Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Ninoune2806:
Merci les filles pour votre soutien ! J'avoue que mon message de ce matin c'était apres un biberon vraiment galère ... La goute d'eau qui fait déborder le vase 😅
Amelie, moi aussi, retour chez l'ostéo mercredi matin, avant ca, RDV chez le pédiatre mardi matin pour visite du mois et vaccin. Je compte bien lui parler de tout ca mais j'ai bien peur qu'elle me dise qu'il n'y a pas de miracle et qu'il faut juste être patient.
C'est juste que je ne vie pas du tout pareil cette période qui c'était si bien passée pour mon aîné ! La j'arrive même à envier mon conjoint qui reprend le boulot mardi, reprise d'une vie active et social pour lui.
Allez ... Nos maître mots desomrais pour toutes : patiente, courage et repos (dès que possible) !!!
Nous journée tranquile aujourd'hui, demain dans le beaujolais chez des amis, lundi repas entre amis chez nous avec chasse aux œufs le matin !
Bon weekend de Pâques à toutes !
Bises
Mel&Anie:
Bonjour à toute ! J'ai une petite question, ma puce qui fessait 1850g à la naissance était une vrai poupée de chiffon, elle ne tenez pas sa tête du tout, et son corps était pas tonique (je sais pas si je me fais comprendre ?) en revanche son frère 2290g à la naissance était plus tonique maintenant elle fait 2300g elle a 3 semaines mais reste toujours poupée de chiffon, sa tonicité n'a pas évolué. Je voulais savoir si cela avait était le cas pour vos bébés poids plume ? ???
Sweet Peas:
non, mes deux sont très toniques. D'ailleurs c'est la plus petite (1025g à la naissance) qui est la plus tonique. A 2 semaines de vie elle reejettait la tête en arrière pour chercher les seins, à 4 semaines elle changeait seule de côté ds le lit...mais vu l'étonnement des infirmières c'est plutôt rare.
Sweet Peas:
L'infirmière de la Pmi nous a dit que les filles ne devaient pas faire leurs nuits avant d'atteindre 5kgs car pas assez de réserves. nous ne mettons plus notre réveil la nuit car maintenant elles réclament ttes les 3h ou 4h. Sauf qu'avant-hier, elles ont tété à 20h, ont eu un bain, massage des pieds et gros câlin. on se couche vers 23h, je dis à mon conjoint que j'attends, qu'elles vont bientôt réclamer... Je me suis réveillée en panique à 4h, la grande dormait tjrs et la petite mâchonnait calmement sa tétine! j'ai eu peur, je lui au filé un bib puis sa soeur a réclamé vers 5h.
et cette nuit, la petite a fait 21h-3h et sa soeur 21h-5h.
ça nous a reposés mais je culpablise, j'ai peur qu'elles perdent du poids, et en même temps elles ont peut-être besoin de sommeil! Vous feriez quoi? ma grande fait 3.8kgs et sa soeur à peine 3kgs!
Amélie_:
Ben moi je les laisserai tranquille ! Les miennes font 3,5 et 3,4kg et elles tiennent 5-6h la nuit.si en plus tu allaites en exclu tu as besoin de repos.si c pour les réveiller et qu'elles tetouillent ou s'endorment c pas mieux. Ma pmi m'a dit que ses enfants allaités ont fait leurs nuits en 15j. ..je doute qu'ils faisaient plus de 5kg! !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente