Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
Non ce n'est pas toi. J'ai connu ça avec mon aîné.
Les 8 premiers mois ont été terribles et pourtant il était né à terme (2 jours après même).
Je me rappelle la fatigue, l'épuisement moral, physique, nerveux.
Ce fut vraiment une expérience traumatisante.
Un bébé difficile c'est tuant alors deux!
Je te souhaite que la reprise vous aide à enfin trouver un rythme plus serein. Ça avait été le cas pour nous : lorsque j'avais repris le boulot un peu avant ses 2 mois, j'avais vraiment le sentiment de souffler au travail.
La crèche avait fait le plus gros de la journée, elle avait imposé un rythme qu'il nous suffisait de prolonger à la maison.
Ça nous avait beaucoup aidé.
Aujourd'hui pour moi les jumeaux sont cool, et j'en suis consciente vu ce qu'on a connu pour le premier.
Ma fille aussi avait été très cool bébé ... mais maintenant c'est une autre histoire!
J'espère que pour toi ce sera pareil : des bébés agités oui mais des enfants plus tard adorables.
C'est le cas avec mon aîné qui est vraiment charmant dans l'ensemble.
Du coup je me prends à stresser un peu pour les deux derniers, on verra ce que ça donnera dans 2 ans :-X
;)
Sweet Peas:
Ninoune, tu as quoi pour les occuper ? Moi je revis depuis que j'ai acheté un tapis d'éveil avec des arches sur lesquelles on accroche des jouets qui pendent... Elles adorent ça et arrêtent de chouiner dès que je les pose dessus ! Je peux même quitter la pièce sans déclencher de hurlements... Mais bon, depuis quelques temps, je reste à côté d'elles en permanence car elles roulent l'une sur l'autre, se mettent les doigt dans les yeux, se font les dents sur tout ce qui passe à leur portée, y compris le genou de la soeur !
Mélisande, la plus petite, a commencé à se retourner il y a un peu plus de 3 semaines. Maintenant, elle arrive parfois à se remettre seule sur le dos, mais pas toujours. On a fini par entourer les barreaux du lit avec une moustiquaire (j'avais trop peur d'un tour de lit classique) car on ne pouvait plus l'y laisser pour la sieste : elle hurlait toutes les 30 secondes car elles se mettait sur le ventre et se coinçait les jambes dans les barreaux !
Coraline se retourne depuis 10 jours environ, mais reste coincée sur le ventre. Parfois, elle crie car elle ne sait pas quoi faire, et on a l'impression que sa soeur la nargue en faisant des roulades sous son nez ! Ce matin, elles ont roulé l'une vers l'autre, ça a fini en un espèce de combat de catch avec un pauvre jouet écartelé au milieu ! ;D
Elles tiennent plutôt bien assises aussi (avec un coussin d'allaitement dans le dos), ça me permet d'être un peu tranquille aussi en les laissant avec un livre dans les mains. Je reste à côté parce qu'elles chouinent vite, mais au moins j'ai les bras libres !
Je les ai laissés chez la nounou hier, de 10h à 13h. ça s'est bien passé, elles n'ont pleuré que pendant le temps de chauffe du biberon : je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou me sentir vexée ! il faut dire que leur nounou est adorable et possède plein de jouets pour les distraire. Par contre, les filles m'ont fait une crise en rentrant : elles ont voulu téter (1h après avoir mangé !), puis ont hurlé pendant 45mn, de gros pleurs de décharge qui me rendent folle ! Il y avait peut-être aussi un peu les dents qui travaillaient en prime (elles ont des poussées dentaires depuis 2 mois, avec joues rouges et urines puantes, et C. a une dent qui vient de percer, une incisive en bas à gauche)
Aujourd'hui, je les ai amenées pour 11h chez la nounou, afin qu'elles y prennent le déjeuner et le goûter. La nounou vient de m'appeler : elles ont bien mangé, n'ont pleuré que 5mn lors de la mise au lit, et là elles dorment toutes les 2 ! Je suis soulagée, et j'espère qu'elles vont prendre l'habitude de bien dormir car j'en ai marre des siestes de 30mn grand max ! je vais en profiter pour ranger et me repose un peu car je suis exténuée, je me rends compte que je fais plein de fautes quand je tape, ça risque de poser quelques problèmes au boulot...
Sweet Peas:
Amélie, j'espère que vous serez vite fixés et rassurés pour ta fille. C'est fou de devoir attendre jusque là !
Pour les réveils nocturnes, ça commence à s'espacer (elles ont arrêté de réclamer à 1h du matin depuis 2 semaines) mais j'ai toujours au moins une des 2 qui chouine à 3h du matin, et ensuite les deux sont réveillées vers 5h30... Je ne pense pas que ce soit vraiment la faim, mais elles ont pris l'habitude d'être consolées lors des grosses poussées dentaires qui déclenchaient des hurlements la nuit ! Et l'infirmière de la PMI m'a dit que la chute de la glycémie pouvait les réveiller la nuit (même s'il n'y a plus besoin des les nourrir à ce moment).
on a essayé de les calmer dans leur lit, de remettre la tétine, d'envoyer le papa avec un biberon d'eau... mais elles n'apprécient pas du tout et le font savoir ! Du coup, la première réveillée se met vite à gueuler et réveille sa soeur, et après nous avons deux bébés hurlants ! EN plus, je suis un peu fautive car, comme je suis crevée, je m'allonge avec une des filles au sein et je me rendors, et lui laissant libre accès à mes bras et aux seins ! ça me permet de dormir un peu, mais elles ont vite compris le truc pour avoir des tétées-câlins à n'importe quelle heure, et je pense qu'elles ne vont pas du tout aimer quand nous allons les faire dormir dans leur chambre à l'étage... Je me bats déjà pour les habituer à faire leurs siestes dans leur chambre, ce n'est pas gagné ! (astuce de la PMI que je vais mettre en application ce soir : dormir avec leur drap housse dans notre lit pour mettre notre odeur dessus)
Amélie_:
on galère toutes... chacune à son niveau...
Ninoune pour les tétines fugueuses, moi je les attache avec un accroche tétine au doudou et le tout à la turbulette. depuis un mois, Alice sait se la mettre toute seule, j'ai la paix ! et Manon fait pareil depuis peu. mais on se lève aussi la nuit parfois, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs... un caca qui coince, une dent qui fait mal (mais oulalalala, on voit rien du tout !), une roulade incontrôlée...
Sweet Peas c'est cool si l'adaptation se passe bien, prends le bien... et je pense, comme on te l'a déjà dit, qu'elles te font du chantage affectif, mais tu n'es en rien fautive, on fait comme on peut avec un alors avec deux !!!! et c'est normal, c'est la contre-partie de l'avantage d'être maman... nous aussi, début adaptation ce matin mais en ma présence. ça m'a fait du bien. je les laisse seules la semaine prochaine.
je me répète un peu... nous c'est le grand le problème, il ne veut plus du tout dormir, soir compris... hier, il voulait dormir sur mon ventre...ou dans un endroit où il me voit... son père a fini par dormir avec lui... cauchemars, perte du doudou, angoisses (il se mange les doigts...à 3 ans !) bref on est épuisé physiquement et psychologiquement car complètement désemparés... comme vous les filles avec vos bébés... sauf qu'à 3 ans, tu te dis que un certain nombre de choses sont réglées, qu'il peut s'exprimer... eh bah non...
moi non plus je ne profite pas depuis 7 mois... peut-être un peu plus depuis juin où elles font leurs nuits, mais encore une fois, les problèmes du grand gâchent tout... j'avais réussi à retrouver mon poids de croisière et j'en reperds... signe pour moi que ça ne va... je crains pour la reprise, je risque de ne pas tenir... et des fois, oui, je pense que nous irons mieux (les enfants et les mamans) quand on retournera travailler... et c'est horrible de se dire ça !
sur ce, il veut un câlin...
à+
Sweet Peas:
Amélie, tu dis que ton grand sait s'exprimer, mais peut-être qu'il aurait besoin justement d'une aide pour mettre des mots sur ses angoisses, par le biais de livres adaptés par exemple ?
Je regardais justement les meilleures ventes de livres pour les petits hier, et je vois que la collection de Catherine Dolto a beaucoup de succès (beaucoup de commentaires de parents qui ont réussi à calmer ainsi des angoisses, crises, dépendance à la tétine et autres !)https://www.amazon.fr/Catherine-Dolto/e/B004MT2JFO
Selon ce qui est susceptible de l'angoisser, il faudrait peut-être chercher des titres autour de la peur du coucher, de la séparation, de l'entrée en maternelle, de l'arrivée d'autres enfants (mais ça je crois que tu avais déjà fait, non ?)
Bon courage. je suis déjà crevée alors que je n'ai que mes jumelles, je n'ose pas imaginer ce que doit être le quotidien avec un enfant en plus ! :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente