Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Sweet Peas:
Ça y est, elles font enfin leurs nuits, on n'y croyait plus! On s'est rendu compte qu'elles dormaient bien qd elles mangeaient une banane avant le coucher! APpparemment c'est un truc connu car la banane contient potassium et magnesium pour la détente, et de la mélatonine. Je regrette de ne pas avoir su ça plus tôt, je peux vous dire qu'on va stocker des bananes à la maison! bonne journée à toutes.
Ange49:
Super nouvelle sweat pees. De la banane ? Je ne connaissais pas non plus. Tu leur donne entière et pas cuite? Comment fais tu?
Visite des 11 mois faites. Alice 8,8kg pour 73 cm et Flavie 8,1kg pour 72 cm.
Flavie arrive à s mettre debout seul sans problème, elle marche avec notre aide ou l'Aude du trotteur à 2 roues. Par contre Alice pas encore.
Côté alimentation je tourne en rond avec les pures viande e poisson. Donnez vous du pain? Des fruits mûrs?
Bonne journée.
Sweet Peas:
pour la banane, je la donne de préférence crue car elles adorent la tenir et la manger seules comme des grandes, mais parfois je l'écrase et la passe rapidement au micro-ondes, avec un soupçon de cannelle, ou du lait et de la bouillie aux fruits... et là je pense la tester façon milkshake dans le bib !
Ici, pour le salé je donne presque uniquement des petits pots du commerce par manque de temps, et aussi parce que je suis végétarienne et supporte mal de toucher de la viande. C'est vrai que ça tourne un peu en rond ! J'ai quand même acheté un petit livre qui donne des idées sympas pour varier, par exemple mettre des perles de tapioca dans la soupe (elles adorent le gluant), faire des frites au four avec des bâtons de patate douce ou de courge butternut. Pour varier, j'ajoute parfois du kiri, du fromage de chèvre, du brie... dans la soupe, ou je leur donne un morceau à tenir. Elles mangent les fruits en compote, mais aussi crus pour la banane, la poire et la pomme. J'ai tenté les framboises et la mandarine mais elles trouvent ça trop acide ! Pour le goûter, je fais parfois des charlottes, elles adorent mais c'est vraiment occasionnel car un peu sucré (je récupère un petit bol Hipp ou Naturnes comme moule, je le tapisse de fil alimentaire, je mets ensuite des boudoirs pour bébé que j'ai trempés dans du jus de fruit ou de la compote bien diluée, puis je farcis avec un mélange compote/petit suisse, une heure au frigo et zou !)
Tes filles font un bon poids ! Moi C. fait 8 kgs, C. peine à atteindre les 7kgs (elle grandit bien mais reste très maigre, il faut dire qu'elle mange peu et gigote beaucoup ! J'espère qu'elle finira par rattraper son RCIU)
Je file jouer un peu avec les filles avant de leur préparer leur banane du soir ;-) Je suis crevée, j'ai plein de boulot, et je me retrouve avec 3 réunions la semaine prochaine, bien entendu sur des soirées ou après-midis où je ne suis pas censée bosser, le salaire de la nounou va faire mal ce mois-ci !
Amélie_:
Ah ???? La banane ?? Ça m'intéresse ! J'en ai marre moi...Ce sont les dents qui gênent Alice la nuit... Avec le camilla, ça décale ses horaires de réveil. Quand je donne du doliprane en cours de nuit, je suis tranquille . .. preuve qu'elle a mal (et rien qui vient ). Aujourd'hui je lui ai mis ma taie d'oreiller coincée dans son matelas pour l'odeur...
Mon souci c'est qu'elles refusent les morceaux...Je vais essayer quand même...
Manon a les jambes bien raides, elle adore être debout sans tenir seule... Alice...que dalle ! !! Elles essaient de la position assise au 4 pattes mais y a une jambe qui coince !
Allez, je vais me coucher ! !
Sweet Peas:
Ah oui, les dents je n'en peux plus ! J'ai l'impression qu'elles ont rarement le droit à plus d'une semaine de répit entre deux poussées dentaires, là elles ont déjà 8 dents, et M. fait de gros bleus à sa sœur en lui croquant les joues pour se soulager :o
Quand c'est comme ça, elles se réveillent toutes les deux la nuit, peu importe ce qu'elles ont mangé. En période de grosse poussée dentaire, quand elles chouinent toute le journée, ont les joues et les fesses rouges, les mains dans la bouche constamment... j'avoue qu'il m'arrive de donner le Doliprane au moment du coucher, comme ça je suis tranquille jusqu'à 2h du matin (heure où il ne fait plus effet).
Pour les soulager rapidement, j'ajoute le gel poussées dentaires de chez Pranarôm, ça a l'air efficace car elles arrêtent vite de chouiner, en plus elles adorent le goût (j'ai goûté et je trouve ça infect, mais bon). ça ne fait pas effet très longtemps, mais ça a l'avantage de pouvoir être donné avant un repas, contrairement aux gels anesthésiants qui entraînent des risques de fausse route (j'ai donné un bib une fois après le Dolodent, ma fille a failli s'étouffer, je suis une mère indigne)
Amélie, si elles refusent les morceaux, tu peux peut-être mixer la banane avec le lait façon milkshake (avec une tétine en Y) ? Moi elles n'aiment pas trop les morceaux de pâte, par contre elles aiment mordre dans les fruits, et surtout les biscuits. Et aussi dans les barreaux des chaises en bois, ou la queue du pauvre chat :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente