Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Amélie_:
Je crois que nos bb sont à l'âge de la complicité ! Si M. Fait sa crise pour manger, A. s'arrête tout net et fait pareil !! Elles sont assez jalouses l'une de l'autre malgré tout...Elles se disputent mes câlins et l'exclusivité. Mais c'est pareil avec leur frère...M. le dégage ! L'autre jour M. a voulu du pain. On lui a donné. A. Ne pouvait pas voir...ben elle a réclamé malgré tout !
C'est super ce travail Sweet peas ! J'espère que tu atteindras tes objectifs !
Je me sens épanouie enfin avec la vie de la famille...Mais encore un peu prisonnière du train train...J'ai hâte qu'elles marchent pour avoir plus de liberté !
Ange49:
Bonjour les filles,
Contente de vous lire, et de suivre l'évolution de vos loulous ou louloutes.
Chez nous, on galère avec les otites répétitives qui sont liés aux poussées dentaires., contrôle orl, rien à signaler sauf qu'on est chez le médecin tout les 15 jours donc on n'arrive pas à faire les vaccins des 12 mois.
Côté sommeil, on a vraiment pas à se plaindre par rapport à vous. Pas de rituel. Je les couches et mets uniquement une musique douce, et 5 min aprés tout le monde dort. Idem pour les siestes je n'ai pas de pleur. Si j'ai un Reveil la nuit, c'est qu'il y a une otite... sinon plus de Reveil nocturne. On a pas eu pour le moment les terreurs nocturnes.
Côté moticité, l'une marche depuis 15 jours, et la deuxième depuis 1 jours....j'adore, ça fait moins bébé.
Chez nous elles sont assez bavardes, meme si on ne comprend pas tout. LOL. Elles deviennent de plus en plus complices, j'adore.
Nous revenons de vacances (10jours en mobil home) ça s'est super bien passé...malgré qu'il a fallut jouer au Tetris pour faire rentrer les deux lits parapluies.
J'ai pas à me plaindre elles sont plutôt mignonne et pas difficile à vivre, ce qui n'empêche pas que c'est très fatiguant. Je suis contente d'avoir pris un congé parental à 50%.
Bonne soirée à toutes.
Sweet Peas:
Coucou les filles !
Quelles sont les nouvelles ?
Ici les filles marchent bien et commencent à dire quelques mots (voiture, chaussure, chien, chat, biberon... mais toujours pas maman !!!) Je trouve que ça devient plus facile de les gérer, mais les repas sont encore très pénibles (elles jouent à recracher dans leur bavoir quand elles n'ont plus faim, à écraser les fruits dans leurs mains puis à les essuyer sur la table... ça me rend folle !)
C. dort bien, par contre M. nous réveille encore 2 à 4 fois par nuit, je commence vraiment à en avoir marre ! Parfois c'est parce qu'elle veut un biberon (et elle gueule tellement fort qu'on lui cède avant qu'elle ne réveille sa soeur), parfois c'est les dents qui la dérangent, parfois... on ne sait pas, peut-être des cauchemars. On m'avait prévenue à la maternité qu'en raison du RCIU elle serait sans doute plus nerveuse que sa soeur, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là ! A la moindre contrariété elle hurle et se roule par terre, se réveille la nuit... Et elle passe son temps à tout escalader : canapé, bibliothèque, chaises... Si je la quitte des yeux 30 secondes, je suis sûre de la retrouver par terre avec une bosse sur le front ! Vous avez un truc pour les rendre plus zen, au moins pour la nuit ? J'avais songé à un massage, mais elle ne tient pas en place !
Sweet Peas:
Ah oui, ça vous dit de mutualiser les activités et jouets qui fonctionnent le mieux chez nos enfants ? Je suis souvent à court d'idées...
Pour mes pépettes, par ordre de préférence :
1) Jouer avec de grosses pâtes (pas cuites !). je leur file des farfalles ou des pennes, des récipients, et elles jouent à transvaser pendant au moins 15mn !
2) La Playdoh
3) Les gommettes. Les grosses formes géométriques de chez Crayola : https://www.amazon.fr/Crayola-Mini-9300000-Loisir-Cr%C3%A9atif/dp/B000NIJ5U0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505304402&sr=8-2&keywords=gommettes+repositionnables,
mais aussi des livres où il faut coller les bestioles comme dans cette collection : https://www.amazon.fr/Autocollants-c%C3%A2lins-animaux-savane-mois/dp/2244206424/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1505304479&sr=1-8&keywords=autocollants+18+mois
4) les magnets sur le frigo. Maman peut enfin cuisiner sans retrouver les filles en train de jouer avec la poubelle ! On a acheté ceux-là, je les trouve magnifiques, ils sont bien gros et faciles à prendre en main : https://www.amazon.fr/Vilac-8027-Aimants-Ferme-bois/dp/B01IRFDXIA/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1505304596&sr=1-1-catcorr&keywords=vilac+magnets
Elles ont mémorisé tous les noms en une semaine, j'étais bluffée ! Du coup quand je cuisine, je leur demande de m'apporter telle ou telle bestiole, elles adorent !
5) Les trucs à emboîter. J'ai acheté des Duplo (le kit avec les animaux domestiques, elles trimballent le chat partout !), puis le papa a acheté des MegaBlock et des SeekoBlock, du coup c'est un peu le bazar par terre !
6) Le zèbre tourni rebond, trouvé pour 7 euros dans une foire à tout. Le seul souci, c'est qu'elles se bagarrent pour monter dessus !
7) maman qui met la radio (chaines musicales), elles commencent à danser en tournant sur elles-mêmes, c'est trop drôle à voir !
Les flops :
- la poupée à câliner
- la poupée à habiller (gros boutons et scratch, chez Oxybul)
- la peinture à doigts (elles ne supportent pas d'avoir les doigts sales, du coup je dois sortir des pinceaux en mousse ou à poils, et c'est long à nettoyer !)
Et vous, qu'est-ce qui fonctionne chez vous pour occuper les monstres ?
Amélie_:
Hello !
C'est sympa d'avoir des nouvelles !
Ici auss ça marche depuis juillet et quel soulagement ! ! Les repas sont plus zen depuis qu'elles sont à table avec nous. Elles en ont raz le bol de la purée donc on commence à leur donner comme nous quand c possible. Du coup moins de boulot, un seul service, moins de perte de temps et plus de temps en famille. Ça devient vraiment sympa ! Quand A. N'en veut plus elle trie dans sa bouche avec ses doigts, met dans mon assiette ou crabouille entre ses mains et étale aussi sur la table...M. mange tout. ..Un sac à tout grain comme on dit !
A. a toujours des problèmes de sommeil comme chez toi Sweet peas...c pareil mais jamais besoin de bib. Je trouve que il y a moins de réveils (enfin des fois elle crie ou gemit en dormant ) en lui donnant du camilla 3x par jour. Ça doit lui soulager les dents et la calmer. Pas de RCIU mais A. était le jumeau transfusé. C peut être lié...rdv néonat semaine prochaine je poserai la question.
Côté jeu...playmobile du grand frère ! !!! C'est ce qu'elles préfèrent à mon grand désespoir (bagarre ! ). Elles font tout comme lui... Elles jouent bien aussi avec la ferme ficher price (little People ), tirer un petit chien ou la grenouille, un peu les bébés et la poussette, jeux dehors (le toboggan n'a plus de secret ! ). Pour le côté art plastique...A. mange les feutres et se transforme en stroumphette ! M. est plus intéressée. Sinon les livres rencontrent un franc succès...Les pauvres ils sont massacrés !
Chez nounou ils font pâte à modeler, comptines....pleins de jeux divers et variés. Nous n'avons pas le zèbre mais un âne à bascule (oxybull ). Elles attendent leur tour pour monter dessus. C un des rares trucs où elles patientent : sinon M. tape et tire les cheveux, A. mord........... Elles s'aiment quoi !!!
Le truc du moment : vider mon placard à tupperwares ! Très complices et organisées pour ça ! Je laisse faire le temps de faire à manger...Après on range ensemble.
Voili voilou...Les mauvais souvenirs s'effacent, on profite vraiment maintenant ! Elles sont drôles chacune à sa façon...
Allez bon week end et hâte de vous lire les filles !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente