Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (162/190) > >>

Sweet Peas:
Superbes, ces doudous ! J'ai une copine qui m'a également parlé de doudous "avaleurs de cauchemars" (si j'ai bien compris le concept,  le matin l'enfant écrit ou dessine sur un papier le cauchemar qui l'a embêté durant la nuit, et le glisse dans la bouche du monstre qui va l'aider à le "digérer")

Petites questions en rapport avec la diversification :
- j'ai commencé à introduire la viande comme me l'avait demandé la pédiatre (1 cuillère environ, mixé). Faut-il en donner tous les jours ? Si la nounou a donné le midi un petit pot de légumes seuls, dois-je donner la viande le soir ? C'est galère car on trouve beaucoup de pots de légumes sans viande...

- Que donnez-vous le soir ? La pédiatre voulait des céréales (pour les caler), mais la PMI dit que les céréales n'ont aucun intérêt et qu'il vaut mieux alors donner quelques cuillères de légumes ou de fruits... J'ai testé les deux, j'ai même testé la bouillie céréales+ légume ou fruit, dans tous les cas mes filles se réveillent la nuit !

- Avez-vous introduit les céréales avec gluten ? Et le quignon de pain ? Je me perds entre âge réel et âge corrigé !

Sur ce, je file me faire à manger. Les filles sont chez la nounou, ça fait tout drôle ce silence ! Hier matin j'ai bien pleuré en les déposant le matin, mais au final ça m'a permis de faire une bonne sieste de 3h, j'en avais besoin ! Les filles sont sages chez la nounou, elles font même la sieste... par contre, le retour à la maison est terrible ! Elles ont voulu téter à 18h alors qu'elles avaient goûté à 18h30, C. hurle dès que je m'approche d'une porte et j'ai dû la prendre au moins 6 fois cette nuit pour la calmer (malgré 2 gros câlins avant le coucher), sans compter la tétée de 5h du matin !

metissenvue:
Coucou Ninoune, oui ce sont ceux-là qui avalent les soucis/cauchemars :

Tu glisses le pb dans leur bouche et tu zippes!

- Pour la diversification je ne sais pas que te dire. Je prends les pots Bledina avec viande ou poisson, texture lisse.

- Le soir ils prennent juste un bib de 240 ml, en âge corrigé on a encore le temps pour la diversification.

- non pas de céréales pour le moment, c'est bib le matin, à gouter et le soir. Y a que le midi où ils prennent un peu d'un pot + compote puis bib.

Ils dorment toujours bien, pour le moment.

Ninoune2806:
Côté diversification, j'ai suivi les conseils de ma pédiatre :
- pas encore introduit de viande/poisson pour le moment, mais ça devrait pas tarder, certainement après le RDV du 9 septembre
- introduction des céréales avec gluten, d'après elle, il ne faut pas le faire trop tôt mais pas trop tard non plus ... je crois que les avis divergent pas mal sur ce point ! 
- Introduction assez lente d'un yaourt pour le goûter
En gros ;
- le matin, bib de 210 ml avec une cuillère à café de céréales avec gluten
- le midi, un petit pot de légume (des fois un entier, parfois la moitié seulement, je suis  leur envies) + bib de 120 ml
- pour le goûter, une compote, quelques cuillères de yaourt bio + bib de 90 ml
- le soir bib de 210 ml avec une petite cuillère de céréales (nuit calme) sans gluten
Elles ne finissent pas toujours mes biberons.

Lina commence à s'ennuyer j'ai l'impression, elle voudrait tout le temps être debout, voir ce qui se passe et pouvoir être plus libre de ces mouvements ...
Jade pleurent pas mal en ce moment ... allez savoir pourquoi ...
Parfois, je ne sais pas ce qui ne va pas, et c'est frustrant !!!

C'est vrai qu'elles sont chouettes ces peluches. Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil !

La rentrée approche pour le grand : sac à dos commandé, étiquettes thermocollantes commandées, encore quelques achats à faire et la liste sera complète ! Je ne me doutais pas qu'il fallait autant de chose même pour une rentre en petite section de maternelle ^^

Bise à toutes

metissenvue:
Citation de: Ninoune2806 le 25 Août 2016 à 21:49:49

- le matin, bib de 210 ml avec une cuillère à café de céréales avec gluten
- le midi, un petit pot de légume (des fois un entier, parfois la moitié seulement, je suis  leur envies) + bib de 120 ml
- pour le goûter, une compote, quelques cuillères de yaourt bio + bib de 90 ml
- le soir bib de 210 ml avec une petite cuillère de céréales (nuit calme) sans gluten
Elles ne finissent pas toujours mes biberons.

l

Pour le midi c'est un pot de combien?

J'ai des pots de 200g, ils les mangent en 3 fois en général, soit environ 30g chacun par repas, avec de la compote et un bib.

Ils ouvrent de mieux en mieux la bouche mais je ne sais pas quelle quantité je peux/dois leur donner par repas.

Sweet Peas:
En vous lisant, je me rends compte que mes filles ne boivent pas grand-chose !
Le matin, elles boivent un bib de 120ml, et encore, elles en laissent ! Hier, C. n' a même pas voulu toucher à son bib (mais il faut dire qu'elle tétouille entre 4h et 6h du matin, si ça se trouve elle se "cale" bien plus que ce que j'imagine)

Le midi, elles prennent une demi petit pot chacune, soit environ 60g de purée, suivi d'un bib de 120 ml (qu'elles ne finissent pas toujours)

Au goûter, un demi pot de compote + 1 bib de 120 ml + parfois quelques cuillerées de yaourt

Le soir, je me bats pour les faire manger... Elles acceptent quelques cuillères de purée ou ou de la bouillie, mais boivent peu derrière, 100ml à tout casser ! Et là, depuis qu'elles vont chez la nounou, elles me font une crise en rentrant pour tétouiller, je pense histoire de se rassurer. Sauf que C. se fait ainsi une vraie tétée à 18h, alors qu'elle vient de goûter chez la nounou, et après elle n'a plus faim pour le bib du soir ! Hier, elle s'est endormie après 2 cuillères de purée... A son réveil vers 21h j'ai essayé de la faire boire mais elle n'a rien voulu prendre. Résultat : elles ont encore passé la nuit à se réveiller et à chouiner. J'ai dû me lever 4 ou 5 fois pour chacune ! Le papa a essayé d'en prendre une avec lui pour la calmer mais c'était la crise, il s'est pris des coups de pieds... elles voulaient toutes les deux tétouiller et dormir contre moi. En plus C. a encore eu une fuite de couche,  Je ne sais pas combien de temps ça va durer, ni comment leur faire comprendre que je ne les abandonne pas chez  la nounou ! Je reprends le travail mercredi et je suis déjà complètement épuisée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente