Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Amélie_:
Mère indigne ? ! Je pense pas non ! Loin de là vu comment tu t'en occupes (remarque tu nous dis ce que tu veux ! On n'est pas là pour vérifier 😂)
Oui faut que j'essaie la banane façon Milk shack ou à croquer (j'ai pas essayé cette version ! ). Oui parce que les boudoirs passent bien naturellement.
Ce soir saut à la pharmacie (pour mon ordonnance de compléments alimentaires genre ceux que ma grand mère doit prendre...) ET achat de chamomilla 9CH...petits conseils de la pharmacienne...On va essayer (ceci dit elles n'ont pas cracher les granules). On va voir...
Pourvu qu'on dorme !!!
Allez hauts les coeurs !
Et les copines, zetes où ? Metissenvue ? Et toutes les autres ??
metissenvue:
Présennnnnnnte !
Ben moi ça va, je reprends dans 1 mois maintenant, ça arrive vite!
Mon mari a (enfin!) enclenché le processus pour bouger au boulot, donc on attend les nouvelles il y aura très certainement un déménagement avant la fin de l'année.
Mon père fait une récidive dans son cancer, le scanner passé lundi montre un nouveau nodule situé à un autre endroit, il voit le chirurgien sur Paris la semaine prochaine. Il a le moral à zéro, et moi aussi du coup, ça me perturbe beaucoup, la peur de le perdre, de ne plus le voir, même si bon, je sais bien qu'on y sera tous confronté un jour, mais le plus tard le mieux, les jumeaux ont à peine 1 an :-\
En parlant des nains, ils vont bien, chui épatée les filles par les vôtres parce qu'ici il n'y a toujours que 4 dents, les boudoirs ils ont toujours pas compris que ça pouvait se manger et que ce n'était pas uniquement destiné à être broyé et écrasé ::) bien sûr as de fruit de pain ou autre fantaisie. Ils boudent dès qu'on propose des pots 8 mois avec des petits morceaux dedans et messieurs ont leur petit palais sensible et me claque la cuillère à la figure quand ça ne leur plaît pas ...
Bref ils sont chiants, vivement la crèche, elles vont les mater!
Je vous mets quelques photos, j'aime bien voir les vôtres aussi ;)
Ethan en gros plan
Ruben aux platines, très à l'aise
Sourire pour la photo en toutes circonstances
Ruben a été rasé parce qu'on ne maîtrisait plus la touffe de cheveux
Au plaisir de vous lire les gonzesses!
Amélie_:
Hello girls !!
Ayez ! ! On a trouvé pourquoi Alice pleure toute les nuits...Se réveille en hurlant au bout de 45 minutes de sieste... Elle a mal à l'estomac ! reflux...Donc gaviscon ! Et nuits presque bien ! Presque car Manon a mal aux dents 😤 quand c'est pas l'une c'est l'autre ! ! 2 mois de nuits blanches à tout essayer...
Manon s'est assise toute seule dans son lit ce soir.il serait temps ! Lundi on va voir un ostheo car Alice se déplace sur les fesses ! Elle ne se retourne plus, reste prostrée sur le dos...bref !
Metissenvue rassure toi...Les miennes,les pots avec morceaux je dois les re mixer ! ! Elles crachent en permanence mis à part la carotte ! Alice n'aime pas le tout fait...Et même des fois la patate douce que je fais elles en veulent pas !! Par contre si ya Jules pour faire le clown elles ouvrent la bouche et moi j'enfourne ! Par contre le pain elles l'ont bien repéré ! Toujours 4 dents pour Manon et 2 pour Alice mais ça pousse !! Oui oui oui...
Bientôt la reprise ? Ça va faire du bien à tout le monde ! Mais ça va être dur...Bon courage. J'espère que ton papa tient le coup...Et que les examens vont vous aider à vous projetter pour une autre opération ?
Bon...Je vous metterai bien des photos mais sur le téléphone c pas pratique.et chéri monopolise l'ordinateur ! !
Promis...mercredi je vous en mets !
Biboux !!
Sweet Peas:
Alors les filles, plus personne ne vient sur le forum ? Comment vont vos petits bouts ?
Ici, rdv des 12 mois jeudi (oui, elles ont bien 16 mois, mais l'hôpital était surbooké !), j'espère que la pédiatre trouvera qu'elles se développent bien. Je m'inquiète un peu car elles ne marchent toujours pas (sauf en tenant les mains) et ne parlent pas non plus (elles ont arrêté de dire maman, elles savent juste appeler le chat, pour le reste c'est "tata","tada" et 'taté" !!!) J'ai un peu peur qu'elles retardent l'acquisition du langage car elles semblent très bien arriver à communiquer entre elles !
Elles font enfin leurs nuits :) (sauf quand terreurs nocturnes, dents , rhume...) On a trouvé LE truc qui les calme en cas de terreurs nocturne : la machine à laver (je vous rassure, on se contente de les asseoir devant, elles adorent voir les fringues tourner dedans !)
Et sinon, elles commencent ENFIN à arrêter de tout mettre à la bouche (je rappelle que les miennes ont été jusqu'à se faire les dents sur les fils électriques et les barreaux de chaises ;D) Du coup, on arrive un peu à les faire gribouiller avec de gros feutres (Crayola bébé), c'est cool ! Ce week-end, je vais tenter la peinture au doigt maison, en espérant qu'elles ne tentent pas de décorer leurs vêtements cette fois !
Ils mangent quoi, les vôtres, le matin ? Nous les filles sont toujours accros au bib avec céréales, mais ensuite C. s'agrippe à mes jambes pour quémander ma tartine, je me demande si je dois leur donner qqch de consistant après le bib... Je vais essayer de penser à poser la question à ma pédiatre jeudi, ainsi que celle du type de chaussure pour les premiers pas (actuellement elles n'ont que des chaussons souples, la fois où j'ai voulu leur mettre des chaussures rigides j'ai eu le droit à des hurlements). Vous avez des questions à me faire poser ?
Bon courage à toutes !
Amélie_:
bonsoir !
eh bien j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus personne effectivement Sweet Peas ! :'( je viens régulièrement et ça me déprime... nostalgie...
alors ce rdv des 12 mois à 16 mois ?! à Rouen on l'a fait à 14 mois ! pas beaucoup mieux ! tout allait bien, A. a de la kiné pour la motricité car mademoiselle sait très bien faire mais n'a pas envie... elle ne s'asseyait pas seule à 14 mois...15 jours plus tard, hospitalisée avec la perf dans la main, bizarrement là elle y est arrivée tellement elle était en rage ! M. n'est pas loin de marcher. en 15 jours de temps elle a beaucoup progresser, d'un seul coup !
hier on a fait une visite de contrôle du poids (ils ont eu tous les 3 la gastro le 1er avril ! en même temps...A. a fini au CHU ) : 10 kg tout pile toutes les 2. 78-79cm.
les nuits... ::) après les microbes, les 4 malheureuses dents chacune, les caprices en pagaille...M. écrase depuis 15 jours (depuis qu'elle se met debout). A. renoue avec les terreurs nocturnes... super, horrible, rien à faire ! heures fixes !! bref ! elle hurle en dormant. le médecin m'a dit de ne pas la réveiller dans ces cas là...mais de la rassurer en lui parlant doucement. elle s'arrête mais a le sommeil très agité, et re-crie souvent... je ne me lève qu'une fois pour vérifier mais je l'entend le reste de la nuit (c'est par moment, pas en continu)
j'ai zappé la question des chaussures... les miennes ont été habituées aux bottons (qu'elles se plaisaient à arracher...), puis cet hiver les chaussures souples (okaidi) et depuis janvier les "en dur" spécial parc. chez la nounou je sais qu'elle les laissent en chaussettes ou pieds nus volontairement pour l'apprentissage de la marche. moi je leur mets les chaussures pour éviter les bleus sur le front (j'ai peur qu'elles glissent et je ne suis pas convaincue par les chaussettes anti dérapantes)
le matin c 240ml de lait + 2 cuillères de chocolat pour bébé. pour l'instant c tout. elles n'ont pas de gros appétit, alors pour qu'elles mangent bien le midi et tant qu'elles ne réclament pas plus...le grand avait un gâteau bébé à leur âge en plus. mais c'était un gourmand. si elle veut du pain, donne-le lui ! ce n'est pas mauvais !
bon alors des news des autres twins ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente