me fait des sourires, c'est trop mignon ! Sa soeur commence aussi mais c'est beaucoup plus discret (je ne sais pas si elle cherchera à téter sa main car elle est accro à la tétine, contrairement à sa soeur qui n'aime pas ça)

Sinon, je rigole car j'ai installé des arches d'éveil au-dessus des transats et ça les fascine. Surtout celle de béaba (transat up and down) : je la trouve moche mais elles doivent bien voir les sujets gris blanc. La première fois que j'ai laissé C. sous l'arche, elle a poussé des petits cris d'excitation pendant 3h, impossible de lui faire faire sa sieste. Maintenant elle s'est calmée mais elle adore la contempler ! Idem pour le mobile musical au-dessus du lit : elles le fixent intensément et se calment direct quand je le mets en marche. Le hic c'est que le truc ne dure qu'une 2mn, et dès qu'il s'arrête elles commencent à chouiner, puis à crier jusqu'à ce que je le remette en route  j'aurais dû en prendre un à piles !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 19 Avril 2016 à 13:12:34 »

Lol Sweet Peas !! Accro aux arches! Bravo pour les nuits, c'est génial ça!

Ici c'est Ethan qui perturbe tout, car Ruben est un gros placide qui dort bien (21h -6h).
Ethan nous rejoue le bébé envoûté surexcité à minuit, en désespoir je lui propose un bib, il boit 30ml et s'écroule de sommeil  Roulement des yeux
J'ai pas encore pigé comment l'avoir celui là mais je l'aurai un jour ...

Sinon simili grastro pour moi : mal de ventre, nausées, c'est génial pour s'occuper de 4 enfants  Triste

Ah et ma fille a fait tomber la tablette ce matin, l'écran est en 1000 morceaux. .. Elle marche encore puisque je poste mais quand même j'ai la rage!

Faites des gosses qu'ils disaient! 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 19 Avril 2016 à 13:17:43 »

ah Sweet Peas nous aussi Alice a découvert ses nouveaux amis du transat ! elle leur cause mais ça dure pas plus de 10 minutes ! Manon observe... mais sans plus ! l'autre soir, Alice est restée éveillée sans pleurer pendant le dîner (Manon assurait la musique d'ambiance...). c'est long ces pleurs du soir, je commence à en avoir vraiment marre ! elles sont au sein vers 19h et dès que je les pose, c'est le concert ! je me demande même si je ne vais pas arrêter car elles n'ont pas le même comportement au biberon. j'ai hâte qu'elles grandissent... alors que je devrais être nostalgique puisque je ne veux pas d'autres bébés après !! j'ai du mal à en profiter vraiment.

Chem nuit pourrie nous aussi ! Alice m'a fait le brin dès 2h30 jusqu'à 4 h ! alors qu'elle ne voulait pas du biberon (elle avait dû prendre sa ration au sein) et dormait dans mes bras ! dès que je la reposais, elle hurlait ! bref, elle a réveillé sa sœur à 3h30, je l'ai laissée pleurer en demandant au papa d'agir ! et miracle, c'est beaucoup moins drôle quand c'est papa, du coup elle s'est arrêtée ! et heureusement que Manon a sonné le réveil à 6h50 ! et j'ai essayé aussi de ne pas emmailloter Manon hier soir à 23h. échec à minuit et demi... alors qu'Alice dort "bien" dans sa gigoteuse....

bon moi je continue à repasser... mais bon, c'est mon côté tâtasse ! quoique je trie un peu plus maintenant !

très bien ce documentaire ! ça m'a réconciliée avec la gémellité ! c'est bête, hein ?!

sinon j'ai changé de lait pour Manon : Physiolac AR car impossible de trouver Novalac AR dans ma cambrousse... elle ne met plus une heure à le boire, je crois qu'elle se tortille un peu moins, elle boit sa ration (100ml mais pas plus non plus !). Ce lait s'épaissie que une fois dans l'estomac, ce qui fait qu'il reste fluide et c'est moins dur à téter pour elle.

le petit grand est reparti avec entrain chez sa nounou. c'est la grande course le matin, je m'oblige à être à l'heure (9h) avec tout le monde propre habillé et nourri... hier j'ai mis 2h30, ce matin 2h10... je suis toute seule pour les gérer le matin, et je n'arrive pas à me lever tôt même avec le réveil (mon mari se lève à 5h45, je pourrai le suivre de peu mais impossible !)...pfffffffff, vivement des nuits pleines ! et des soirées sereines !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 19 Avril 2016 à 19:45:47 »

Bonsoir les filles

Je sors ma tête similaire à un pot de chambre ! Les filles sont infernales depuis 2 jours mais je suis vivante j'attends la super nuit de m**** qui nous attend (car elles ont trop dormi je pense)

Allez je vais aller faire à manger avec un des grumeau en porte bébé histoire de conserver un tympan
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 20 Avril 2016 à 10:41:45 »

Lol Lilounette toujours vivante? ??

Moi j'ai survécu à mon virus flash éclair : fièvre, maux de tête, de ventre et courbatures. Le tout additionné d'une odeur de bouc et d'une tête à la walking dead pas d'énergie pour la douche oblige...
Aujourd'hui donc ça va mieux. Déjà je vous rassure, je me suis douchée et l'alliance aspirine -doliprane a fait effet + dodo à 21h merci à l'homme qui assuré le coucher.

Côté nuit, 20h-4h-10h pour les deux parfaitement synchro. Avec bib de 210ml pour Ruben (20h et 4h).
Faut que je les lave aujourd'hui mais je suis pas encore en super forme alors ça me saoule.

Il fait beau il faut que je me debarasse des grands dehors et que je commence à déblayer la maison pour l'aide ménagère qui vient demain  Roulement des yeux

Je vais peut être juste aller me coucher en fait.
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 20 Avril 2016 à 18:00:58 »

Waouh, qu'est-ce qu'il fait beau aujourd'hui ! j'aurais voulu aller au parc en poussette mais j'ai mal au dos, la dernière fois j'ai eu beaucoup de mal à remonter la côte qui monte chez nous à cause de ma sciatique... Du coup j'ai mis la poussette dans le jardin à côté de moi, dans l'intention de planter les fleurs qu'on nous a offertes et qui sont en train de mourir... Bon, j'ai juste eu le temps de donner  2 coups de bêche avant que ça ne chouine    j'aurais mieux fait de faire une sieste, je rêve d'avoir un transat pour le jardin !

Ma petite continue de réclamer fréquemment la nuit : 2h, 5h, 7h... ça m'énerve car elle braille super fort, du coup elle réveille sa soeur qui semble se dire "tiens, finalement, je mangerais bien moi aussi" alors qu'elle commençait à dormir 6h d'affilée !

Rdv demain pour le rappel des vaccins. Comme ça s'est bien passé la dernière fois à l'hôpital, cette fois ce sera chez notre pédiatre. J'appréhende un peu, la dernière fois elles n'avaient pas cessé de réclamer le sein toutes les 2h maxi (mais peut-être que le fait d'être retournée dans l'environnement hospitalier les avait stressées ?)  J'espère que tout se passera bien aussi cette fois, je crains toujours une réaction. Mon conjoint a dû poser sa journée car ma pédiatre exige que je vienne accompagnée, qu'on puisse calmer chacun une petite car l'injection est douloureuse  Pleurs  S'il fait aussi beau qu'aujourd'hui, peut-être qu'une petite promenade leur changera les idées ?
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 20 Avril 2016 à 21:12:58 »

Pas envie d'affronter la nuit 😪

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 21 Avril 2016 à 09:32:44 »

Un petit coucou vite fait, je dois partir pour rdv écho des hanches ! Je vous lis tout les jours mais post pas ! Ici tout va bien, des loulous adorable ! Ils ont eu hier la visite post hospitalisation en réa-néonat Leonie fait 3180g pour 49 cm et Nathan 4050g pour 51 cm à 1 mois et demi.
Nathan fait quasi s'est nuit 23h-7h cette nuit c'était 22h-6h pour les 2. Amélie je te comprend pour l'organisation du matin, pour le moment ma mère est la elle me fait tout les trajets école ( elle est dans son ancienne maison qui est vendu pas chez moi j'aurais bien voulu mais elle dois faire les cartons) bon les trajets sa m'aide beaucoup j'appréhende début mai quand je vais devoir préparer les 4 !!surtout que c'est l'allaitement à la demande et ils ne sont vraiment pas réglé je sais jamais à quel heure tombe la prochaine tétée, ils peuvent me faire 2h-3h-4h d'espace ou un 2h et l'autre 3h super pour s'organiser! Ma mère me prend souvent les 2 grand surtout pendant mes rdv car débarquer avec 4 enfants  déjà que ma poussette prend toute la place dans les salles d'attente.
Bonne journée à toute
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 21 Avril 2016 à 09:36:59 »

Comment c'est passé ta nuit metissenvue ?
Ici, dernier bib à 21h, puis Jade à 2h et Lina à 5h. Ensuite 7h30 et 8h30 mais avec quelques pleurs entre tour ca.

Sweet Peas, je te comprends, la poussette est lourde. Quand je me promène, c'est la galère quand il faut prendre les montées et chez moi, rien n'est plat 😅
Ici aussi les fille ont trouver leurs mains et n'arrêtent plus de les mettre dans la bouche ... C'est trop chou !

Hier, visite de la PMI, 5kg et 4kg. Elle a pris le temps de me montrer comment faire une petite séance de massage. Je vais voir si j'aurais le temps et le courage aujourd'hui pour tester ! Vu comme elles sont toujours tendues, ça ne pourra que leur faire du bien !

Le temps se gâte un peu aujourd'hui, j'espère que je pourrais quand même faire une petite sortie, histoire de prendre l'air.
La personne de l'ADMR passe cet après-midi pour la première fois.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 21 Avril 2016 à 09:41:00 »

Mel&Anie, trop mimi tes bébés ! J'avoue que pour le moment, les filles sont plus souvent en pyjamas au habillées ... Sauf pour les grandes occasions 😅 quand on sort voir la famille ☺️

Nous aussi c'était echo des hanches hier, pas trop attendue en salle d'attente et tout est normale pour les filles !

Bon courage !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 21 Avril 2016 à 09:51:19 »

Coucou!

Nuit potable :
Ruben a fait : 20h - 2h50 - 9h
Ethan a fait : 21h - 4h30 - ? Ça va pas tarder ...

J'ai eu beaucoup de mal a dormir cette nuit, pleine lune? En tout cas elle éclairait comme un projecteur à travers le velux cette nuit!

Ninoune moi aussi aide ménagère cet aprem, faut que je commence à déblayer le bazar  Clin d'oeil
Ici aussi c'est pyjama toute la journée, sauf Ruben qui fait parfois le mannequin pour les tenues reçues  (j'envoie des photos).

Mel&Anie très jolie photo! Et quelle chance pour les nuits, je t'envie!

Bon faut gérer la mauvaise humeur de ma fille, ras le bol, finalement c'est peut être plus facile à gérer un gars ... Ce serait donc vrai qu'on est des ch...euses?? 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 21 Avril 2016 à 11:38:50 »

Petite question ?? Vous faites suivre vos bébés ou ? Pediatre, médecin traitant, PMI ?? Moi je voulais pédiatre un nouveau vient de s'installer à 10 min sauf que ce matin pour prendre le rdv des 2 mois il m'a envoyé sur les roses car j'étais pas dispo quand sa l'arrangé !!! Il me proposé aujourd'hui ou demain mais moi je veux pas un rdv maintenant ils ont vu un pédiatre mardi aucun intérêt donc en mai il est pas la car il travail entre la France et la Réunion. Il m'a dit sèchement de faire mes vaccins ailleurs et lui il les verra plus tard ! Sa ma bien refroidi ! Donc il me reste médecin traitant qui lui fait les visites au lance pierre ! Et franchement si j'ai besoin de conseille s'est pas à lui qui faudra s'adresser ! Après s'est la PMI mais moi j'ai pas un bon souvenir les bébés sont vu avant par une puéricultrice un peu à la chaîne pour la pesé ect et après par un médecin ! Je suis complètement perdu ! Et je sais pas quoi faire ? (Un autre pédiatre faut pas y penser trop d'attente) merci
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 21 Avril 2016 à 13:29:44 »

Metissenvue, ca me rassure un peu ! Je ne suis pas la seule à négliger les petites tenues pour le moment. En même temps, les filles n'ont pas grand chose en 1mois, j'e. Profiterez plus quand elles porteront du 3mois 😋

Mel&Anie, de mon côté, pédiatre. Mais comme les filles sont grandes prema, elles font parties du réseau Eclaur, et donc le pédiatre n'avait pas le droit de nous refuser. Je sais que mon mon fils ça a été médecin traitant car j'ai essayé plein de refus de pédiatre qui ne prenaient plus de nouveau patient. Mais pour les filles, je suis quand même bien contente qu'elles soient suivies par le pédiatre !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 21 Avril 2016 à 14:09:38 »

moral bof... un peu comme toi Metissenvue, batterie faible - branchez votre chargeur !!! les journées se suivent et se ressemblent, j'ai l'impression de ne rien faire d'intéressant ! il me tarde qu'elles bougent un peu plus (suis-je folle ?!), je trouve qu'elles dorment encore beaucoup. les phases d'éveil sont courtes et ça pleure souvent...

bref...

les filles sont suivies par mon médecin traitant (une femme de 40 ans, topissime sur le suivi des bébés, qui, quand je prends rdv pour les filles, rajoute 1/4 d'heure de plus pour avoir bien le temps !!). parce que je la connais depuis longtemps, qu'elle a suivi mon fils et j'ai toute confiance. je vois toujours la PMI qui vient à la maison. mais ça c'est plus pour des conseils et me remonter le moral !!

Manon a enfin dormi dans une gigoteuse sans broncher ! alors hier après-midi mon gloutonvore mangeait toutes les 2h 100ml !! et encore : parce que je mets 120 d'eau  + 4 cuil. de lait = 145ml au final... elle laisse 20ml dans le bib. donc pas besoin d'augmenter les doses... naïve comme je suis, j'ai pensé qu'elle ferait sa nuit... bah non !! 21h30-3h15 (ah j'ai gagné une heure !)-6h45
Alice a fait à peu près pareil avec une demi-heure de décalage !
et avant ça... mon fils s'est promené à 1h30, je l'ai retrouvé dans le placard cherchant la lumière  Roulement des yeux !!!!!!!!! bah oui, on a re-tenté le lit de grand hier soir, coucher aucun problème mais à 1h30... retour dans le lit parapluie que j'avais pris soin de ne pas ranger ! avec en prime toute la ménagerie de peluches... je lui ai demandé s'il avait encore de la place pour lui... OUI  !!

les filles sont toujours habillées. je joue un peu à la poupée ! mais je faisais pareil pour mon fils.

Sweet Peas c'est drôle, je retrouve mes filles dans les tiennes : la plus grande prend son pouce parfois et met aussi ses mains à la bouche quand elle a faim... et ce matin, pareil, elle gardait son doigt avec le biberon !

allez... y'a l'aspi à passer... et deux bib qui ne vont pas tarder... c'est reparti pour un tour ! et avec le sourire s'il vous plaît  Clin d'oeil !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: