Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Sweet Peas:
Les filles, merci pour vos conseils d'allaitement, ça m'encourage à persévérer. Je prends déjà plein de galactogènes (tous les jours : tisane d'allaitement, flocons d'avoine, lait d'avoine ou d'amandes, purée d'amandes à tartiner ; ponctuellement : fenugrec, bière sans alcool, préparation féminessance à base d'huiles d'anis et fenouil). J'ai encore essayé hier après-midi de les faire téter au maximum sans leur donner de complément, et en privilégiant les doubles tétées en ballon de rugby. Résultats : elles ont réclamé toutes les heures (la plus grande réclame même dès que je la recouche, quand elle réalise qu'elle n'a pas eu son bib de complément !) J'ai craqué et on a donné des bibs cette nuit, mais j'ai remarqué un mieux au niveau de la longueur de la tétée (ma grande ne s'arrête plus au bout des 10 mn !) Je vais continuer aujourd'hui, mais il faut quand même que je donne un peu de bib (pour leur donner leur médoc, et aussi parce que j'ai l'obligation de donner au moins 2 bibs de lait préma à celle qui a un RCIU)
Pour celles qui se plaignent des petits garçons arroseurs : mes filles sont très fortes avec les pipis au moment du change... mais surtout avec les pets foireux ! ça s'est calmé maintenant, mais je me souviens avoir dû changer plusieurs fois de pull à la mater, il y a même une fois où elles ont "repeint la ligne jaune" sur le sol comme on dit !
On a reçu hier notre poussette Cosatto, j'ai trop hâte de l'essayer (j'attends demain avec le papa, histoire de ne pas faire de bêtises, et qu'il puisse m'aider à la descendre des trottoirs si jamais c'est galère. J'aimerais bien savoir qui a conçu les trottoirs de ma ville, on doit en changer tous les 30 mètres tellement ils sont étroits, et il y a même des endroits où il faut aller sur la route ! J'espère qu'il n'y a pas d'habitant en fauteuil roulant !) On avait acheté d'occasion une bébé confort mais en fin de compte c'est trop galère (le système de fixation des cosys ne tient pas très bien, donc on renforce les attaches avec du gros velcro pour chaque promenade, et les cosys ne m'inspirent plus confiance depuis que j'en ai vu de plus récents !)
Sinon, ça fait 3 nuits de suite que les filles me font le coup de l'angoisse nocturne à partir de 4h du matin ! (avant c'était plutôt vers 20h-minuit) La grande est inconsolable, elle pleure tant qu'elle n'est pas sur moi (et là elle joue à se rouler sur mes seins et à les tirer dans tous les sens, dès qu'on veut la prendre autrement dans les bras elle s'énerve, surtout sur la papa qui n'a pas l'équipement nécessaire). La plus petite se jette sur sa tétine et tète comme une forcenée, les yeux exorbités, ça me fait de la peine ! Je lui ai mis sa tétine à 4h du matin, quand je me suis levée à 7h elle tétait encore (tout en criant de faim, mais pour rien au monde elle n'aurait lâché sa tétine !) Je me dis que ça doit l'épuiser... Les autres nuits je l'avais gardée dans les bras plusieurs heures pour qu'elle dorme mais je ne vais pas faire ça toutes les nuits (et si je ne la garde qu'une heure et que je la recouche, elle se réveille et pleure). Je ne suis pas favorable à la tétine en temps normal mais il n'y a que ça qui semble la calmer en dehors de mes bras. J'ai bien tenté de dormir avec les deux filles dans les bras, mais la grande s'excite tellement en jouant avec le sein qu'elle donne des coups à sa soeur et la réveille (et puis moi, je finis par avoir des crampes). Les vôtres aussi vous font des angoisses vers 4h du matin ? Autant, quand c'est en fin de soirée, on arrive à leur donner un bain, les porter en écharpe... autant à 4h du matin je ne sais pas trop quoi faire !
Elles voient l'ostéo demain matin, je vous dirai si ça aura fait effet là-dessus ;-)
metissenvue:
Coucou Sweet Peas ! Nous aussi on a plus de pleurs la nuit en général mais ça vient aussi du fait qu'ils ne tiennent pas les 4h entre les bibs.
Ruben sait aussi faire des jets de caca, j'esquive telle une torero, olé!
Je suis un peu perdue face aux quantités à donner.
Ruben réclame des 150 ml maintenant et Ethan semble aller vers des 120 ml.
Mais vu qu'ils régurgitent beaucoup on a peur de trop les remplir.
Pffff c'est le bronx dans la maison mais j'ai zéro énergie 😩
Sweet Peas:
moi C. prend 90ml, parfois 110ml (mais alors il ne faut pas la bouger d'un milimètre sinon elle régurgite dans tous les sens) et M. prend 60 à 75 ml depuis qu'on a enfin trouvé une tétine qui lui plaît. ça me semble peu en comparaison des autres bébés, mais beaucoup en comparaison du lait que j'arrive à tirer !
J'ai tenté une double tétée ce midi sans faire suivre de biberons. Les filles se sont endormies au sein et ont attendu 3h avant de réclamer, j'étais heureuse ! J'ai recommencé alors mais elles semblaient avoir encore faim, j'ai craqué et leur ai proposé un petit bib de 45ml en complément et elles l'ont descendu à toute vitesse. Du coup, je me sens coupable de les affamer, je ne sais pas quoi faire !
Ici aussi la maison est en bazar mais tant pis, tout à l'heure je vais juste lancer une lessive et attaquer un peu le repassage qui a été mis entre parenthèses depuis des semaines (j'ai 5 bannettes en attente, argh). Il y a de la poussière partout (sauf dans la chambre, on fait attention pour les filles), des bavoir sur tous les fauteuils, des mouchoirs... Tant pis !
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait appel à une TISF ? La CAF m'a donné les coordonnées de 2 associations mais je n'ose pas appeler, je n'ai aucune idée des tarifs et je suis toujours réticente à l'idée de demander de l'aide...
Au passage, après avoir refait 4 fois le dossier, nous avons finalement reçu des aides de la CAF. Visiblement, ils n'avaient pas pris en compte la première fois le fait que gémellaire = 2 bébés ! et ils m'ont confirmé que le revenu pris en compte était celui après l'abattement des frais réels, si cela peut vous servir.
Sweet Peas:
ah oui, pour vous faire rire un peu : malgré ce que je m'étais juré, j'ai fini par craquer ce matin : je traîne en bas de jogging informe, t-shirt maculé de vomitos de bébé, et Crocs aux pieds ;D J'ai eu un peu honte quand le facteur a sonné ! Je vous rassure quand même, je fais un petit effort quand j'ai de la visite !
Bapi:
Citation de: Sweet Peas le 25 Mars 2016 à 16:49:34
...
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait appel à une TISF ? La CAF m'a donné les coordonnées de 2 associations mais je n'ose pas appeler, je n'ai aucune idée des tarifs et je suis toujours réticente à l'idée de demander de l'aide...
...
Ose appeler Sweet peas ! ça ne t'engage à rien ! Et comme c'est leur job à ces assoc', elles se connectent au portail de la CAF, tu leur communiques ton numéro CAF et ils te disent tout de suite quel est le montant qui reste à ta charge par heure. Ils te répondront beaucoup mieux que la CAF elle-même ::) Tu peux aussi voir avec ta PMI s'ils connaissent d'autres assoc' pour multiplier les chances d'avoir une intervenante.
Je ne sais pas si les plafonds ont bougé, en 2015 le max c'était 11,88€ / h (oui, cher...) mais certains départements mettent l'accent sur la petite enfance et les multiples en particulier s'ils ont du budget annexe en plus à attribuer et prennent tout en charge, facture à zéro pour toi (c'était le cas en 2015 dans le 92, malheureusement pas à Paris :'( mais ça serait trop bête de ne pas vérifier par un coup de fil à ces assoc').
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente