Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
Tout pareil Amélie pour le zéro dents et roulé-boulé.
Ruben est fasciné par son frère et lui griffe le visage en voulant le toucher. Du coup faut les séparer ne permanence.
Ruben tient assis quelques secondes mais bascule dès qu'il essaye d'attraper quelque chose.
Ethan impossible de le plier en deux pour l'asseoir.
Sinon SCOOP DU JOUR, ça y est : ON A NOS PLACES EN CRÈCHE!!!!!!!!
Ouiiii je vais re-travailler, être fatiguée, énervée, râler MAIS je vais retrouver des sous sous dans ma popoche!!
Ouizzzzzzzzz!!
Reprise au 1er mars, ça laisse du temps.
Bisous!!
Sweet Peas:
Cool pour les places en crèche ! Mais mars, ça fait loin quand même... Je me sentais coupable de reprendre le boulot mais là, en vacances depuis une semaine, je réalise que je n'aurais sans doute pas supporté de rester encore quelques mois à la maison. Même si ça devient plus intéressant maintenant que les filles communiquent plus, ça me fait un bien fou de parler avec des adultes et même des ados (même si mes élèves me tuent parfois le moral avec un gentil "madame, vous allez bien ? vous avez une sale tête aujourd'hui". bah oui, quand on dort 3h à tout casser par nuit...)
Amélie, ici aussi c'est un peu nawak pour les repas... Un coup elles mangent bien, un coup elles ont un petit appétit. Parfois elles refusent le bib et veulent tout à la cuillère, parfois c'est le contraire. Bref, je finis souvent avec plusieurs trucs ouverts sur la table, et comme je prends l'habitude de finir tous les petits pots, je n'ose plus me peser !
Sinon, ce matin j'ai pris le temps de réaliser un sac et une bouteille sensoriels (remplis avec de l'eau un peu gélifiée à l'agar agar, des paillettes, des perles en plastique...) ça a eu un succès fou. ça les fascine, et ça les calme. Je garde donc sous le coude pour les grosses crises ! J'ai suivi ce tutoriel là : http://little-gabchou.com/activite-pour-enfants-inspirees-de-montessori-les-sacs-sensoriels/ en mettant un ziplock dans un autre, par crainte que le sac soit percé par les quenottes (même si je ne les laisse pas jouer avec sans surveillance)
L'autre truc qu'elles adorent (et qui ne coûte pas un rond) : une petite bouteille d'eau vide, remplie avec des pois chiches, des grelots... (et le bouchon collé à la glue) Elles s'éclatent à faire les maracas avec. J'aimerais bien leur acheter un xylophone mais tous ceux que je trouve sont adaptés aux plus de 18 mois, et j'ai peur aussi qu'elles se plantent la baguette dans les yeux !
J'ai l'impression que mes filles commencent à s'ennuyer avec leurs autres jouets. Je ne sais pas trop quoi leur proposer d'autre : qu'est-ce qui a du succès chez vous ? Le dernier truc qu'elles ont adoré : j'ai ressorti un nounours bouillote (celui que j'avais à la maternité !), elles ont tout de suite poussé des petits cris, l'ont serré dans leurs bras et lui ont fait des bisous. Le hic, c'est qu'il n'est pas lavable (rempli de lavande) et déjà plein de bave. J'avais envie d'acheter un ourson lavable, ou bien une poupée (genre la Babipouce de Corolle, qui a une vraie bouille à bisou), mais j'ai peur qu'elles se lassent vite. Actuellement, elles ignorent les doudous "plats". Les boîtes à formes et animaux roulants à tirer ne me semblent pas encore adaptés... Elles ont un set de gobelets en plastique à empiler, mais s'en servent surtout pour faire les dents et faire du bruit...
Sinon, j'en profite pour vous faire partager la tasse que nous avons achetée pour qu'elles boivent de l'eau : https://www.amazon.fr/munchkin-Tasse-dApprentissage-360%C2%B0-Miracle/dp/B00RQJUPYO Elle se démonte et se nettoie parfaitement (pas de risque de moisi caché comme avec les tasses à valve antifuite). Elle est hyper simple d'utilisation, mes chouquettes ont compris comment s'en servir depuis plus de 2 mois, et sont hyper fières de l'attraper pour boire seules comme des grandes. Elles me la balancent par terre dès qu'elles n'ont plus soif >:( ça ne laisse passer que quelques gouttes, ouf !
Pour les poussées dentaires, j'ai testé plusieurs gels et elles apprécient énormément celui de chez Pranarom. Il pue la girofle et est difficile à trouver, mais visiblement ça soulage vite (et elles aiment bien le goût).
Mettisenvue : si Ruben est fasciné par son frère, sois heureuse qu'il n'ait pas encore de dents ! Moi ce ne sont pas des marques de griffures que je trouve, mais des marques d'incisives sur le crâne (elles n'ont pas beaucoup de cheveux, donc ça se voit bien). J'ai beau les séparer, elles se rejoignent immédiatement... J'envisage de leur faire porter des casques et des gants !
metissenvue:
Mdrrr un casque et des gants?? Pas sûr que ce soit mieux ;)
Je vais regarder ta tasse, pour le moment ils boivent au verre tout bête (je le tiens hein bien sûr).
Pour ce qui est des jouets, je t'avoue que moi aussi j'ai du mal à me projeter sur ce qui pourrait leur plaire (que va apporter le Père Noël? Et avec leur annif le 8 janvier, je compatis Sweet Peas et Ninoune).
Ici ils jouent avec ça :
- le livre peluche Liliputiens, ils en ont un chacun (différent) et ils adorent, en plus c'est drôle on dirait qu'ils le lisent vraiment
- la peluche dada de Bawi, c'est un modèle assez grand, ils le mâchouillent et tirent sur tout ce qu'ils peuvent
- un rouleau genre bouée, avec des grelots dedans, j'ai acheté le mien chez Leclerc, c'est pas cher et ils adorent
Voilà ce qui les occupent en ce moment, pour Noël, je commence à regarder les jouets d'éveil, tant pis si c'est un peu tôt.
Pis il z'ont qu'à apprendre à tenir assis d'abord, bande de fainéants!
Ange49:
Coucou les filles,
Contente de voir que tout le monde va bien.
Chez nous, les deux se tiennent assises. F se met en position quatre pattes mais ne bouge pas. Par contre faire le serpent et se balader partout elles adorent.
Chez nous, le soir à partir de 18h c'est le bureau des pleures. Chez vous c'est pareil ?
Pour noël, j'aime bien l'éléphant qui lance les balles, et les toupies bébés.
Nous ne proposons pas d'eau...je devrais peu être mis mettre. Avez vous commençer les morceaux? On a essayer ce midi, elles en ont pas voulu. Par contre Manger un boudoir, ča ça va.
Sinon côté ce n'est pas trop ça. Depuis que j'ai repris le travail m'a tension est à surveiller à cause de la fatigue. Je suis descendu à 8.
Je me tâte à proposer au fillevun trotteur...vous en pensez quoi? Je n'en avais pas pour mon ainé mais j'avais beaucoup plus de temps à lui consacrer.
Bon week end
mile:
Salut les filles,
Je vois que pour certaines c la galère, et surtout pour toi chère jobijoba, tu n'avais pas besoin de ça quelle poisse j'espère que tu de l'aide et que tu vas vite te remettre 💜
L'école a repris et les vacances ont été perturbées par une bronchiolite pour Emma et les séances de kiné qui vont avec, Elsa elle est restée au stade du simple rhume. Voici 15 jours que nos nuits sont chaotiques, réveils incessants des deux et crises de pleurs ou simplement plus sommeil on pete les plombs car la fatigue est trop immense!! Je Sais plus quoi faire et je stress rien qua l'idée de me coucher de peur d'être réveillée en plein sommeil..... Nous dormons a tout casser 4h consécutive c'est juste terrible..... Je ne sais pas ce qu'il se passe , Elsa a l'air angoissée et Emma c'est plus genre douleur dentaires..... Bref elles ont bientôt 8 mois et on ne dort toujours pas ca craint non??
Niveau repas ca va, le matin c'est bib de 210 et cacao,midi purée viande et yaourt, 16h compote et yaourt ou bib cacao et le soir 210 lait et farine de légumes blédiner.... Ont elles faim? Est ce insuffisant selon vous???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente