Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Ninoune2806:
Au secours les filles. Je ne sais plus quoi faire. Ma plus petite de 3kg2 est à 5 biberons de 120 ml, ce qui correspond bien à son poids. Le problème c'est qu'elle me fait des fond de 30, voir 60 mo comme maintenant. Lui donner le biberon est un calvaire, elle se tortille dans tout les sens, refuse de reprendre le biberon au bout d'un moment ... Je suis en larme ! Je me sens complement impuissante et mauvaise de ne pas arriver à lui donner un biberon complet, en douceur .... J'en peu plus ! C'est pas comme ça qu'elle va rattraper son kilo de retard sur sa sœur, qui s'accentue de semaine en semaine. Je me doute bien qu'il n'y a pas de solution miracle mais j'avais besoin d'évacuer
Sweet Peas:
ma plus petite nous a fait ça pendant 5 semaines : elle mettait 40mn pour boire 30ml sur un biberon de 60! Heureusement elle prenait du poids qd même mais c'était éproyvant. Finalement elle a eu un traitement pour Rgo et on a changé de tétines jusqu'à trouver celle qui lui convient. Maintenant elle finit souvent ses bibs. Et qd ce n'est pas le cas, je ne m'inquiète pas car je sais qu'elle réclamera si elle a faim.
Ninoune2806:
Merci Sweet peas. Eprouvant, c'est tout à fait ça !
Avec l'accumulation de la fatigue et le reste ... Ce n'est vraiment pas facile à gérer.
Pourtant nous n'avons pas changé de lait, ni de biberon, ni de tétine et elle prenait plutot bien jusque là !
Et c'est elle qui réclame en plus. Bref ... J'espère que ce n'était que pour quelques biberons et que ça ira mieux dans la journée.
Amélie, merci pour ton retour d'expérience. Du coup, je crois que je vais faire sans aide pour le moment. Je pourrais toujours en demander si vraiment je le retrouve sous l'eau. Je vais plutot accepter l'aide de ma mère et de ma belle mère si besoin !
Sympa en tout cas ton après midi en amoureux ! Je ne sais pas quand on pourra en avoir une pour nous également 😋
Et pour le moment, si nous arrivons à avoir du temps libre sans les enfants, ce sera pour les travaux dans la maison !
Alors metissenvue, ta stratégie a t'elle marché ?
Amélie_:
23h30 (le temps d'étendre une machine après le bib)-4h du matin !!! J'ai même réfléchi 2 minutes si je leur avais pas donné entre deux...
Nous aussi c la plus petite qui réclame et qui se tortille dans tous les sens depuis 2 jours. En général ça se solde par un rot ou un renvoi...sur 120ml elle laisse 20 à 30 ml.parfois elle boit tout.
Je vais les emmener chez l'ostéopathe: Manon a besoin d'évacuer et ça leur fera pas de mal sur le système digestif. Je vois le médecin mercredi pour les vaccins. Je vais lui en parler.
Aller week-end marathon de pâques qui commence. En plus on va voir notre nièce en région parisienne née lundi à terme (à 3 jours près) : 3,740kg. ...plus grosse que ses cousines qui ont 2 mois !!
Amélie_:
Ah oui Ninoune hier Manon a fait n'importe quoi. ..elle laissait 40 à 60ml à chaque bib. Je dirai que si elle réclame et compte tenu de son RGO (c bien elle ?) c qu'elle va à son rythme en fonction de la capacité de son estomac. Elle devrait se réguler par la suite...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente