Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
Ma pauvre mile :-\
Pour la nourriture ça m'a l'air bien niveau quantité (enfin faut voir combien elles prennent à midi et à 4h?).
Ici le bib du matin est à 240 ml et celui du soir aussi. A goûter c'est 210 ml, mais Ruben refuse de plus en plus les bibs.
Est-ce qu'elles dorment ensemble? Nous ils sont séparés (chacun sa chambre) et le sommeil a été nettement mieux dès qu'on l'a fait (dès le début quasi), après je sais qu'on n'a pas forcément la place de faire ça...
Si elles ont le nez pris ça peut aussi les gêner, tu utilises aussi du physio mer en plus du sérum phy? (je le faisais en alternance).
Si c'est les dents, pourquoi pas un peu de Doliprane en systématique le soir?
Un pic de croissance? As-tu essayé de donner un bib la nuit pour voir si elles le prennent et si oui combien elles boivent?
Pas facile tout ça, et oui ça craint de toujours pas dormir au bout de 8 mois.
C'est à 8 mois justement que notre premier avait commencé à faire ses nuits, je me souviens encore des angoisses au moment d'aller me coucher ... :-X
Bon courage à vous et des bisous
Sweet Peas:
4h de sommeil d'affilée, pour moi, c'est le luxe ! Ici, il y a quelques semaines, c'était réveil toutes les heures avec la rhino. Là, ça va mieux, mais je me couche à minuit et elles se réveillent ensuite vers 1h, 3h, 5h et 6h. Parfois, c'est de la faim (en même temps, elles n'arrivent pas à manger plus d'un demi petit pot + 120ml de lait le soir !) Parfois, elles veulent juste les bras, elles tétouillent 2 secondes et se rendorment (même M. ne veut plus de la tétine à laquelle elle était accro : maintenant, elle me l'arrache des mains et me la balance en hurlant, c'est maman qui sert de tétine, snif). J'avais eu aussi un gros pics de réveil pour leurs 8 mois (angoisse de la séparation), je me suis déjà levée 12 fois en une nuit !
Je commence à craquer aussi : là, c'est la reprise après 15j de vacances, et je me sens aussi fatiguée qu'avant, je ne vois pas comment tenir jusqu'à Noël à ce rythme. On devrait essayer de les faire dormir dans leur chambre mais j'appréhende car elle sera à l'étage (et aussi, ça implique de monter les 2 lits qui sont actuellement dans notre chambre, avec démontage et remontage car ils ne passent pas par nos portes étroites...)
Les miennes ont choppé la gastro. Je suis dégoûtée car la nounou ne pouvait pas me les prendre pendant les vacances, sauf hier. J'attendais avec impatience ce jour pour pouvoir me reposer et travailler au calme, je me suis levée dans la bonne humeur et là... M. nous a vomi tout son bib en jets façon l'exorciste ! Je suis allée à l'hôpital dès l'ouverture (c'est le seul moyen ici de voir un médecin), nous en sommes ressorties à midi, la pharmacie était bien entendu fermée... A 16h, la nounou m'appelle pour me dire que C. a vomi : je file donc la chercher. Bref, journée pourrie, et nuit infernale ! Là, elles commencent enfin à accepter de boire et de manger quelques cuillérées, hier j'ai eu peur car M. a bu à peine 40ml sur toute la journée, et uniquement du soluté de réhydratation (ça a l'air dégueu à en juger par sa tête). Je suis arrêtée aujourd'hui et demain pour m'occuper d'elles. J'espère qu'elles dormiront un peu cette nuit...
Bonne journée à toutes !
metissenvue:
Hé ben Sweet Peas :-[ Quelle galère!
Tu ne peux pas te faire arrêter plus??
C'est sûr que dès qu'on quitte la maison ils sont exposés à tous les microbes, et un bébé fatigué ça pleure encore plus, un vrai cercle vicieux.
Bon courage les filles, j'espère que vous avez un peu de famille pour vous soulager
mile:
Merci pour vos réponses les filles, ca fait du bien de se sentir comprise et soutenue ainsi..! Mes juju dorment séparément car c'était pire que tout quand elles partageaient la même chambre.... C'était les deux en même temps la nuit😭 sweat je vois que niveau sommeil tu es aussi en craquage, qui ne le serait pas, depuis le 6eme mois de grossesse je n'ai pas fait une nuit normal ca commence a être long 🤐 je me sens constamment lasse, sans aucune force et la moindre tache ménagère m'épuise..... Du coup je fais tout au ralenti et dans le cirage, jusqu'à changer la même jumelle deux fois consécutive.... Je ne vois pas par quel miracle elles feraient leur nuit.... Et cette idée me terrorise...
Bon il y a plus grave, faut que j'arrête de me plaindre non?☺ je suis ravie pour toi Metissenvue pour les places en crèche ça c'est la super nouvelle non? Et ca te laisse le temps de t'organiser parfaitement jusqu'au mois de Mars le top!!
J'espère que toutes les marsiennes 2016 vont bien et si vous passez par la arrêter vous pour nous donner des nouvelles ca fait tellement plaisir apres tout ce que nous avons partagé, que de temps passé a rire, déprimer, plaisanter ou se plaindre lors de nos grossesses respectives.... Et aujourd'hui cette cohesion est toujours la et c'est merveilleux.
Grosses biz a toutes et merci!
Sweet Peas:
Mile, je ne me souviens plus, as-tu repris le travail ? Si oui, tu pourrais peut-être te faire arrêter qqs jours, par exemple si ta tension est basse ? dans tous les cas, une aide ménagère pourrait te permettre de souffler un peu ? (moi les 2 associations partenaires de la CAF n'ont jamais donné suite à mes demandes de devis !)
Moi je suis dans un état étrange : je dois dormir moins de 4h par nuit, je ne fais pas de sieste, et pourtant je ne me sens pas fatiguée. Je le suis pourtant : je pose 3 fois la même question à mon conjoint en oubliant sa réponse, j'arrive dans une pièce sans savoir ce que je viens y faire, j'oublie tout... et pourtant, j'ai l'impression d'être sans cesse sous caféine, d'avoir trop d'énergie, je passe mon temps à lister tout ce que j'ai à faire dans la journée, aussi bien niveau gestion de la maison que pour le boulot. C'est vraiment perturbant, parce que du coup, je ne pense pas à me reposer, j'enchaîne toutes les activités comme si j'étais dopée et je me dis que, le jour où je vais réussir à souffler, je risque de m'effondrer totalement. Je voulais faire vérifier ma thyroïde mais ma sage-femme me dit que mon état est normal, apparemment il s'agit d'un état d'hypervigilance propre aux jeunes mamans. J'ignore combien de temps encore cela va durer. J'ai parfois un peu peur car je ne mesure pas ma fatigue ni mes limites, notamment quand je dois prendre le volant. Vous avez connu ça aussi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente