Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (181/190) > >>

Sweet Peas:
idem ici si ça peut te consoler, il y en a parfois une qui fait sa nuit (et c'est rare), mais jamais les deux en même temps ! Je n'ai pas fait de nuit complète depuis le mois de mai (période pendant laquelle elles avaient commencé à faire leurs nuit, avant les poussées dentaires), je suis épuisée. Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui, je dois voir le médecin tout à l'heure, j'espère qu'il sera compréhensif : vertiges, oreilles bouchées (tension basse je suppose), jambes qui tremblent... je suis clairement au bout du rouleau !
La Calmosine ne fait pas d'effet pour le moment. J'arrive à rendormir M. sans lui donner à manger, c'est déjà super, par contre elle se réveille encore 2 fois chaque nuit (terreurs ?), tandis que sa soeur dort mieux mais hurle de faim à 4h30 du matin, je n'arrive pas à la faire patienter plus de 30mn, ensuite elle passe en mode "sirène d'alarme" !

C'est déjà mieux qu'il y a encore 1 mois, à l'époque M. me faisait de grosses angoisses de séparation et passait des heures à tétouiller contre moi, gare à moi si j'osais bouger d'un centimètre dans le lit, ça déclenchait des hurlements ! Et sa soeur réclamait à manger 2 ou 3 fois par nuit. Donc il y a un léger mieux, mais je commence à perdre patience !
M. me semble assez angoissée : dans son lit, elle gigote beaucoup, change de positions 36 fois et finit recroquevillée en boule dans un petit coin. Par contre, dès qu'on la pose dans notre lit, elle dort sur le dos, en étoile, complètement étalée et visiblement détendue !

La pédiatre m'a dit que c'était parce qu'elles dormaient dans notre chambre... Mais je ne me vois pas les mettre dans la leur pour le moment car elle est à l'étage, et vu mon épuisement je ne serai pas capable de lever les escaliers plusieurs fois par nuit.

Au fait, C. a dit son premier mot. Papa ? Maman ? non... le prénom du chat ! Elle l'appelle dès qu'elle le voit, c'est trop mignon mais on est un peu vexés  ;D vu que sa soeur dit "mama" ou "maman" en s'accrochant à mes jambes !

metissenvue:
Mdr! le chat! Ici aussi Ruben est fasciné par les animaux, en particulier le chien.

Par contre ils ne prononcent aucun mots encore.

Courage les filles je sais pas comment vous tenez, ici ils dorment bien, on a eu 2-3 nuits agitées et j'étais déjà claquée et sur les nerfs  ::)

Ici on a rasé Ruben il avait une touffe de cheveux trop rebelle, on dirait un ptit militaire maintenant

Amélie_:
merci... oui ça me rassure un peu de voir que tu es dans le même état Sweet Peas ! mon mari m'a dit d'aller voir le médecin et de m'arrêter... mais vu la situation au boulot, c'est un peu délicat de m'absenter maintenant... je voudrai bien changer de boulot mais il n'y a rien qui me corresponde...et puis, je ne me sens pas capable de changer maintenant : j'ai loupé un an d'évolution réglementaire, dur à rattraper, et vu le rythme des jumeaux, je n'ai pas pu le faire pendant mon congé mater ! je ne culpabilise pas mais c'est très frustrant... perte de confiance... le matin, sur la route, c'est de plus en dur de rester concentrée sans piquer du nez (1h de route) et dans la journée, j'ai du mal à fixer mes idées... bref, je me sens naze au boulot ! allez, ça va passer...

Manon ne mange rien depuis hier... j'espère que c'est les dents et pas encore des microbes...et on n'en est qu'à la 3ème...
Manon dit très bien maman (d'ailleurs ça ressemble à mémé...) Alice, non, elle attend que sa sœur m'appelle comme pour tout ! parfois elle le dit ! elles disent un peu papa mais moins...chez nous pas d'animaux (enfin les moutons sont rentrés donc elles ne les voient pas depuis le parc...) MAIS elles sont fascinées par... leur frère !!

je crois Sweet Peas que c'est la pleine période des angoisses, rêves et compagnie... car Manon dans mes bras se rendort direct. cette nuit, j'ai mis une veilleuse : elles ont chouiné, je n'y suis pas allée car c'était très léger et elles se sont rendormies seules, au bout de 20 minutes (elles n'hurlaient pas hein, je précise, elles baragouinaient, chouinaient à peine mais pas vraiment des pleurs). ça les a rassurées d'y voir très légèrement, suffisamment pour rattraper doudou... je pense que sans la veilleuse elles auraient fini par pleurer et n'auraient pas réussi à se rendormir sans moi. peut-être tu pourrais essayer ? je pense aussi que tu devrais les mettre dans leur chambre : plus tard c'est, plus dur ce sera. elles te sentent dans la chambre et en profitent aussi. tu les entends davantage, tu es sur le qui-vive, tu réponds plus facilement (et déjà tu es réveillée directe : je vois nettement la différence avec mon fils dont la chambre est plus éloignée, les filles sont juste à côté). mais c'est sur, je te comprends : les savoir là haut seules n'est pas rassurant (peur de pas les entendre malgré le babyphone) et faire les aller-retours c'est encore plus dur !! dans la journée, les siestes se font dans leur chambre non ? je suppose que tu leur parles déjà beaucoup dans la journée, au coucher etc... pour leur expliquer les choses... et chez la nounou, c'est comment les dodos ? est-ce qu'elles ont des tétines pour tétouiller et se rassurer ? je n'étais pas pour (le grand n'en a pas eu) mais pour les filles, je n'ai pas cherché : elles en ont voulu, elles les ont gardé ! et on verra plus tard !

donc de façon pas originale du tout : courage !!! et je ne te souhaite pas une bonne nuit !!! je suis tellement sur les nerfs que je n'arrive même pas à aller me coucher !

Sweet Peas:
je reviens de chez le médecin : une semaine d'arrêt pour surmenage. Je ne m'attendais pas à avoir plus d'une journée, mais finalement je pense que ça me fera du bien, je me rends compte que je suis sur les rotules et complètement inefficace au boulot.

Pour la veilleuse : oui, on leur laisse parfois ma lampe de chevet (lumière très tamisée) et ça les calme. je pense investir dans une peluche d'endormissement lumineuse si besoin. Il va falloir qu'on les monte dans leur chambre bientôt, oui. Pour les siestes, c'est aussi dans notre chambre pour le moment. Il va falloir qu'on se motive pour démonter le lit en bois (il ne passe pas la porte) et peut-être acheter un deuxième lit parapluie. On avait essayé un peu les siestes dans leur chambre en juin mais c'était l'horreur (3h de hurlements), et après avec la canicule nous avions laissé tomber. Pour les siestes, elles dorment généralement bien, ou alors elles jouent avec leurs doudous, mais elles ne réclament pas les bras. Elles dorment bien aussi chez nounou.

En ce qui concerne la tétine : C. n'en a jamais voulu, et pourtant nous avons testé plein de marques. M. y était accro à la sortie de la maternité, elle tétait comme une dingue toute la nuit et hurlait dès qu'elle la perdait. Puis un jour, vers 6 mois, elle a décidé qu'elle préférait tétouiller maman comme sa soeur, et n'a plus jamais voulu de la tétine après (si j'avais le malheur de la lui proposer, elle criait et me la balançait au milieu de la pièce). Là, elle la reprend depuis quelques jours, mais juste pour mordre la poignée, elle ne tète plus. Oui, mes filles sont bizarres  ;D et M. est très nerveuse. Ce soir, je suis passée les chercher beaucoup plus tard que d'habitude, à cause de mon rdv chez le médecin. Les filles étaient fatiguées, je les ai couchées sans un seul cri, le rêve ! une heure plus tard, M. hurlait dans son lit, il a fallu que je la prenne contre moi, qu'elle tétouille 2mn (même si je n'ai plus de lait) pour se rendormir ensuite sereinement. Et c'est comme ça dès qu'elle n'a pas eu sa dose de câlins pendant la journée...

Bon, je file me coucher. Je ne suis plus très fatiguée, j'ai dormi toute la journée et ça m'a fait un bien fou ! Amélie, si vraiment tu sens que tu es épuisée, fais-toi arrêter avant qu'il ne soit trop tard, hein ! Au bout d'un moment, l'épuisement est tel qu'on n'arrive plus à remonter la pente. Beaucoup de courage !

Amélie_:
Comment vas tu Sweet Peas après quelques jours d'arrêt ?  As tu pu dormir et récupérer ?
Je devais voir mon médecin cet après midi pour un bilan (au final j'ai chopé un virus 😣) et bien rdv annulé médecin malade... Je vais reporté à plus tard mais j'ai vraiment besoin de vitamines  ou d'un booster !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente