03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:54:14
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 56386 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 12 Avril 2016 à 19:30:21 »

Ici on a fait infantix hexa et prevenar mercredi dernier. Je fais comme me dit le médecin. De toute façon pas le choix sinon pas de nounou et pas de relais...
Elles ont bien mangé toute la journée mais pleurent beaucoup cet après-midi...orage ou maux de ventre ?? Pfff il est où le dico traduction des bébés? !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 13 Avril 2016 à 06:29:02 »

Salut les filles!
Pffffffff me revoila enfin, je ne touche toujours pas terre et je suis exténuée, pire meme je suis presque morte en faite.... les filles sont plus fortes que moi elles m'ont eu!

Les nuits sont dures, la fatigue me rend vulnérable et il me semble que je pourrais dormir non stop pendant 8jours..... mon mari est HS, il n'arrive plus a assumer les nuits et rouspetent sur les filles quand elles veulent un bib la nuit c'est gai je vous jurec😠 c'est fragile ces bonhommes quand même!
Du coup je gère mais mal. Hier soir j'ai voulu decaler les bibs au plus tard, du coup chacun avec une fille dans les bras on a tenu les sucettes et bercé ces demoiselles jusqu'à 23h30, croyant naïvement faire une super nuit derriere! Bein horrible, Emma malgré 180ml bu en quelques minutes elle a fait une crise de pleurs et d'énervement jusqu'à 1h45, j'ai enfin pu dormir mais à 4h30 Elsa a pris faim  et me voila debout depuis.... papa roupille depuis minuit grrrrr.... quelle nuit de mer..... je suis dégoûtée, jai même pas dormi 3h c'est de pire en pire en faite!

Emma dort encore et je regrette de ne pas m'être recoucher mais je pensais qu'elle allait reclamer bien avant et que mon sommeil ne durerait que quelques minutes donc qu'il fallait mieux ne pas me recoucher, bref c'est mal barré aujourd'hui. ..... elles ont eu 1 mois lundi, rdv pediatre fin de semaine et ostéopathe lundi. Emma fait 4kg et Elsa 3,4kg l'ecart se creuse et la difference de gabarit aussi, c'esti impressionnant.

Mes journées sont faites de menage, linge, bouffe, bibs et couches et j arrete jamais en faite! Des fois j'ai même pas le temps de faire pipi ou  de manger, ajouter ca aux nuits médiocre ca donne une maman zombie qui tient debout a grand coup de café. ...... mon grand est en vacances du coup je cours a droite et a gauche le deposer chez ses copains, a ses activités ou a jouer a uno avec lui en donnant des bibs de l'autre main, bref c'est un truc de ouf, papa est en vacances mais il a beaucoup a faire pour amenager notre extérieur et du coup il est pas souvent avec nous.

Bref je me plains beaucoup n'est ce pas? Ca va passer désolé les fillesmais j'en peux plus! Je vous embrasse a très vite!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 13 Avril 2016 à 07:57:02 »

je te comprends. moi pendant un moment elles tétaient la nuit toutes les 2h, en décalé, donc je ne dormais pas... A un moment, j'étais ds la cuisine qd le chat est entré en miaulant, je lui ai repondu : "j'arrive ma puce, je te prépare un bib!"

Hier soir, j'ai pris mon bain avec les filles puis tétée en peau à peau. Coucher vers 23h : C. a dormi jusqu'à 6:30!!! (en même temps elle n'avait pas dormi de l'aprem et m'avait fait 1h30 de tétée, aïe).sa soeur a pris vers 4h. ça fait du bien, pourvu que ça dure...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 13 Avril 2016 à 08:12:30 »

Mile tu n'arrive pas à les caler en même temps la nuit? A cet âge quand l'une reclamait je reveillais l'autre pour me préserver un peu de sommeil. Je dormais 5h30! Tout cumulé. ...
Tu ne peux pas prendre l'aide ménagère de la caf pour le ménage? Il faut vraiment que tu te reposes...parles-en à la pmi si tu les vois encore. Ils m'ont bien aidée.
Courage, on est passé par là. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 13 Avril 2016 à 08:46:28 »

Coucou les filles!

Mon mari s'est excusé en rentrant hier soir. Faut dire, je ne lui adressais toujours pas la parole. Non mais.

mile ma pauvre! Ici aussi beaucoup de travaux et il passe ses we à faire des trucs dehors. Exemple we dernier il fallait passer la tondeuse : il a perdu 6 heures à essayer de la démarrer  (10h-16h) avant d'abdiquer et de la déposer pour une révision comme je lui avais dit tout de suite votant qu'elle ne démarrait pas. Mais non il a d'abord voulu essayer en nettoyant les bougies, siphonnant l'essence pour la renouveler, démontant des trucs. Le tout en pestant parce qu'il ne retrouve jamais ses outils. Bref la lose quoi.

Et moi qui espère chaque we qu'il m'aidera à gérer les enfants  Roulement des yeux
Je crois que c'est la planque les travaux, loin des cris et pleurs des enfants. Et puis ne rien gérer  (bouffe, ménage ) c'est le pied non?
Enfin voilà faut pas qu'il me chatouille après, on réagit vite avec la fatigue 

Quand je vous lis je me dis qu'on est des déesses et qu'ils ne nous méritent pas.

Ruben réclame,  je cours, je vole!

Courage les filles on les aura, tous! (Bébés et maris)  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 13 Avril 2016 à 09:06:36 »

Salut les filles,

Mile, courage ! C'est une mauvaise passe qui devrait vite se terminer ...
Comme le dit Amélie, essaie de voir pour qu'une TIFS puisse venir t'aider un peu. De mon côté, une personne doit commencer à venir semaine prochaine, 4h/semaine, pour m'aider côté ménage et garder un peu les filles pendant une sieste ou quand je vais chercher mon fils chez la nounou. Je ne sais pas encore si ça va vraiment me servir mais on verra bien. De plus, l'ADMR a pu demander une dérogation pour que le reste à charge soit moins important pour nous.

Metissenvue, mile, nous aussi la période travaux commence. C'est vrai que parfois je me dis que je préférais être à la place de mon homme en train de faire du carrelage ou du parquet ou de la peinture, loin des bibs des couche du ménage .... Mais la répartition des tâches ne c'est pas faite comme ça 😅

Ici, les nuits ne se ressemblent pas ... Parfois les filles arrivent à tenir 6h, parfois à peine 4h ... Du coup, pas facile de s'organiser mais je finis surtout par me coucher en même temps qu'elles, pour avoir le plus de sommeil possible ! Ce matin, tout le monde levé à 7h ... Je crois que mon grand ca finir par manquer de sommeil lui aussi !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 13 Avril 2016 à 09:10:54 »

Ah, et côté vaccins... Comme metissenvue, on fait confiance aux médecins, et de toute façon, en neonat, on on explique bien que c'est important de la faire. Mais je peux comprendre qu'on se pose des questions sur ces vaccins ... Moi aussi je n'étais pas des plus tranquille mais voila, on a fait le choix de les faire.
Je crois que c'est une décision de chacun.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 13 Avril 2016 à 10:41:19 »

Je reviens tout à l'heure pour vous lire mais dites moi (pour les césarisées)

est ce que vous mettez une crème sur votre cicatrice de césarienne ?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 13 Avril 2016 à 11:56:17 »

Oui, ça dépend un peu des moments, mais après la douche c'est soit une crème hydratante, soit une huile comme be-oil. Ça aide aussi un peu sur mes vergetures et ça évite que ça me gratte !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 13 Avril 2016 à 16:56:54 »

salut les filles ici deux bebes de 3k300 et 3k 700 avec des bib augmente mais pas tous avales a 120 ml donne a 8h /11h/ 14h/17h/20h /2h ca vous parait comment?
les siestes par contre ca ne marche pas car ils ne veulent pas dormir en meme temps grrrrrrrrrr

pour les vaccins nous on fait ds 2 semaines

on tente inexium et guigoz ar pr les régurgitations

je suis fatiguee toujours pas d aide de la caf non plus ... les journées st tjr les memes parfois meme pas le courage de donner le bain... la honte
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 13 Avril 2016 à 17:49:12 »

Bichounette, normal que la fatigue soit là, tes bébés ont encore besoin de 6 bib, quand ils passeront à 5, tu vas respirer un peu plus. Et ne te prends pas la tete, quand j'allaitais E et que j'étais épuisée, ça m'est arrivé de lui donner le bain une seule fois dans la semaine. Ils n'ont pas besoin d'un bain tous les jours à cet âge là.

Fanny, contente que tu aies tenu le coup pour l'allaitement. Et quelles nuits 
E m'a fait 22h45, 7h ça aurait pu être super sauf qu'une de mes filles a pleuré toute la nuit à cause d'une oreille douloureuse. Du coup, dr ce matin et otite. Elles partent en vacances demain en plus...

Nous, coté vaccin, pareil, on fait confiance aux médecins. Je ne sais meme pas ce qu'ils ont prescrits. Hexa je crois. De toute façon, avec la prématurité on nous laisse pas trop le choix...

Mile, préserve toi. Ne culpabilise pas si tu dois les réveiller la nuit pour les caler tant qu'ils ne font pas leur nuit. Essaie une fois de temps en temps seulement de ne pas les réveiller pour voir combien de temps ils tiennent mais si tu es épuisée, evite toi trop de réveil...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 13 Avril 2016 à 22:51:46 »

Pfffffff Ruben surexcité ce soir  Triste

Il pleure non stop ...

La nuit s'annonce canon, du coup j'ai pris la tablette dans mon campement de fortune, on sait jamais.

Ici vaccin hexa et prevenar. La néonat nous avait dit 3 injections  (1 par mois ) les 3 premiers mois à cause de la prématurité mais vu que notre médecin n'en n'a pas reparlé on laisse tomber. J'étais pas emballée de toute façon.
Vous saviez que BCG n'est plus obligatoire? Mon fils de 2007 est vacciné mais pas ma fille de 2009.
Par contre elle est vaccinée contre l'hépatite B mais pas mon fils aîné.
Ça bouge tout le temps ces trucs .

Tiens miracle,  Ruben ne pleure plus, j'essaye donc de dormir, zouuuuuuuu!

Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 14 Avril 2016 à 07:52:29 »

Ayé ! Manon me fait des sourires à la chaîne et des euuuuh quand on discute toutes les 2.  Alice fait des ébauches. ..mais au moins elle tente ses nuits ! 22h30-6h. Je vais pas trop lui en demander ! Manon 3h cette nuit puis 6h30. Ça serait cool qu'elle en fasse autant. ..par contre j'ai remarqué qu'elles ne prennent pas souvent leur ration correspondant à leur poids. Je contrôle en les pesant, ça a l'air d'aller. ..vous aussi vos filles font ça (je pose même pas la question aux mamans des gloutons garçons. ..)?
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 14 Avril 2016 à 09:01:09 »

Oui Amélie lol je contrôle pas les rations c'est à la demande.

Beaucoup de pleurs cette nuit. Pourtant sur le papier ça a l'air pas mal (ça ressemble à toi Amélie )
- Ethan : 21h30 - 2h - 6h30
- Ruben : 21h30 - 5h

Je me suis aperçue hier que je ne donnais plus Biogaia depuis quelques jours tout simplement parce que j'en ai plus, et ça correspond à la réapparition des pleurs ... Donc on va faire un stock de probiotique aujourd'hui.

Purée chui claquée du coup, l'aide ménagère vient aujourd'hui ça me saoule d'avance d'avoir quelqu'un à la maison. En plus, vous allez dire que j'exagère, mais la dernière fois c'était vraiment du boulot bâclé. D'autant qu'avec notre coeff, il nous reste beaucoup à payer de notre poche.

Enfin bon ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 14 Avril 2016 à 09:49:59 »

Coucou !!!!

Nuit au top alleluia pourvu que ça dure !!
22h30 6h pour l'un et 23h 7h pour Lautre et encore je l'ai reveille.
Du coup redodo tous les 3 jusqu'à 9h YESsss

Ils passent donc à 5 bib par jour ;-)

Côté vaccins ? J'ai tout fait sauf bcg et le médecin m'a conseillé celui contre la grosse gastro . Il sure 2 and et soit disant évite la déshydratation. À voir si ça marche vraiment mais avec le grand je préfère anticiper .

Côté poids ils sont à 5,2kg tous les deux. Le pédiatre ma demande de réduire les rations, qu'ils avaient limité trop pris en un mois. il est fouuuu jai dit pas possible !
S'ils passent à 5biberons par jour ca devrait aller maintenant !

Voilou les filles.
Bon courage
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: