Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Amélie_:
Bon alors déjà tu n'as rien louper ! Tu as 2 petits chieurs, tu les aimes certes mais 2 chieurs quand même qui ont très bien compris tes faiblesses ! Ils te sentent à bout, ils en profitent pour avoir le dessus !
Appelle ta PMI : ils doivent pouvoir t'aider. Même pas de place en halte garderie ? Pas une nounou pour combler un creux ? A la pmi ils connaissent leur réseau les places disponibles et peuvent te recommander, te faire passer en priorité...c le moment de tout faire pour qu'en septembre ils puissent être pris en charge qq heures par semaine. Dis leur que tu es à bout...
Il y a encore 2 mois mes nuits étaient comme les tiennent. Je comprends ta fatigue et ton épuisement.
Courage !
Sweet Peas:
je compatis, j'ai connu ça pendant de longs mois... ça commence à aller mieux, sauf quand elles sont malades ou que les dents les font souffrir. Ce week-end par exemple, elles ont été hyper pénibles, ont hurlé toute la journée, on ne pouvait pas les laisser par terre, elles ne voulaient que les bras ! Elles ont voulu dormir avec nous bien sûr... Du coup, dimanche soir, on a sorti le grand jeu :
- un grand bain (30 mn) avec une tasse de tisane au tilleul (je ne sais pas si c'est efficace, mais comme je n'arrive plus à boire ce truc, je l'écoule comme ça)
- on leur a filé du Doliprane avant de les mettre au lit (elles ne criaient plus à ce moment-là alors j'ai hésité, mais je savais que sans cela elles se réveilleraient en pleine nuit)
- puis on leur a massé les gencives (brosse en silicone souple + Dolodent) et elles ont dormi 12h d'affilée (ouf !), dans leur lit. malheureusement, on ne peut pas faire ça tous les soirs !
Je déteste ces périodes-là, elles ont même fait un cirque pas possible à la pauvre nounou qui s'était décarcassée pour sortir les 4 gamins à un atelier d'éveil : M. a été pénible et a voulu rester dans ses bras, alors que d'habitude elle saute sur l'occasion pour aller crapahuter ! Je me dis que ça doit vraiment être douloureux, j'ai hâte que toutes les dents soient sorties !
Je rejoins quand même Amélie sur le fait qu'ils jouent de nos faiblesses... J'ai constaté que les filles se permettent plein de choses avec moi, et pas avec nounou (nounou dit "non" une fois pour un truc et elles obéissent, alors que je dois le dire au moins 5 fois et me déplacer pour retirer l'objet de la main !) Mais nounou m'a rassurée en me disant que c'était normal, que tous les enfants lui obéissaient comme ça... en dehors des siens !
Courage, et oui, appelle la PMI pour savoir ce qu'ils peuvent te proposer.
BICHOUNETTE59:
Super c est agreable de s entendre dite que tes enfants st des chieurs qd t au bout du rouleau et que tu cherches juste du reconfort
Amélie_:
Pardon c'était pas ce que je voulais dire. Je dis volontiers que les miens sont des chieurs. Je disais ça pour te faire comprendre que tu n'étais pas responsable de cette situation.
Excuse moi...Je m'abstiendrai à l'avenir. J'espère cependant et je te le souhaite que ta situation va s'arranger au plus vite.
Bon courage
Sweet Peas:
Je rejoins Amélie : moi aussi je dis souvent que mes filles sont des chieuses... Je les aime profondément, hein, mais quand je les compare à d'autres bébés dans mon entourage, je les trouve particulièrement nerveuses... On était dans de la famille l'autre jour, une heure après le coucher M. se met à pleurer comme ça lui arrive souvent. Pour moi, c'était des pleurs "normaux", alors que les autres mamans s'inquiétaient d'entendre des hurlements pareils ! ça m'a fait prendre conscience que certains bébés étaient plus "faciles" que d'autres. Je ne sais pas si mes filles sont comme ça à cause de mon comportement, de mon propre stress, de la grossesse difficile, de la prématurité... J'ai arrêté de me poser des questions, je les prends comme elles sont, mais je me répète chaque jour que j'ai bien de la chance d'avoir pu reprendre le travail car j'aurais déjà pété un câble de puis longtemps sinon !
Leur nouveau "truc" : au moment du repas, M. interroge sa sœur du regard quand je lui présente la cuillère. Si C. lui fait "non" de la tête, M. me fait "non" également et refuse de manger. Dès que sa sœur mange, elle mange aussi. ::) Je ne sais pas si C. domine sa soeur, ou si elles se concertent pour zapper le plat et passer directement au biberon/ dessert !
Sinon, rien à voir mais je suis allée voir une hypnothérapeute pour m'aider à perdre du poids (l'idée étant d'éviter un régime dont les restrictions engendrent l'effet yo-yo). Au moment de lui parler de ma grossesse, je me suis effondrée en évoquant leur prématurité, le long séjour à l'hôpital... C'est là que j'ai compris que je n'avais toujours pas digéré cet accouchement "raté". On a donc fait un travail là-dessus. Après la séance, je me suis sentie incroyablement détendue et fatiguée. Je suis beaucoup moins émotive maintenant quand je repense à cette période. Et chose étrange : dès le lendemain de la séance, mes problèmes de dos se sont envolés (alors que je n'en avais pas parlé à l'hypno), je me suis sentie vraiment plus légère. Je dois refaire une séance dans une semaine pour consolider tout ça et approfondir mes soucis de compulsions alimentaires. J'en parle ici car ça peut être une piste celles qui me lisent et qui se sentent encore plein de regrets ou de frustrations par rapport à leur grossesse, leur accouchement...
Courage les filles ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente