Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Sweet Peas:
Coucou les filles !
Ici les filles se sont bien adaptées à la nounou. L'une d'elle a fait une sieste de 3h aujourd'hui, l'hallu ! Pourvu qu'elle recommence demain (elles sont avec moi le mercredi ;D) Elles progressent beaucoup : se tiennent assises, s'attrapent mutuellement les mains en éclatant de rire, M. arrive à ramper en marche arrière...
Seul bémol : je me relève encore 4 à 5 fois par nuit, je suis crevée ! En gros, j'arrive à dormir un peu entre 1h et 3h du matin :-X Ceci dit, quand j'ai repris le travail je me relevais plus de 10 fois par nuit, alors il y a quand même du progrès !
Sans transition : vous avez un truc efficace contre la constipation ? Les miennes sont tout le temps constipées, on voit qu'elles ont mal... On fait 1 à 2 bibs d'Hepar, on évite carotte et riz pour leur donner épinards, haricots, courgette et pruneaux. J'ajoute parfois de l'Importal (conseillé par la pédiatre) mais je ne vois pas d'effet.
Ninoune2806:
Coucou les filles,
Amelie, tu as bien raison de prendre un peu de temps pour toi.
Moi aussi, avant la reprise, je le suis octroyé un RDV coiffeur 😋 et ça fait du bien !
Sweet Peas, mon fils aussi as tendence à etre constipé. Mais j'avoue que tu as déjà ennoncé tous les conseils que j'aurais pu te donner. La compote qu pruneau marchait plutot bien ici. Sinon, faire tremper des pruneaux dans de l'eau et leur faire boire. courage, j'espère que ça passera. Nous on essaie toujours de faire bien attention a l'alimentation de mon fils pour éviter les "bobo ventre".
Ça y est ! Reprise lundi. Retour au boulot, comme si je n'étais jamais partie, j'étais deja envoyée chez le client des le lundi après midi 😄
Au moins, pas le temps de penser à autre chause et on est vite remis dans le bain !
Je mets presque 20 minutes le matin pour déposer mon grand chez une nounou et les filles chez une autre ... Plus 1 heure de route (bouchons obligent) pour arriver au boulot ! Un peu galère mais pas bien le choix.
Ca me fait quand même du bien de changer un peu d'air, de retrouver un semblant de vie sociale et de ne pas parler que de bebe, couche, biberons, etc 😅
Sur ce, tout le monde dort, je vais faire de même car le debut de semaine m'a bien fracassé.
Demain, je garde les loulous avec moi, avec ecole pour le grand le matin, je vais devoir y aller avec tout le monde... Ca aussi, c'est pas le plus simple mais tout est une question d'organisation 😉
Sweet Peas, je compatie, ici aussi les filles sont encore un peu pénible la nuit même si ca s'améliore tout doucement.
Ces dernières nuits, pas trop de réveil mais toujours levé tôt pour Lina.
Nous avons eu la visite chez le pédiatre vendredi, Lina 7kg5 pour 68cm et Jade 6kg5 pour 64cm. Elle a été surprise de voir que les filles tiennent aussi bien assisent et qu'elles savent déjà utiliser le pouce pour prendre les objets. On passe a la viande, au lait 2ieme age (AR car les regurgitations persiste un peu).
Allez les filles, on attend de vos news !
Bise
Amélie_:
waouh ! Sweet Peas, ça doit être trop génial trop mimi de les voir comme ça !!
pour les nuits, elles vont finir par se caler, hein... je vais pas te dire que j'ai fait mes nuits à 3 ans et qu'avec le grand on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment ses nuits à 3 ans passés !!
par contre désolée, j'ai rien contre la constipation... chez nous, Manon a quelques difficultés mais épinards et courgettes suffisent. il n'y a pas un truc avec le lait et la caroube ? après c'est peut-être leur "rythme"... ceci dit si elles ont mal...massages ? moi j'ai un truc...le thermomètre dans le derrière !! le temps que ledit truc arrive... la pédiatre m'a dit aussi les suppôts de glycérine.
Metissenvue : cool les bonnes résolutions ! j'aurai besoin de faire un peu d'abdos car le bidon est toujours flop flop... ::) et ouais le grand luxe !! mais m**** alors qu'est ce que ça fait du bien de se sentir """belle""" (avec beaucoup de guillemets et... de cernes ) !"t'es merveilleuse maman"... ça, ça fait plaisir !!! et on se sent un peu moins maman et un peu plus femme !
bonne soirée
Sweet Peas:
Merci pour vos conseils.
je n'ai pas essayé les suppos ni le truc du thermomètre car ma pédiatre est formellement contre le fait de toucher à leur anus, elle dit que ça risque de les traumatiser et de les bloquer plus tard quand elles iront au pot. En attendant, je vois bien qu'elles ont mal quand ça sort. Je vais essayer de faire un saut à la pharmacie pour voir s'ils ont d'autres produits à avaler.
Je ne connaissais pas le truc de l'eau des pruneaux. Je vais tenter (si je trouve des pruneaux bio, pas envie de leurs faire avaler un bain de pesticides), mais vu que la compote de pruneaux ne leur fait strictement rien... Au pire, ça les hydratera ! Je me demande d'ailleurs si le souci n'est pas là, elles boivent vraiment peu, même avec cette chaleur !
Pour les longues siestes chez la nounou : cette dernière pense que c'est dû aux gigoteuses (on n'en utilise plus à la maison depuis le début de l'été car il fait trop chaud). J'attends donc avec impatience une baisse des températures pour dégainer les gigoteuses pour la nuit !
Bon courage à toutes, et bonne journée !
Amélie_:
:o euh... je peux te dire que ça n'a pas du tout bloquer notre aîné ! sur le pot dès 12 mois et propre à 20 mois à peine dans la journée, nuit et jour à 26 mois...
oh la ! il vient d'y avoir une catch party dans le parc... y'en a une qui est passée par dessus l'autre... sans pleur...
tu n'as pas trouver des gigoteuses en coton ou jersey ? elles dorment uniquement dans celles-là, elles deviennent même trop petites...mais j'en ai pas dans la taille du dessus ! et quand j'en mets pas, je suis d'accord avec ta nounou, c'est le Bronx toute la nuit ! les pieds coincés dans les barreaux, vas-y que je me retourne...
bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente