Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
Ah ben super Sweet Peas ... Faut retourner en rdv ophtalmo?? Je sais pas si on le fera nous. Ça me saoule déjà d'y aller ::) Par contre nous c'est courant novembre.
Ici aussi toujours nez qui coule, je passe mes pipettes de sérum phy dans les narines, ils détestent. J'ai un peu d'humer nourrisson aussi, mais le doc a dit que c'était plus irritant alors je ne le fais que de temps en temps.
Moi de ma grosse crève, je traîne encore un nez qui coule, il me l'avait dit le gynéco : passé 35 ans les défenses immunitaires commencent à s'affaiblir, allez on garde la pêche quand même!
Sinon mon homme a fait un ou deux efforts la semaine passée, ce qui est bien mais pas top.
Allez je retourne à ma vie trépidante de Desperate housewife : ménage, rangement & co youpiiiii ::)
jobijoba:
Coucou les mamans des poussins de mars!
Cela fait trés longtemps que je ne suis plus venue, mais me revoilà!
Deux déménagements en quelques mois, avec les deux touts petits, un enfer!
Et puis mauvaise santé pour moi, j'ai fait une nevrite vestibulaire (je n'avais jamais entendu parler de ça avant moi non plus: vertiges, sensation d'ébriété permamente, impression de vivre sur un bateau... c'est trés handicapant).
Le neurologue m'a dit que ce serait long a revenir à la normale, si ça revient :-( Je deprime. Mon mari a du se mettre en arret car je ne peux plus porter les bébés avec les vertiges (quand je tourne la tête je rentre dans les murs).
En plus avec les demenagements impossible de trouver à faire garder les bébés, on cherche toujours, y'a toujours un truc qui va pas: plus de places en creches, ass mat qui n'a pas l'agrement pour deux...Bref...
Les loulous vont bien eux, ça pousse. Gabriel a déja sorti six dents (dont les 4 du haut recemment et toutes en même temps), et Axelle ça sort doucement.
Voilà voilà...
Je vais aller vous lire !!!!
Gros bisous à toutes et à vos jujus
metissenvue:
Coucou jobijoba!
Quelle histoire cette névrite! C'est dingue!
Bienvenue au club des "pas de places pour garder vos gosses" :(
Et je suis admirative de tes loulous : 6 dents déjà!!!
Mais quoi mais ils n'en auront jamais les miens c'est ça??? Dites-moi la vérité!!
Ici il n'y a que des gencives en chou-fleur ...
Sweet Peas:
Jobijoba : je n'ai jamais eu de névrite, mais j'ai souvent des crises de vertiges en raison d'intolérances alimentaires. j'ai mis 3 ans avant de trouver l'aliment coupable, et comme c'est qqch que je mangeais tous les jours, il m'est arrivé d'avoir ces sensations de vertiges/ébriété pendant des semaines, au point de me prendre les murs et d'être incapable de conduire ou de porter quoi que ce soit... Je compatis donc !
Ici, le rdv du 9e mois s'est bien passé. La pédiatre a trouvé les filles très éveillées et bien actives. Par contre, M. est toujours en-dessous des courbes, je dois donc lui donner des yaourts sucrés, crèmes dessert... pour la faire grossir. ça ne me plaît pas trop (j'ai peut qu'elle soit addict au sucre et en surpoids quelques années plus tard, comme moi), mais bon, on tente quand même. C. a bien grossi, du coup la différence se creuse : 7.6kg pour C. et 6.1kg pour M.
Elles gazouillent beaucoup en ce moment, on entend principalement : papapapa, tatata, mamama, et "akac"
C. a 4 dents, M. en a 2. J'ai appris qu'il fallait les nettoyer avec un dentifrice spécial : vous avez une marque à me recommander ? Elles veulent aussi manger comme nous, elles ont bien repéré les bananes et il devient impossible d'en manger une, elles la réclament à grands cris et adorent mordre dedans, en quelques minutes il n'y a plus rien ;D Mai ça devient le bazar pour les repas : un coup elles ne vont vouloir que du solide et refuser totalement le bib, le lendemain elles vont bouder le pot et crier jusqu'à avoir le biberon... Bref, je ne sais jamais à quoi m'attendre !
M. rampe très vite, mais seulement en marche arrière (elle traverse la pièce super vite comme ça, et je la retrouve coincée sous le buffet). C. préfère avancer sur les fesses. Le souci, c'est qu'elles veulent toujours être l'une contre l'autre : j'ai beau les mettre aux coins du parc, elles se rapprochent instantanément et se font des "bisous" qui dégénèrent vite (tout à l'heure, le temps que je revienne des toilettes, j'en avais une avec les cheveux plein de bave, et l'autre avec le front tout rouge)
SInon, je m'inquiète un peu car elles s'excitent toujours très vite. Les pleurs du soir ont cessé depuis plusieurs mois, mais elles restent nerveuses et se réveillent encore plusieurs fois la nuit. Dès qu'il y a quelque chose d'un peu nouveau, c'est crise sur crise, refus de faire la sieste et nuit hachée : une promenade en poussette, un invité à la maison, un nouveau jouet... Je pensais que ça allait leur passer avec l'âge, mais non, c'est toujours la même chose. On a eu du monde pendant 3 jours, du coup elles ont été hyper excitées et ont très mal dormi. J'espère que c'est normal. On commence à en avoir marre, on n'ose pas sortir ni voir du monde. On finit par dire à nos parents de nous rendre visite le samedi, car on préfère vivre une nuit horrible à ce moment-là plutôt que la veille de la reprise du boulot. Mes beaux parents étaient là hier : M. a sauté toutes les siestes de la journée, elle n'a pas arrêté de babiller, gigoter dans tous les sens.Ils ont été un peu surpris qu'elle soit aussi énergique, et du coup je m'inquiète depuis que je sais que le RCIU augmente le risque de TDAH... J'espère que c'est juste un bébé "actif". J'appréhende quand elle va savoir marcher, je sans que ça va être une vraie tornade dans la maison !
ça y est, elles doivent dormir, je n'entends plus rien dans le babyphone. Je vais en profiter pour ranger un peu. J'espérais les confier qqs matinées à la nounou pour pouvoir bosser pendant les vacances, mais elle garde deux autres enfants à la place. Je sens que je vais être aussi claquée à la reprise qu'à la veille des vacances !
Bonne journée les filles !
Amélie_:
Bonjour les filles !
ici on survit entre gastro des filles (moi y compris !), bronchite- laryngite-otite-rhino de Jules... refilée bien sûr à Manon ! donc kiné....... super vacances ! les travaux se terminent, réception demain et peinture tout le week-end pour ré emménagement le 1/11 si tout va bien ! parce que là vivre chez les autres avec des gosses malades qui piaillent toute la nuit on ne peut plus !!!
la névrite, je connais, ma sœur a eu ça cette année ! courage, c'est long et très handicapant ! elle vient de repasser des tests (car ils ont pensé à une tumeur mais à l'IRM c'était négatif) et ces tests sont très durs aussi. mais elle est guérie (au bout de 6 mois).
zéro dent....... x2 ! et en plus elles souffrent mais rien de chez rien à l'horizon ! elles se tiennent tout juste assises dans le parc mais ne se déplacent qu'en faisant des roulé-boullé ! la plus forte à ce jeu est Manon. trop fatiguant pour Alice !!
leur jeu favori : se piquer mutuellement jouets et doudous...microbes avec ! elles sont proches mais pas non plus hyper fusionnelles. impossible de les faire dormir ensemble dans le même lit (mais ça je pense que c'est parce qu'elles n'ont jamais été habituées). elles se cherchent beaucoup les mains. elles ont dépassé la barre des 8 kg, ne doivent pas être loin de 70cm (elles sont habillées en 12 mois) mais pas encore suffisant pour les passer dans le siège auto face à la route. donc cosy encore et toujours, j'ai mal au dos !!!
côté appétit, c'est fluctuant ! en fonction du menu surtout. mais on ne dépasse pas les 160g du midi et Alice laisse souvent un fond au goûter.
bon, Saint Patience est réveillée..... faut que j'y aille !!
bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente