Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (163/190) > >>

Ninoune2806:
Metissenvue c'est des petits pots de légumes, donc 130g il me semble, et elles ne finissent pas le pots. Quand c'est orange (carotte, potiron ou patate douce), elles manges plutot bien, 3/4 d'un pot. Mais alors quand c'est vert... Je galère pour leur faire prendre ne serait ce que la moitié du pot à deux ! Mais je ne vais quand même pas leur donner des carottes tous les jours ...

Sweet Peas la galère ... Je te comprends. Pas simple de les laisser chez la nounou surtout si elles te le font payer apres... Mais je crois que seul le temps et la patience fera passer ce sentiment que ce soit pour toi ou pour elles.
Courage.

On va pouvoir echanger sur nos reprises respective car finalement, à quelques jrs près, on reprend toutes en même temps !

Sweet Peas:
Je viens de voir qu'il y avait l'angoisse de la séparation vers 6-8 mois, elles sont donc en plein dedans ! ça expliquerait les multiples réveils nocturnes... Pourtant, elles dorment encore dans notre chambre, elles entendent ma voix... mais visiblement ça ne suffit pas, elles veulent tétouiller pour se rassurer, grrr! Je ne sais pas combien de temps c'est censé durer... On avait prévu de les faire dormir dans leur chambre la semaine prochaine (si la température redescend car leur chambre est sous les combles), mais je me demande si c'est le bon moment !
Le rituel du soir fonctionne toujours bien, elles sont calmes dès qu'on le commence, M. s'endort instantanément après la lecture de son livre du soir (dès qu'on referme le livre, elle roule sur le côté pour se tourner vers le mur et pouf! dodo), C. résiste un peu plus mais ce ne sont que quelques chouinements pendant lesquels elle étripe son pauvre doudou lapin. Le souci, c'est qu'il y en a toujours une qui se réveille en hurlant 1h après, puis toutes les 2h, en réveillant la soeur au passage. J'ai tenté de proposer un bib cette nuit mais refus total : je pense donc qu'elles n'ont pas vraiment faim, elles veulent téter les seins pour sentir mon odeur et se rassurer (c'est mignon, certes, mais là je suis à bout et j'ai le dos en vrac  >:(  )

Je leur laisse un tshirt avec mon odeur dans leur lit, en plus je dors à 1mètre d'elles ! J'ai mis de l'eau de fleur d'oranger dans leur bib du soir (c'est censé apaiser le système nerveux). je suis à court d'idées... J'espère que la chaleur joue là-dessus : je me prends à espérer qu'elles dorment mieux avec la baisse des températures (surtout que là, elles dorment en body, donc il n'y pas l'enveloppe rassurante de la gigoteuse, et C. a la couche qui fuit sans son body). Si vous avez des astuces, je les prends toutes ! Dans la journée, j'essaie de jouer à coucou/caché et de beaucoup circuler d'une pièce à l'autre pour qu'elles finissent par comprendre que je ne disparais pas... Autant elles adorent le coucou caché derrière un grand foulard, autant elles crisent dès que je quitte la pièce !  ça va durer combien de temps cette phase ? (M. a commencé à hurler dès que je quittais la pièce il y a plus de 2 mois, je trouve que ça fait long !)

Là, C. dort depuis 35mn dans son transat (pas eu le temps de la coucher dans son lit, elle s'est endormie dès la fin du repas), et sa soeur vient de comater sur le tapis d'éveil, pourvu qu'elles dorment en même temps encore 15mn, ça fait du bien de ne pas les entendre hurler ! Après un mois où j'ai eu la paix en les laissant sous le portique d'activité, c'est de nouveau la foire : elles se roulent l'une sur l'autre et se bouffent mutuellement, ça vire au combat de catch perpétuel ! Je comprends mieux pourquoi la nounou a investi dans des tapis géants (elle en met une sous le portique, et l'autre assez loin) Je me demande ce que ça va être quand elles vont commencer à ramper  ???

Sweet Peas:
J'ai l'habitude de laisser un t-shirt avec mon odeur sur le montant du lit... Là, j'ai posé mon t-shirt au pied du lit juste après avoir couché M. Le temps de changer la couche de sa soeur, M. avait traversé tout le lit et se roulait le visage dans mon t-shirt ! Comme quoi, ils ont un odorat bien développé (ou alors, mon t-shirt sentait très fort  ;D) Je n'ai pas eu le courage de le lui retirer, du coup là, elle s'est endormie avec (elle dort en chien de fusil, le nez dedans  :-\  ) ça me fait flipper, même si je doute qu'elle puisse s'étouffer dans son sommeil à son âge... Je vais regarder dans quelques minutes et essayer de le poser un peu plus loin d'elle.  J'ai laissé mon haut de pyjama à sa soeur pour voir : même réaction. Au lieu d'étriper son doudou comme tous les soirs, elle étreint mon pyjama !
Je porte souvent leurs doudous contre moi pour y mettre mon odeur mais ça ne doit pas sentir assez fort ! Je me dis que je vais tenter la technique de la dame de la PMI pour les habituer à leur chambre : dormir avec leurs draps housse une nuit !

Je vous dirai si elles ont eu moins de réveils cette nuit, je croise les doigts très fort !  :)

Amélie_:
coucou

j'ai commandé les fameux livres...ça l'intéresse, il pose des questions mais je crois que son mal est plus profond. je suis allée consultée (car trop à bout) : on va retourner voir la psy, il a une phobie de l'endormissement. il y a eu un incident (un soir, on était dans le jardin, on ne l'a pas entendu pleurer, il a cru qu'on était parti...) mais ce n'est que l'élément déclencheur. il faut qu'il évacue, mais j'ai tout essayé vraiment tout... depuis, on le laisse s'endormir où il peut, il est sous calmant (mini dose) mais tout ça est encore compliqué... j'espère que ça va aller pour jeudi.

côté quantité... vous prenez pas la tête ! elles grossissent bien ? donc c'est que cela leur suffit. nous, on est à 210 ml le matin (mais va falloir mettre des céréales pour Alice, elle n'est pas assez calée et réclame à 11h), un pot de 130g + 120ml de lait pour Manon et + ou - 160g de purée et un yaourt pour Alice. au goûter 130g de compote et un yaourt chacune. le soir 240ml avec un peu de céréales pour Alice et 210ml avec un peu de céréales pour Manon. il y a des jours où il reste 60-90 ml  dans les bib. on a pas commencé la viande...j'ai pas envie !!!!
pour M et C Sweet Peas le fait qu'elles prennent encore au sein "faussent" tout... car comme tu dit, elles prennent peut-être mieux ! j'étais étonnée pour Alice qui buvait vite au sein mais tenait bien (en même temps appétit de crevette mais "grosse" langoustine !)

Alice est à quasi 7kg. on a refait un tour à l'hôpital mercredi car le "pipi mis en culture" a révélé le même germe qu'en juillet. donc prise de sang... heureusement, les marqueurs n'étaient pas trop élevés ce qui permet d'avoir un antibio oral (sinon c'était en perf donc hospitalisation). elle a effectivement un reflux de la vessie vers les 2 reins, qui devrait s'arranger en grandissant. elle est complètement crevée avec cet antibio !

Sweet Peas effectivement à cet âge, l'angoisse de la séparation est plus ou moins forte selon les enfants. Jules ne me l'a pas fait bébé mais il le fait maintenant, c'est 1000 fois pire !!!! en plus, j'ai l'impression que tes filles ont très bien compris ta sensibilité et jouent à fond la dessus ! c'est terrible quand ce sont les premiers en plus, on ne sait jamais trop comment gérer ! je te dirai de leur laisser un max tes linges avec ton odeur... si ça marche bien !! je te dirai qu'il vaut peut-être mieux qu'elles te fassent leur crise maintenant ! à 3 ans c'est vraiment horrible !!!!!
pour les fuites de couche : passe à la taille supérieure au moins pour la nuit. elles doivent devenir un peu juste...
(pour mon premier, à chaque fois les fuites étaient résolues en passant à la taille du dessus).

avec cette chaleur, tout le monde a du mal à dormir... je pense (du moins j'espère) que ça ira mieux avec la chute des températures et la reprise du boulot...

bon dimanche

Ninoune2806:
Et voilà, une rentrée de plus de passée !
Première rentrée pour mon aîné, tout c'est très bien passé. A peine franchi le pas de la porte qu'il partait déjà jouer aux voitures et dans les bacs à macaroni 😅

J'espère que de votre côté, tout c'est également bien passé.

Du côté des jujus, l'adaptation chez la nounou se passe pas trop mal, malgré les pleurs. Elles mangent bien avec elle, mais dorment peu ... Demain, elles y resterons jusqu'au goûter, j'espère qu'elles ferons tout de même une bonne sieste ... Sinon la soirée s'annonce compliquée !

Les nuits recommencent à être entrecoupées de pleurs ... Et j'avoue avoir de plus en plus de mal à garder moi calme quand elles n'arrivent pas à se rendormir rapidement. Allez, tout le monde dort, alors je vais en profiter aussi pour prendre quelques heures de repos, le  plus longtemps possible 😊

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente