Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (161/190) > >>

metissenvue:
Amélie, si ça peut aider, mon aîné aussi était un grand anxieux, on a vu la psy scolaire en CP et elle a dit qu'il avait besoin de dessiner, que c'était un exutoire pour lui.

Peut-être que le dessin pourrait aider ton grand à exprimer son problème?

Bon courage à vous!

Amélie_:
Merci les filles pour votre soutien. on a déjà vu une psy : rien de pathologique chez lui, ça va passer. il y a eu successivement mes séjours à l'hôpital (il me sort encore que les filles ont bibi au nez, suite à la première image qu'il a de Manon avec la sonde dans le nez, et les 2 perfusées !), l'arrivée des filles, le séjour à l'hôpital pour Alice... bref... et j'ose même pas imaginer comment lui expliquer qu'en septembre on va changer temporairement de maison (le temps des travaux) que la cuisine sera ensuite l'entrée et vice-versa, qu'on va aller pour lui à l'hôpital (zizi trop serré, problèmes d'infection et de zizi qui ne sera jamais naturellement décalotté...) et par dessus tout ça, lui n'ira voir sa nounou que le soir car dans la journée ce sera l'école mais que les filles iront chez elle et moi au boulot  :-\

oui, je vais regarder ces livres !!!!!!!! là, suite à un voyage en voiture (il a dormi 2x 30 minutes) il est écroulé sur le canapé... je le laisse, il est vraiment trop crevé... ce soir, bah on ira arroser le jardin ensemble et tant pis s'il se couche qu'à 22h30...en espérant qu'il dorme un peu demain matin pour essayer de recaler tout le monde...

quant au dessin : il ne sait pas rester concentré plus de 5 minutes... ses dessins se résument à un coup de crayon, dans les bons jours il me fait un escargot... là je l'ai abonné à un périodique car il adore les livres et j'en ai marre de lire toujours les mêmes ! ma sœur m'a parlé également de l'école des loisirs (sacrées documentalistes, toutes les mêmes hein !!!), je verrai à la rentrée si son école le propose. on essaie de le faire parler... avant hier soir ça s'est résumé en "je veux pas me coucher, je ne veux pas dormir, je ne veux pas faire dodo". hier on lui a demandé où il voulait dormir :"sur maman"  ??? et quand on l'a installé près de notre chambre mais d'une façon où on pouvait fermer la porte, il a dit à son père qu'il ne voyait plus mes pieds... bref, je crois avoir compris son problème (en plus il lutte pour pas dormir) : la peur que je m'en aille... (comme le 31 décembre où je suis restée à l'hôpital 4 jours et le 11 janvier au matin où j'étais partie dans la nuit et que je ne suis pas rentrée...)

allez, ça hurle là haut... quand c'est pas l'un, c'est les autres  ;D

Sweet Peas:
Avec tout ce qui a entouré la naissance de tes filles, il est plus que normal qu'il redoute une nouvelle séparation... d'autant qu'il doit sentir qu'il va bientôt se passer quelque chose (reprise du boulot, école...)

Pour le préparer à l'entrée en maternelle : https://www.amazon.fr/maternelle-Catherine-Dolto/dp/2070615561/ref=pd_sim_14_39?ie=UTF8&psc=1&refRID=0EF16QV9PVQH0Y0AEWVR
Je ne l'ai pas lu, mais bcp d'avis positifs !

Ninoune2806:
Merci Sweet peas pour le lien, je crois que je vais en commander quelques uns 😉
Nous aussi le grand est compliqué en ce moment. Même la nounou l'a constaté aujourd'hui, quand je lui ai aussi laissé les filles quelques heures pour démarrer l'adaptation. Elle m'a dit que mon grand n'était plus le même en présence des filles, il n'aime pas les entendre pleurer (comment lui en vouloir, moi non plus) et qu'il devenait agressif ... Bref, c'est pas gagné ici non plus. Et en ce moment, on se bat pour qu'il fasse la grosse commission qu pot ... je crois qu'il fait un blocage !

J'avance tout doucement dans mes taches a faire avant la reprise ... En espérant pouvoir tout faire avant la date fatidique du retour au boulot 😅

Cette semaine mon homme est d'après midi, du coup, les soirs sont un peu sport à gérer les trois toute seule ... Surtout quand les deux pleurs et que le grand n'écoute pas un mot de ce que je lui dis !

Aller, tout le monde est au lit, j'y vais aussi 😊

metissenvue:
Amélie, Ninoune, je pense à un truc : pourquoi ne pas acheter un "doudou" spécial pour le grand?

Après tout, on nous dit de dormir avec les draps/doudou des bébés, mais pourquoi pas pour les grands?

Il existe des peluches "super héros" (genre spiderman, thor, star wars, ou autre selon), vous dormez avec comme ça il a votre odeur et vous le donnez au grand en expliquant les supers pouvoirs associés à ce doudou (je sais pas, connexion mentale permanente avec maman, zigouillage de monstres dans le noir, etc).

Je sais qu'avec mon aîné (un sacré trouillou au passage, même à 9 ans et demi aujourd'hui  ::) ) ça marche bien. Maintenant il le fait tout seul, quand il a peur d'un truc dans le noir, il imagine une façon de zigouiller le monstre en question, parfois aidé (dans sa tête) par un super héros.

Ils ont beaucoup d'imagination, alors pour les aider il faut parfois s'en servir. Ça l'aide beaucoup  :)

Regardez ces peluches, trop bien!!

Comment ne pas craquer???  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente